- Nom des synonymes: Blanche
- Goût: aigre-doux, ananas
- La taille: grand
- Poids: 20-23 gr
- Rendement: 0,4-0,65 kg par buisson
- Termes de maturation: moyen
- Avantages: peu attrayant pour l'invasion des oiseaux en raison de sa couleur pâle, la capacité de manger des baies même pour les personnes allergiques en raison du manque de pigment rouge, tolère les fluctuations de température hivernales et dégèle bien
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Description du buisson: compact, trapu
- Couleur baie: Blanche
Strawberry White Swede (synonyme - White) a été élevée en Suède et est la plus grande des variétés modernes de fraises blanches. Les jardiniers l'acquièrent plutôt par curiosité et intérêt à faire pousser des fraises aux baies d'une couleur inhabituelle sur leurs parcelles. Mais cette variété présente de nombreux avantages, notamment un goût et un arôme excellents, un bon rendement et une résistance à l'hiver.
Description de la variété
La variété de fraises White Shved se caractérise par des buissons compacts et trapus atteignant 20 cm de haut. Les feuilles sont petites, dirigées verticalement, légèrement pubescentes et ont une couleur vert foncé. Une plante a jusqu'à 10 pédoncules forts. La variété fleurit abondamment avec de belles fleurs blanches. La moustache du Suédois blanc est formée, mais en petite quantité.
Termes de maturation
Cette variété se caractérise par des temps de fructification moyens. La principale période de maturation des baies est en juin. Ils ne perdent pas leur forme à cause du soleil. La maturité peut être déterminée par les graines qui deviennent rouge foncé. Pour donner aux fruits plus de sucre, il est recommandé de pulvériser les buissons tôt le matin ou le soir avec des solutions spéciales contenant du potassium.
Rendement
En moyenne, 0,4-0,65 kg de baies peuvent être récoltés sur un arbousier Bely Shved. Les fruits mûrissent ensemble et ne reposent pas sur le sol. La première année, la récolte peut être faible. En règle générale, à partir de plantes bisannuelles, environ 700 g de baies sont retirés de la brousse.
Les baies et leur goût
La variété Bely Shved forme des fruits de couleur blanche avec une teinte rosâtre de forme conique régulière. Ils sont assez gros, la masse d'une baie est de 20 à 23 g. La pulpe est dense, mais tendre. Le goût du fruit est aigre-doux, l'ananas. Arôme de fraise avec des notes d'arômes de mûre et d'ananas.
Les baies de cette variété sont consommées fraîches, elles ne conviennent pas à la mise en conserve. Les fruits peuvent être consommés par les enfants et les personnes allergiques, car ils manquent de pigment rouge. Une haute qualité marchande est caractéristique des fraises Bely Shved. Il convient de savoir qu'ils ne sont pas stockés longtemps et ne conviennent pas au transport sur de longues distances.
Fonctionnalités croissantes
La variété de fraise White Shved est très difficile à entretenir. Il est nécessaire de respecter l'intensité moyenne des arrosages, malgré la forte résistance à la sécheresse des plantes. Il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. La variété est résistante à l'hiver, mais nécessite un abri en cas d'hivers peu enneigés. En général, il tolère les fluctuations de température hivernales et dégèle bien.
Sélection du site et préparation du sol
Strawberry White Swede ne pousse bien que dans les zones ensoleillées. Le sol doit être fertile, léger, avec une acidité neutre. Il est préférable de planter les jeunes arbres à la fin de juillet ou au printemps après la fin du gel.
Il est nécessaire d'ajouter de l'humus et de la cendre de bois dans les trous de plantation. Il ne devrait pas y avoir plus de 10 buissons par 1 m2. La distance idéale entre eux est de 20 cm et entre les rangs de 40 cm.En aucun cas, le cœur de la plante ne doit être couvert lors de la plantation, car c'est le point de croissance.
Pollinisation
Le processus de pollinisation de cette variété se produit naturellement si les plantes sont cultivées à l'extérieur. Il implique le vent et les insectes pollinisateurs. Dans les serres, il est pratique d'utiliser des ventilateurs pour la pollinisation des fraises.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
Strawberry White Swede a une résistance moyenne aux maladies. Malgré le fait que les fruits ne penchent pas au sol et pourrissent rarement, la pourriture grise peut survenir en raison de l'engorgement du sol. Pour prévenir cette maladie, les fraisiers doivent être pulvérisés avec une solution faible de permanganate de potassium 2 fois par mois. Au printemps, il est conseillé de traiter les plantes avec une solution à 3% de Bordeaux liquide.
Les baies de la variété Bely Shved ne sont pas attrayantes comme nourriture pour les oiseaux en raison de leur couleur pâle. Pour éviter d'endommager les fruits par les insectes nuisibles, les buissons sont aspergés de cosses d'oignon infusées.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La variété de fraise White Swede se multiplie par graines ou rosettes d'une moustache. Lors de l'utilisation de graines, la plantation commence en février ou début mars. Le sol doit être composé de gazon, d'humus, de tourbe et de sable de rivière dans un rapport de 2: 2: 1: 1. Les graines ne sont pas recouvertes de terre, elles sont souvent pulvérisées avec un vaporisateur. Il est nécessaire de plonger les plantules après l'apparition de 3 feuilles à part entière, et fin avril les plantes peuvent être plantées en pleine terre.
Lors de l'élevage avec une moustache, les rosettes les plus fortes sont choisies et placées dans un récipient avec de la terre, sans les séparer du buisson mère. Après le développement des racines et l'apparition de plusieurs feuilles matures, les rosettes sont coupées de la plante mère et plantées dans un lieu de croissance constante.