
- Auteurs: Italie
- Goût: aigre-doux
- Poids: 30 - 35g
- Taux de rendement: haute
- Rendement: 1-1,5 kg par buisson
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: de bonne heure
- Avantages: résistance des buissons aux gelées printanières, baies fortes, dans un endroit froid peut aller jusqu'à 5 jours,
- Rendez-vous: consommation fraîche, transformation (jus, confiture, confiture…), surgélation
- Couleur baie: brillant, rouge orangé
Brilla, un cultivar italien, a attiré l'attention de la plupart des jardiniers pour ses fruits polyvalents. Ils sont utilisés pour préparer des boissons alléchantes, des friandises (conserves et confitures), et sont également consommés frais.
Description de la variété
Les fraises du jardin de Brill peuvent être identifiées par leur masse verte luxuriante. Les buissons sont de hauteur moyenne. La plante forme de grandes et puissantes moustaches en petit nombre. Les tiges florales penchent au sol sous le poids des baies. La couleur des feuilles est d'un vert riche. Il y a des bords dentelés le long des bords.
Termes de maturation
La fraise de Brill appartient aux cultures à maturation précoce. Les buissons ne portent leurs fruits qu'une seule fois pendant toute la saison de croissance (il n'y a pas de remontabilité). La période de fructification tombe à la mi-mai.
Rendement
La fraise de jardin de Brill a un rendement élevé. D'un buisson, collectez de un à un kilo et demi de baies. Les fruits ont des qualités commerciales élevées, qui sont conservées même pendant le transport à long terme. Lors de la récolte, la fraise se détache facilement de la tige.
On peut noter avec certitude que les sélectionneurs ont réussi à faire pousser une variété productive et rustique. En raison de ces caractéristiques, la nouvelle variété rivalise avec succès avec d'autres variétés commerciales de fraises de jardin.
Les baies et leur goût
Les baies mûres deviennent rouges et ont une teinte orange vif. Leur surface est brillante, brillante. Le poids d'une fraise est de 30 à 35 grammes. Les fruits ont une forme conique régulière et une pointe acérée.
Le goût du fruit est décrit comme aigre-doux et harmonieux, avec beaucoup plus de douceur que d'acidité. L'arôme est intense, prononcé.
Astuce : les fruits Brilla sont parfaits pour la récolte hivernale.
Fonctionnalités croissantes
Les fraises se sentent bien dans les climats chauds en raison de leur haute résistance à la sécheresse. Les buissons peuvent être cultivés non seulement à l'extérieur, mais aussi dans des serres et des serres. La variété est sans prétention à la composition du sol. Pour une récolte précoce, les plantes sont cultivées en été, vers juillet. Les buissons parviennent à développer le système racinaire et à déposer de solides tiges florales pour l'année suivante avant même le début de l'hivernage. Si toutes les conditions sont réunies, la récolte sera riche.
Afin de bien prendre soin de la plantation, il est recommandé de planter les fraises en deux rangées. La distance minimale entre les plantes est de 30 centimètres, en rangées - de 30 à 40 centimètres. Lors de la plantation, 500 ml d'eau sont versés dans chaque puits. La même quantité est utilisée par buisson. Le sol doit être soigneusement tassé.
Lors de la culture d'une culture horticole, il est nécessaire d'observer l'ensemble du complexe de technologies agricoles développées pour les fraises non réparées. La terre doit être irriguée au fur et à mesure que le sol s'assèche, les mauvaises herbes sont éliminées. La prévention des maladies et des insectes nuisibles est également effectuée.




Sélection du site et préparation du sol
Les fraises préfèrent un sol respirable et fertile. Il est nécessaire de choisir un espace spacieux et bien éclairé. Une récolte riche peut être obtenue sur un sol limoneux. Le niveau d'acidité optimal est de 5,5 à 6. Des capteurs expérimentés introduisent des composés organiques dans le sol.
Le lit est soigneusement creusé, éliminant les mauvaises herbes et les racines des plantes vivaces. Le territoire est préparé à l'avance : environ deux semaines avant la plantation des buissons. Ce temps est suffisant pour que la vague rétrécisse la terre. Le sol appauvri est alimenté avec la composition suivante : un verre de cendre, 0,5 kilogramme d'humus et 30 grammes de superphosphate par mètre carré de parcelle.
Important : il n'est pas souhaitable d'utiliser du fumier frais, car il augmente l'acidité du sol. Il contient également des agents pathogènes et des graines de mauvaises herbes.

Pollinisation
Cette fraise a des fleurs bisexuées. La variété est capable de polliniser de manière indépendante, sans l'aide de cultures fruitières supplémentaires. Les pétales sont blancs.
Top dressing
Si la plantation d'arbustes a été effectuée à la fin de l'été et sur un site fertilisé avec des composés organiques, la première fertilisation peut être appliquée dans un an. La variété est à haut rendement, elle puise donc rapidement les nutriments du sol. Après la récolte des fruits, des compositions minérales complexes sont introduites dans le sol. Les fraises du jardin adorent les engrais phosphorés. La cendre de bois donne des résultats efficaces. C'est un matériau abordable que de nombreux jardiniers utilisent.
Pour reconstituer l'apport de nutriments dans le sol, de la matière organique est introduite au début du printemps. Un cheval pourri ou de la bouse de vache fera l'affaire. Un seau d'engrais est utilisé par mètre carré. Le produit est mélangé avec de la cendre (0,5 tasse). Avant l'application, la molène ou le fumier d'oiseaux doivent être dilués avec de l'eau. Pour une molène, le calcul sera de 1: 10, pour un poulet - 1: 20. La fertilisation est souvent associée à l'irrigation.
Dès le début de la période de fructification, il est recommandé d'utiliser des formulations potassium-azote. 20 grammes de nitrate de potassium sont utilisés par mètre carré du site. Après la récolte des fruits, des engrais complexes sont ajoutés au sol.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche.Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Avant l'arrivée du gel, les buissons doivent être correctement préparés. La plantation est soigneusement examinée, les racines nues sont saupoudrées de terre, les feuilles sèches sont enlevées. La masse verte n'est pas tondue. En hiver, le feuillage fournira une protection supplémentaire pour les racines.
Cette variété est très résistante aux basses températures, par conséquent, dans les régions du sud, les plantes sont capables de survivre à l'hiver sans abri. Dans d'autres régions, les plantations sont recouvertes d'une épaisse couche de paillis. De la paille, de la tourbe ou de la sciure de bois feront l'affaire. De nombreuses personnes utilisent de l'agrofibre dense.

Maladies et ravageurs
La fraise de jardin de Brilla a une immunité innée élevée contre la plupart des maladies. En raison de cette caractéristique, les fraises peuvent être cultivées sans l'utilisation de compositions chimiques. Protégez les plantes avec des remèdes populaires sans danger pour les cultures. Une option est la poudre de moutarde sèche, qui est dispersée entre les rangées.
Une pulvérisation avec une solution à base de ce composant est également effectuée. Pour sa préparation, 100 grammes de moutarde sont dilués dans 10 litres d'eau. La composition doit être infusée pendant 24 heures. Pour le rendre plus efficace, du savon à lessive ou au goudron est ajouté à la solution. La solution protégera les fraises des champignons. La moutarde nourrit également le feuillage.
La plupart des jardiniers conseillent d'utiliser le produit biologique Fitosporin. Il offre une protection fiable contre de nombreuses infections et maladies.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Augmentez la plantation avec une moustache. Pour cela, des buissons utérins sont choisis, sur lesquels les pédoncules sont retirés. Les prises doivent être enracinées dans des conteneurs en plastique. Vers la fin juillet, les jeunes plants sont transférés en pleine terre vers un site de culture permanent. Les fruits des nouveaux arbustes peuvent être récoltés l'année suivante.
Le deuxième mode de reproduction est la division. Des plantes grandes et matures sans aucun signe de maladie sont utilisées. Divisez les buissons avec un couteau propre et tranchant. Chaque partie séparée doit avoir au moins deux feuilles à part entière, ainsi que des racines développées.
