
- Auteurs: Sélection américaine (Californie)
- Goût: agréable et doux, reconnu comme le meilleur des remontants
- La taille: grand
- Poids: 30-32gr
- Taux de rendement: haute
- Rendement: 1 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: mi-tard
- Avantages: Fructification stable, récolte facile
- désavantages: Vieillissement rapide, l'année prochaine les baies deviendront plus petites. Cette variété de fraisier a besoin d'être renouvelée annuellement (plantation et replantation)
La variété universelle Diamant s'est généralisée en Russie. Les avantages incluent une récolte stable et facile à récolter. Inconvénients - les baies deviennent plus petites pour l'année suivante et les plantations doivent être mises à jour. Les buissons sont transplantés ou transplantés.
Historique de sélection de la variété
Ce type de fraise de jardin a été élevé par des spécialistes californiens à la fin du siècle dernier. La nouvelle variété a reçu de hautes qualités décoratives, grâce auxquelles les buissons sont cultivés en pots pour créer des compositions vivantes. La variété est destinée à la plantation en pleine terre.
Description de la variété
Les buissons de fraises de jardin Diamant ont une vigueur moyenne. Ce sont des plantes hautes, atteignant une hauteur de 30 centimètres, alors qu'elles sont compactes, avec une masse verte dense. La variété est facile à identifier par ses pédoncules massifs et forts, ainsi que par ses grandes feuilles. Pendant la période d'ovaire du fruit actif, les buissons forment un grand nombre de moustaches.
Remarque : Ce type de fraise prend beaucoup de place sur le site.
Termes de maturation
La variété est remontante, ce qui signifie qu'elle est capable de se délecter de la récolte plusieurs fois au cours de la saison de croissance. La période de maturation des fruits peut être précoce ou moyenne. La fructification débute vers la mi-juin et se poursuit jusqu'au début des gelées. Pour la pleine maturation des baies, il faut compter de 3 à 4 semaines à partir du début de la formation des fruits.
Rendement
En une saison, jusqu'à 1 kilogramme de fruits peut être récolté sur un buisson, ce qui indique un rendement élevé. Avec la culture commerciale, ce chiffre augmente. La valeur marchande de la récolte, ainsi que sa capacité de transport, est élevée. Grâce à la rénovation, il est possible de récolter de délicieuses baies pendant plusieurs mois d'affilée.
Les baies et leur goût
Les baies mûres deviennent rouge vif avec une teinte orangée. La surface est lisse, brillante. La forme est allongée, conique. On trouve parfois des baies rondes. Poids des fruits - 30-32 grammes (selon les conditions climatiques de la région et les soins apportés). Les tailles sont grandes. En mûrissant, la pulpe acquiert une délicate couleur rose. La structure est dense.
Les dégustateurs ont qualifié le goût de fraise de délicat et agréable. Le diamant est considéré comme l'une des meilleures variétés remontantes.
Les baies denses peuvent causer des inconvénients lorsqu'elles sont consommées, mais en raison de cette caractéristique, elles tolèrent parfaitement le transport et le stockage à long terme.
Fonctionnalités croissantes
Les plantes peuvent être plantées tout au long de la saison de croissance, du début du printemps à l'automne. La variété n'a pas peur des fortes gelées. Sur un site, les fraises peuvent être cultivées pendant un an, après quoi une greffe est effectuée. Diamant n'est pas recommandé pour être cultivé dans des serres ou des lits chauds. Lors de la décoration d'une plantation entre les rangées, vous devez laisser un espace libre de 70 à 80 centimètres, l'espace entre les buissons est de 20 à 25 centimètres.
La meilleure région de croissance est les régions à climat continental. Cette variété est pointilleuse sur la composition du sol. Il pousse remarquablement sur du chernozem nutritif avec peu de tourbe.
Un arrosage régulier et modéré est un élément important de la technologie agricole. Les buissons sont irrigués tous les 5 jours. Les fraises ont particulièrement besoin d'humidité pendant la floraison et la maturation des fruits.Les jardiniers expérimentés conseillent l'irrigation goutte à goutte. De tels systèmes hydratent modérément le sol. Avec des précipitations fréquentes, il n'est pas nécessaire d'arroser en plus les plantations.
La variété ne tolère pas le temps sec et chaud. Lorsqu'il est cultivé dans les régions méridionales, il est recommandé d'assombrir modérément la parcelle.
Une condition importante pour la culture des fraises de jardin est l'absence de mauvaises herbes. Sa présence affecte négativement la qualité de la récolte, affecte négativement le système immunitaire des fraises. Pour empêcher les mauvaises herbes de pousser, le sol est recouvert de paillis. Utilisez de la paille, de la tourbe ou des aiguilles de pin. Pendant les saisons chaudes, une couche de paillis aidera à maintenir des niveaux d'humidité optimaux.
Pendant la fructification, la plante forme de nombreuses moustaches. Si vous n'allez pas les utiliser pour la propagation des plantations, la moustache doit être enlevée. Ils tirent leur force et leurs nutriments de la brousse.




Sélection du site et préparation du sol
Un espace spacieux et ensoleillé est le meilleur choix pour planter des fraises. L'acidité optimale du sol est de 5 à 6,5. Les plates-bandes doivent être préparées 2 semaines avant la plantation des buissons. Le site est creusé et alimenté en matière organique. La bouse de cheval ou de vache fera l'affaire. 10 kilogrammes sont utilisés par mètre carré de terrain. Les sols lourds peuvent être éclaircis avec du sable grossier.
Lors de la plantation de fraises, les lits sont formés du nord au sud. Les basses terres et les emplacements avec des eaux souterraines stagnantes ou à proximité ne fonctionneront pas. Une humidité excessive nuit au système racinaire des plantes.
Le schéma de plantation en carré s'est généralisé :
- trois buissons sont plantés, formant un triangle, en gardant une distance de 10 centimètres;
- l'écart entre les nids est de 0,5 mètre;
- les jeunes plants sont paillés et irrigués.

Pollinisation
La variété commence à fleurir au début du printemps, à condition que la région soit chaude. Les fleurs de fraise Diamant sont bisexuées, grâce à quoi la culture est capable de polliniser de manière indépendante, sans l'aide de plantes supplémentaires.
Top dressing
Les jardiniers expérimentés conseillent d'utiliser des engrais foliaires sur la feuille. Un excellent résultat est démontré par les composés organiques : fientes d'oiseaux, infusion d'ortie, fumier de vache ou de cheval. La fiente de volaille ne s'applique pas sous sa forme naturelle, elle se dilue avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10. La composition se laisse infuser 7 à 10 jours. Avant l'alimentation, la solution est à nouveau diluée (1: 15). Un litre de solution est utilisé pour un buisson.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les fraises hibernent sous une épaisse couche de neige. La variété est capable de résister à des gelées jusqu'à 35 degrés, mais dans les zones peu enneigées, il est préférable de recouvrir la plantation d'un matériau non tissé. Avant d'hiverner, après avoir cueilli des baies, vous devez couper les feuilles sèches. Les plantes malades sont enlevées. Les racines nues sont recouvertes de terre.

Maladies et ravageurs
Strawberry Diamant a une forte immunité contre les maladies et les ravageurs. Elle n'a pas peur de la pourriture des racines, de l'oïdium, des taches et d'autres affections courantes. Cependant, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif afin de ne pas perdre la récolte. Avant la floraison, les buissons sont pulvérisés avec de l'oxychlorure de cuivre. Les jardiniers recommandent d'utiliser les formulations suivantes :
- "Changer";
- Intavir;
- Tiovit-Jet.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Vous pouvez augmenter la plantation de baies des manières suivantes.
- L'option la plus courante et la plus efficace est l'élevage de moustaches. Dès que les nouveaux buissons ont un système racinaire et qu'au moins 2 feuilles apparaissent, la sortie peut être déconnectée de la plante mère.
- La deuxième méthode consiste à diviser les fraises du jardin. Pour cette méthode, on choisit des plantes âgées de 3 à 4 ans. Les buissons sont soigneusement examinés pour les symptômes de la maladie. Un buisson est divisé en 2-4 parties.
- La dernière option est avec des graines. Il est rarement choisi en raison du fait qu'il s'agit d'un processus laborieux et chronophage. Avant la germination, le matériel de semence doit être préparé. Trempage en cours. Les semis sont d'abord cultivés dans des conteneurs séparés.
