- Auteurs: Amérique
- Goût: doux au goût original d'ananas
- La taille: grand
- Poids: jusqu'à 50-70 gr
- Taux de rendement: haute
- Rendement: 2kg par m2
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: moyen
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: feuillu, bien emporté par le vent
Les fraises de jardin de Brighton sont appréciées pour la compacité du buisson, le rendement élevé et les grosses baies. La variété est plantée dans la plupart des régions de notre pays.
Description de la variété
La fraise de Brighton est une baie commune qui fait partie du groupe des plantes semi-rénovées. La variété a été sélectionnée par des éleveurs américains, elle se distingue par une récolte abondante et un entretien facile.
Il est à noter que la variété convient à la culture industrielle. Les grosses baies ne sont pas endommagées pendant le transport.
Termes de maturation
Les fraises sont classées comme variétés à lumière du jour neutre, ce qui permet au buisson de pousser et de porter des fruits à tout moment de la journée. Les premières baies apparaissent dans le centre de la Russie dès le début de l'été. Dans les régions plus au nord, les fraises commencent à porter leurs fruits à la mi-juin, dans les régions du sud - à la mi-mai. La durée de l'émergence de nouvelles baies dure jusqu'à l'automne.
Rendement
Pendant la période de fructification active, il est possible de retirer jusqu'à 800 g de grosses baies d'un buisson adulte. Aux bonnes saisons, le poids total des fruits d'un buisson atteint 1 kg.
Les baies et leur goût
Les fraises ont une belle forme caractéristique de cette plante. Le poids moyen d'une baie est de 50 à 70 grammes, mais il existe également des détenteurs de records parmi les fruits pesant jusqu'à 80 g.
La peau des baies a une teinte rouge orangé et est très dense. La fraise, avec son arôme caractéristique de fraise, a le goût d'un croisement entre l'ananas et la fraise des bois.
Fonctionnalités croissantes
Dans le processus de croissance des buissons, il est nécessaire d'humidifier régulièrement le sol du jardin. Par temps chaud, vous devez arroser les fraises au moins une fois tous les 2-3 jours ; les jours plus frais, l'intervalle peut être augmenté à 5 jours. Un buisson adulte contient jusqu'à 3 litres d'eau.
Sélection du site et préparation du sol
Brighton est une variété de fraise exigeante. L'endroit pour planter les futurs arbustes devrait être:
- plein soleil et bien réchauffé;
- protégé des courants d'air et des fortes rafales de vent froid;
- perméable à l'eau et à l'air;
- nutritif, composé de loam meuble et de loam sableux;
- avec une composition sol-sol neutre ou légèrement acide.
Les eaux souterraines doivent passer à une profondeur d'au moins 0,5 m, faute de quoi les fraises vont rapidement inonder et pourrir.
Pollinisation
Elle est réalisée par les insectes pendant la période de formation des bourgeons. Si les fraises sont cultivées à la maison, vous devez vous occuper de la pollinisation artificielle des fleurs.
Top dressing
La variété nécessite une alimentation régulière en raison de sa longue période de fructification et de son rendement élevé. Il est recommandé d'appliquer les engrais au moins 4 fois :
- au milieu du printemps après la fonte complète de la neige;
- pendant la formation des bourgeons;
- à la fin du premier mois de l'été, lorsque la première récolte sera récoltée ;
- 2-3 semaines après la fin de la fructification.
La première alimentation doit inclure de l'azote, puis des engrais minéraux ou de la matière organique peuvent être utilisés.
De plus, les jardiniers expérimentés recommandent de recourir au paillage des buissons. Le matériau en feuille déposé ne permettra pas au sol de "cuire" à la surface, ce qui assurera l'écoulement des substances nécessaires et de l'humidité vers les racines.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est assez résistante au gel et peut survivre à des gelées jusqu'à -20-25 degrés Celsius. À des températures plus basses, vous devrez prendre soin de l'abri des fraises.
Maladies et ravageurs
Les éleveurs ont fourni à Brighton une immunité fiable contre la plupart des types de maladies fongiques. La seule exception est la pourriture des racines, qui est souvent la faute du producteur.
Les parasites ne sont pas non plus intéressés à manger un buisson inhabituel. Les fraises n'attirent que l'attention du tétranyque. Les oignons et l'ail plantés à côté d'eux dans le jardin protégeront du parasite.
La protection préventive de la variété sera assurée par des formulations faiblement concentrées pouvant être achetées en jardinerie. Un bon arrosage aidera à se débarrasser de la pourriture. Dans ce cas, 2 à 3 fois par mois, il vaut la peine de remplacer l'eau par une solution d'un fongicide d'origine biologique. La concentration de cette solution doit être réduite de 2 à 3 fois.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Bien que Brighton ne diffère pas par la formation active d'une moustache, la façon la plus courante d'élever un buisson consiste précisément à diviser la moustache. Stades de reproduction :
- sélectionnez plusieurs "utérines", grosses moustaches âgées de 2 ans;
- au printemps, les bourgeons sont coupés de la moustache;
- en juin, de nouvelles moustaches commencent à se former, dont le jardinier laisse jusqu'à 7 des plus puissantes ;
- dès que des racines de 1 cm de long se sont formées sur la nouvelle moustache, les pousses sont séparées du buisson et transplantées dans le sol à proximité ou dans de petits pots.
Après 15 jours, le buisson cultivé est transplanté dans un endroit permanent, coupant la moustache. La procédure de transplantation est généralement effectuée en juillet-août.