
- Auteurs: Recherche East Malling, Royaume-Uni
- Nom des synonymes: Élégance, EM1276
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 25g
- Taux de rendement: haute
- Termes de maturation: moyen
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Description du buisson: grand, fort, dressé
- Couleur baie: orange vif ou rouge
Elegance, également appelée Elegance et EM1276, est recherchée par de nombreux jardiniers pour ses caractéristiques. Les fraises sont sans prétention, résistantes à diverses maladies et capables de produire des rendements élevés. Il a des baies délicieuses et belles.
Description de la variété
Les buissons sont hauts et forts, dressés, d'environ 30 cm de haut.Les feuilles sont vert vif, grandes, le plus souvent à 5 lobes. Les fleurs sont petites, de couleur blanche.
Termes de maturation
Les fraises ont une période de maturation moyenne, leur floraison a lieu en mai et les fruits peuvent être récoltés à la mi-juin. La période de fructification est légèrement prolongée - juin et août. Cela dépend des conditions climatiques dans lesquelles la culture se développe.
Rendement
La variété donne un rendement important et stable, par conséquent, son rendement est considéré comme élevé.
Les baies et leur goût
La couleur du fruit est orange vif ou rouge. Les fraises ont une forme conique uniforme et de grande taille, pesant environ 25 g. Il y a beaucoup de jus dans la pulpe, elle est charnue et plutôt sucrée. Les jardiniers ne rencontrent pratiquement pas de baies non standard et tordues, tous les fruits sont unidimensionnels. La peau est brillante, dense, a des akènes déprimés.
Les fraises ont une haute qualité marchande et une bonne transportabilité, ne perdent pas leur présentation attrayante pendant le transport à la fois sur de courtes et longues distances, elles ne seront pas endommagées et ne couleront pas. Le but des baies est la consommation fraîche, mais certains en préparent des blancs pour l'hiver et les utilisent activement pour préparer une variété de plats.
Fonctionnalités croissantes
La variété est plantée d'avril à octobre aussi bien en pleine terre qu'en serre. La distance d'atterrissage recommandée est de 15-20 cm.




Sélection du site et préparation du sol
Il est nécessaire de sélectionner une zone qui répond aux exigences suivantes :
bien éclairé par les rayons du soleil;
protégé du vent du nord;
le sol a une surface plane;
la profondeur de la nappe phréatique peut atteindre 1 m.
Vous pouvez planter des fraises sur n'importe quel type de sol, mais les sols légèrement acides et neutres sont la meilleure option. La terre doit être préparée avant que la culture ne soit plantée. S'il est planté au printemps, le sol doit être traité à l'automne. Si la plantation est prévue à l'automne, les planches sont préparées plusieurs semaines avant le processus.
Le sol est bien creusé à la fourche, les mauvaises herbes en sont retirées et ses systèmes racinaires sont sélectionnés. Après cela, des engrais minéraux et organiques sont appliqués:
10 kg d'humus ;
200 g de cendres;
40-45 g de superphosphate.
Après avoir préparé le sol, il faut attendre quelques semaines, laisser reposer.

Pollinisation
Elegance est un cultivar autogame et ne nécessite donc pas de pollinisateurs autour de lui.
Top dressing
Les fraises doivent être nourries plusieurs fois par saison.
Le premier pansement est appliqué au printemps, ce qui aide à stimuler la croissance active du feuillage. Pour cela, on utilise des engrais contenant de l'azote (infusion de molène, fientes de poulet ou solution additionnée d'urée).
La deuxième fois, les fraises sont nourries avant la période de floraison. Le potassium, le phosphore, le bore et le magnésium doivent être utilisés. Il est préférable d'utiliser des engrais complexes.
Avant le froid, la variété a besoin de nutrition, vous devez donc appliquer des engrais minéraux. Toute substance qui ne contient pas d'azote convient.

L'alimentation est l'une des techniques importantes dans le soin des fraises. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La culture est capable de résister à des gelées jusqu'à –17 degrés. Les fraises sont rustiques, mais dans les régions froides, il est nécessaire de les couvrir pour l'hiver afin que la plante ne gèle pas. Une couche de paillis fait de paille ou d'aiguilles d'épicéa est utilisée. Certains jardiniers utilisent de l'agrofibre, fixant le matériau avec des arcs.

Maladies et ravageurs
L'élégance est très résistante aux maladies et aux insectes. La variété n'est pratiquement pas affectée par le mildiou et la verticillose, mais elle peut parfois souffrir d'oïdium. Pour la prévention des maladies et des blessures causées par des insectes dangereux, il est nécessaire de traiter les plantes avec des préparations biologiques (Fitoverm, Fitosporin) avant la période de floraison et après la fructification.
Et vous pouvez également utiliser des remèdes populaires.
L'ail, les soucis, les oignons et les soucis sont plantés près de la culture. Ces plantes repoussent bien les parasites.
Sur le sol où poussent les fraises, vous pouvez saupoudrer de poudre de moutarde ou de poudre de tabac.
Les buissons sont traités avec une solution de flèches d'ail (500-600 g de flèches par seau d'eau).

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état.Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Les moustaches libérées par les plantes suffisent à l'élevage de la variété.
