- Auteurs: Hollande
- Goût: Chéri
- La taille: grand
- Poids: 50-70gr
- Taux de rendement: haute
- Rendement: jusqu'à 2 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- désavantages: faible qualité de conservation
- Description du buisson: puissant
- Couleur baie: Rouge foncé
La variété de fraise Miracle of the World a été sélectionnée par des sélectionneurs hollandais. Il est actuellement très populaire dans toute la Russie et l'Ukraine. Les jardiniers l'apprécient pour ses grosses baies savoureuses à l'arôme délicat.
Description de la variété
La fraise Miracle of the World appartient aux variétés remontantes. Il se caractérise par de puissants buissons de taille moyenne de 16 à 18 cm de haut avec de belles feuilles vertes. Les fleurs bisexuées blanches sont assez décoratives. Les plantes de cette variété ont un système racinaire bien développé. La fraise Miracle of the World forme de nombreuses moustaches, avec lesquelles il est facile de se propager.
Termes de maturation
Comme indiqué précédemment, la variété Miracle of the World se caractérise par la remontante, c'est-à-dire la capacité génétique de porter des fruits plusieurs fois par saison. La maturation des baies commence fin mai et se poursuit jusqu'aux gelées. La durée des heures d'ensoleillement n'affecte pas de manière significative la formation des bourgeons à fruits.
Rendement
Miracle of the World est une variété de fraise à haut rendement. Jusqu'à 2 kg de baies peuvent être récoltés dans un buisson. Compte tenu de la présence de 3 à 5 vagues de récolte et de la taille des baies, ce sont de très bons indicateurs de rendement.
Les baies et leur goût
Les fruits de la variété sont rouge foncé, ronds-coniques (en début de saison) et allongés-coniques (en automne). Les baies sont de grande taille, la masse d'une baie est de 50 à 70 g. Le fruit est juteux, mais la pulpe n'est pas très dense, il y a des zones creuses. Le goût des baies est miellé, avec un arôme prononcé de fraise. Les fraises de la variété Miracle Mira se caractérisent par une faible qualité de conservation, elles ne tolèrent pas le transport à long terme.
Fonctionnalités croissantes
Cette variété ne nécessite pas beaucoup d'entretien et convient aux jardiniers débutants. Les fraises tolèrent bien la sécheresse et le manque de soleil, ne se fanent pas dans la chaleur. Vous devez couper la moustache à temps et ne pas oublier l'alimentation printanière avec des engrais azotés. C'est un hybride rustique, mais les jeunes plants ont besoin d'un abri pour l'hiver avec une couche de paille ou autre paillis. Vous devez également savoir qu'il est recommandé de cultiver les arbustes de cette variété au même endroit pendant 2-3 ans, car les baies deviennent très peu profondes avec le temps.
Sélection du site et préparation du sol
Les fraises Miracle of the World sont plantées au printemps après avoir réchauffé le sol ou à l'automne environ un mois avant le premier gel. Il pousse avec succès même dans les zones légèrement ombragées. Le sol de plantation doit être composé de terre et de fumier (ou de compost). Lors de la plantation, une distance de 40 cm entre les buissons et de 50-60 cm entre les rangs doit être respectée. Ensuite, il est impératif de bien arroser les plantes plantées et de pailler le sol autour d'elles.
Pollinisation
La fraise Miracle of the World a des fleurs bisexuées typiques de toutes les variétés remontantes modernes. Cela signifie que la plante se pollinise elle-même. Pour une nouaison plus poussée des baies, une pollinisation manuelle supplémentaire n'est pas nécessaire.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
La variété Wonder of the World se caractérise par une résistance élevée aux maladies, mais peut être affectée par la pourriture grise et les acariens du fraisier.
La pourriture grise est une maladie fongique qui se propage rapidement dans toute la plante. Les feuilles brunissent et un duvet gris apparaît sur les baies. Les buissons infectés doivent être détruits loin du site, traitez les fraises voisines avec "Switch". Afin de prévenir la maladie, il est nécessaire d'éclaircir les arbustes fruitiers, de planter de l'ail ou des oignons entre les rangs, de traiter la plantation avec une solution d'iode (10 gouttes par seau).
L'acarien de la fraise se nourrit de jus de fraise. Sa présence est indiquée par des feuilles torsadées tachetées de tubercules (œufs d'acariens), le buisson cesse de pousser, les baies se dessèchent. Pour la destruction de ces parasites, des agents insecticides acaricides sont utilisés, tels que "Fufanon-Nova", "Neoron". Mais ils ne peuvent pas être utilisés pendant la période de fructification en raison de la toxicité. Pour la prophylaxie, les plantes peuvent être traitées avec de la teinture de cosse d'oignon sans danger pour les baies (1 partie de la cosse infusée pour 2 parties d'eau).
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La variété Merveille du monde peut être propagée de différentes manières.
Des graines. Dans ce cas, le matériel de plantation est semé en février-mars. Les graines sont réparties sans approfondissement sur un sol meuble humide, en saupoudrant un peu. Ensuite, les plantations sont recouvertes de papier d'aluminium et placées dans un endroit ensoleillé. Lorsque des germes apparaissent, le film doit être retiré.
Moustache.La moustache la plus puissante est sélectionnée sur la plante, le reste est enlevé. Lorsque les racines se forment sur les sorties, la moustache est ajoutée goutte à goutte, sans la couper du buisson principal. En août, les nouveaux buissons formés sont coupés du buisson mère et, à l'automne, ils sont transplantés dans un endroit permanent.
En divisant le buisson. C'est le moyen le plus simple de déterrer soigneusement une plante saine de 2-3 ans. Avec un couteau bien aiguisé, désinfecté dans une solution de permanganate de potassium, il faut diviser le buisson en 3 parties pour que chacune ait un bon système racinaire. Les buissons résultants peuvent être immédiatement plantés dans les trous.