
- Goût: teinté cerise
- La taille: moyenne
- Rendement: 0,4-0,5 kg par buisson
- Termes de maturation: moyen
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: sous-dimensionné
- Couleur baie: Rouge foncé
- Résistance à l'hiver: moyen
- Hauteur et largeur du buisson: hauteur 20 cm
- Pulpe: rouge
Cherry Berry est une fraise inhabituelle avec une couleur de peau riche et profonde. La plante donne des fruits à usage universel, bien adaptés à la conservation et à la consommation fraîche. Cherry Berry a besoin d'espace dans les lits, mais la récolte rachète toutes les lacunes.
Description de la variété
La fraise cerise appartient à la sous-espèce sous-dimensionnée. Les buissons poussent compacts, d'environ 20 cm de haut.Les pédoncules sont très longs, ils se forment assez activement. Les pétales sont blancs, le milieu des boutons est jaune. Les feuilles sont vert clair, pour correspondre aux pousses.
Termes de maturation
La période de maturation moyenne permet de cultiver la variété Cherry Berry dans des régions aux climats différents.
Rendement
Vous pouvez obtenir 0,4 à 0,5 kg de baies d'un buisson. La variété n'est pas remontante, fleurit et fructifie une fois.
Les baies et leur goût
Cherry Berry a un goût de baies inhabituel avec une saveur prononcée de cerise. La pulpe est rouge, ferme et juteuse. La taille de la baie est moyenne, la forme est nette, en forme de goutte, légèrement arrondie. Les côtés sont brillants.
Fonctionnalités croissantes
La variété est considérée comme sans prétention, facile en technologie agricole. Cherry Berry répond bien à une humidité abondante et à la fertilisation du sol. Lors de la plantation, une distance de 70 cm est maintenue entre les buissons.La profondeur de la fosse de plantation est limitée à 300 mm. Il est recommandé de transférer les plantes au sol à la fin de l'automne ou au printemps.
Pour une variété non réparée, la rotation des cultures est d'une grande importance. À un endroit, Cherry Berry est cultivé pendant pas plus de 5 ans, puis transplanté. Il sera possible de le remettre à son ancien emplacement au plus tôt dans 4 ans.




Sélection du site et préparation du sol
Pour la plantation, on choisit un massif bien éclairé par le soleil la plupart du temps. Sol approprié - texture légère à moyenne. L'acidité optimale est de 5,0 à 6,5 pH. Le lit doit bien se réchauffer, mais pas se dessécher. Il doit être protégé des courants d'air.
Pour la plantation de printemps, la préparation du sol est effectuée à l'avance.Le sol est soigneusement déterré en y ajoutant au moins 1 seau de matière organique pour 1 m 2. En outre, un double superphosphate d'une quantité d'environ 40 g et de la cendre de bois sont déposés sur le lit de jardin. En automne, les complexes minéraux et la matière organique sont appliqués ensemble environ 2 semaines avant la plantation.

Pollinisation
Les plantes y font face elles-mêmes avec succès. Il n'est pas nécessaire de les croiser.
Top dressing
Strawberry Cherry Berry réagit tout aussi mal au manque et à la fertilisation excessive. Ils commencent à être introduits au printemps, lorsque les premières feuilles apparaissent. Le moyen le plus simple consiste à prendre des complexes granulaires prêts à l'emploi, en les enterrant dans le sol pendant le processus de desserrage. Vous pouvez donner aux plantes une alimentation complémentaire avec de la matière organique liquide, suffisamment diluée pour ne pas brûler les racines. Les engrais minéraux que Cherry Berry reçoit en été sont également donnés en automne, mais en ayant réduit le dosage de 2 fois.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Cherry Berry a une résistance moyenne à l'hiver. Laisser les buissons à l'extérieur en hiver n'est possible que dans les régions très chaudes. Dans d'autres cas, les plantes doivent être couvertes pour éviter le gel des racines.

Maladies et ravageurs
La variété est considérée comme résistante aux principales maladies. Malgré cela, il nécessite un traitement préventif obligatoire contre les maladies et les ravageurs au début du printemps. Pendant cette période, des fongicides à teneur en cuivre ou une bouillie bordelaise préparée par vous-même sont utilisés. Cela protégera les plantes des dommages causés par les taches, l'oïdium ou la verticillose.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La variété ne forme pas de moustache. Il n'est possible de faire pousser des graines ou de se propager qu'en divisant le buisson. Il est assez difficile d'obtenir des semis par vous-même. S'il y a des plantes adultes, elles sont soigneusement coupées longitudinalement, en gardant chaque partie avec sa propre rosette de racines et de feuilles.

Revue Vue d'ensemble
Selon la plupart des jardiniers, Cherry Berry peut être attribué à ces variétés qui deviennent une véritable décoration du jardin. La combinaison inhabituelle du teint de la peau et du goût de la pulpe plaît non seulement aux gourmets, mais aussi aux personnes qui veulent essayer quelque chose de nouveau. La variété est souvent comparée à la Pineberry, avec laquelle elle est liée à la forme de la baie et à d'autres caractéristiques.Cherry Berry est souvent planté exclusivement pour la consommation fraîche.
Les inconvénients incluent la tendance de la variété à geler dans les climats froids. De plus, les longues tiges tombent à mesure que la baie mûrit. Le sol sous eux doit être paillé. Les acheteurs notent le faible taux de germination lorsqu'ils sont cultivés à partir de graines.