- Auteurs: Angleterre, Kent Sud-Est, Edward Vinson
- Nom des synonymes: Eve's Delight
- Goût: le dessert
- La taille: grand
- Poids: à partir de 20g
- Taux de rendement: haute
- Rendement: 1-2kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Avantages: stockage à long terme des baies
- Rendez-vous: universel
La variété Evis Delight est très appréciée des estivants et des jardiniers. Il est tombé amoureux d'eux pour le fait qu'il peut être cultivé et apporter une grande récolte dans des régions au climat rigoureux, ainsi que porter des fruits plusieurs fois au cours de l'été.
Historique de sélection de la variété
La variété de fraise Evis Delight a été développée dans le sud-est de l'Angleterre dans le comté de Kent. L'auteur est Edward Vinson. Un synonyme du nom culturel Eve's Delight.
Description de la variété
Une variété de fraise polyvalente. Les buissons de la culture sont de taille moyenne, plutôt compacts, à feuilles basses. Les feuilles sont grandes, vert clair, légèrement ondulées. Les fleurs sont blanches, très grandes. Les pédoncules sont forts, hauts, dominant les feuilles. Ils ont la capacité de ne pas se plier tout en supportant le poids des baies. La capacité de formulation est faible. Ils ont un très grand système racinaire.
Termes de maturation
La variété de cette fraise est dite à maturation moyenne. La période de fructification de la culture s'étend de la mi-juin aux gelées.
Régions en croissance
Comme la plante peut bien hiverner, elle est cultivée dans le territoire du Kamtchatka, à Moscou, dans la région de Moscou, dans les régions du centre et du nord de la Russie.
Rendement
Avis Delight appartient à la variété remontante et a un rendement élevé. La plante produit des récoltes tout l'été. Un buisson peut produire environ 1 à 2 kg de baies.
Les baies et leur goût
Les baies de la culture ont une forme alignée, conique émoussée. Les fruits sont très gros, de couleur rouge foncé. La masse de la baie est de 20 g, on trouve également des fruits d'une masse plus importante. La consistance de la pulpe est dense, de couleur rouge clair. Les fruits ont un arôme riche et un goût de dessert. Note de dégustation sur un système de 5 points - 5 points. Les fruits ont une bonne transportabilité et conservent leur aspect inchangé pendant longtemps.
Fonctionnalités croissantes
Un moment favorable pour planter une culture est le printemps ou l'automne. Les buissons sont plantés à raison de 4 buissons pour 1 mètre carré. Si la plantation en rangées est utilisée, la distance entre les plantes doit être d'au moins 30 cm et entre les rangées d'au moins 0,5 m. Une fois la plante plantée, le sol est arrosé et paillé.
Lorsque vous faites pousser une culture, vous devez suivre les mesures de soins standard. Les fraises ont besoin d'un arrosage modéré, qui doit être fait régulièrement. Pendant la période de floraison de la plante, vous devez arroser tous les deux jours, de préférence le matin ou le soir.
Des jardiniers expérimentés cultivent des fraises avec de l'agrofibre noire. Il réduit considérablement la fréquence des arrosages et des assouplissements, et interfère avec la croissance des mauvaises herbes et de la végétation. Si aucune fibre n'est utilisée, le sol doit être ameubli à chaque fois qu'une croûte se forme sur le sol après l'arrosage.
Il est nécessaire de surveiller de près la formation de la moustache. Si la plante n'est pas destinée à la reproduction, la moustache supplémentaire doit être enlevée afin qu'elle n'interfère pas avec la croissance normale des buissons. À un endroit, les fraises ne peuvent pas être cultivées plus de 2 ans.
Sélection du site et préparation du sol
Une zone correctement choisie pour la plantation de fraises permet une croissance normale et des rendements élevés. Le site d'atterrissage doit être nivelé avec une légère pente. L'intrigue est bien éclairée par la lumière du soleil, pas d'ombre.
Le sol pour la culture doit être fertile et meuble. Le niveau d'acidité souhaité n'est pas supérieur à 5,5 pH. Du creusement du site à la plantation, au moins 30 jours doivent s'écouler. Une fois le sol creusé, des engrais organiques et superphosphatés y sont introduits.
Pollinisation
Le fraisier Evis Delight est pollinisé par des fleurs bisexuées.
Top dressing
Vous devez nourrir cette variété tout au long de l'été. La première alimentation se fait au début du printemps avec des engrais contenant de l'azote. En été, les fraises sont nourries une fois toutes les 1,5 semaines, des engrais à base de potasse et de phosphore sont appliqués.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété de fraise est adaptée à la croissance dans des conditions météorologiques défavorables, elle appartient donc à la résistance à l'hiver. Dans les régions où l'hiver a une grande couverture neigeuse, la plante peut survivre sans abri à des températures allant jusqu'à -30 degrés.
Maladies et ravageurs
La variété de fraise Evis Delight est bien adaptée à diverses maladies. Si, néanmoins, la maladie est survenue, il peut s'agir de pourriture grise ou blanche. La particularité de la plante est qu'elle a une haute résistance à l'oïdium.
Et aussi la culture peut être affectée par divers parasites : charançon, chrysomèle et tique du fraisier, limaces, pucerons, ours.Pour rendre les parasites moins susceptibles de nuire aux arbustes, vous devez observer une pulvérisation régulière de solutions spéciales.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Strawberry Evis Delight a une légère pénétration, vous devez donc penser à la reproduction à l'avance. Pour ce faire, vous devez choisir les buissons qui, à l'avenir, formeront des pousses. En pratique, le pincement des pédoncules est utilisé pour qu'ils accélèrent la formation d'une moustache. Et aussi une méthode d'élevage populaire consiste à diviser la brousse.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers et les résidents d'été ne laissent que de bonnes critiques sur la variété. Les fraises sont appréciées pour leurs rendements élevés, leur facilité d'entretien et leur capacité à hiverner même dans des climats très rigoureux.