- Auteurs: Pays-Bas
- Nom des synonymes: Foi
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 30-70gr
- Taux de rendement: très haut
- Rendement: 0,7 kg par buisson
- Termes de maturation: en retard
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Description du buisson: grand, sphérique, épais
Au cours des dernières décennies, les sélectionneurs ont réussi à développer de nombreuses variétés de fraises nouvelles et recherchées, dont Faith, qui signifie « foi ». Les fruits de la variété sont très demandés, ils sont utilisés pour la consommation fraîche.
Description de la variété
Faith est élevée par des éleveurs hollandais.
Il se caractérise par une simplicité absolue, a des buissons sphériques ouverts, puissants et beaux, atteignant une hauteur d'environ 50 cm.Au moment de la maturation, les baies sont situées sur le sol. Le buisson produit beaucoup de moustaches, grâce à la longue floraison, des temps de récolte prolongés sont assurés.
Termes de maturation
La plante se distingue par ses périodes de maturation tardive qui, selon les régions, commencent fin juillet - début août.
Régions en croissance
La culture de baies est recommandée dans toutes les régions d'Ukraine, dans les régions de Volgo-Vyatka et de Sibérie occidentale, ainsi que dans la voie médiane et dans le sud de la Russie.
Rendement
La plante a un rendement élevé, pendant la saison jusqu'à 700 g peuvent être récoltés dans la brousse.Une fois récoltée, la baie ne se déforme pas, elle se casse facilement. Peut être collecté mécaniquement. Après la cueillette, la baie peut être conservée environ une semaine, elle peut être transportée sur de longues distances.
Les baies et leur goût
Les baies sont de couleur rouge intense, assez grosses, ont une forme conique arrondie avec un goût très sucré et un arôme prononcé. Avec des soins appropriés, la masse d'une baie atteint 30 à 70 g. Grâce à la pulpe juteuse et dense, les fraises ont non seulement des caractéristiques gustatives décentes, mais se conservent également bien sous le soleil brûlant.
Fonctionnalités croissantes
En raison du fait que les buissons forment beaucoup de moustaches, ils doivent être enlevés à temps. Ils provoquent un épaississement du jardin et une diminution de la taille des baies. Un arrosage stable est la clé du rendement et de la taille des fruits ; un engorgement important ou une sécheresse prolongée ne devraient pas être autorisés. Il est particulièrement nécessaire pendant la période des ovaires, et pendant la récolte, il peut être réduit, de sorte que la baie sera plus sucrée. L'ameublissement périodique du sol et l'élimination des mauvaises herbes sont des mesures importantes - cela enrichira non seulement le sol et les racines en oxygène, mais empêchera également le développement de parasites.
Sélection du site et préparation du sol
Les fraises préfèrent pousser sur des sols de texture légère à moyenne. Avant la plantation, il est nécessaire de procéder à un creusement profond du site. La plantation des semis est effectuée au printemps ou en automne, lorsque le sol se réchauffe à +15 degrés, ou un mois avant le début du premier gel. Le terrain doit être clair et non ombragé par des arbres. Les fraises ne doivent pas être plantées là où des tomates ou des pommes de terre ont déjà été cultivées. L'ail ou les légumineuses sont considérés comme les meilleurs précurseurs.
Il est nécessaire de laisser une distance d'au moins 50 cm entre les buissons et l'écart entre les rangs doit être d'au moins 70 cm.Les plants sont arrosés pendant 10 jours jusqu'à ce qu'ils prennent racine. Cette variété est uniquement utilisée pour la culture en extérieur.
Pollinisation
La variété a besoin de pollinisation. Les abeilles font un excellent travail avec cette tâche.
Top dressing
Un pansement périodique a un effet notable sur la qualité de la baie. Pour cela, les composés azotés conviennent, les fientes d'oiseaux ou la molène aideront à améliorer la qualité de la brousse au printemps. Avant la floraison, vous pouvez le nourrir avec du nitroammophosphate, du superphosphate ou d'autres engrais similaires. Pour rendre la baie plus sucrée, de la potasse peut être ajoutée. Pour améliorer l'ovaire et empêcher les inflorescences de tomber, vous pouvez vaporiser du bore sur les buissons. Le top dressing avec de la cendre de bois est mieux utilisé après la fructification.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Faith est une variété assez résistante à l'hiver, résiste aux gelées jusqu'à -20 degrés, mais malgré cela, dans les régions où la température est inférieure, vous devez utiliser une couche de revêtement supplémentaire. Pour cela, des branches d'épicéa de conifères, de la paille, de la sciure de bois ou de l'agrofibre conviennent.
Maladies et ravageurs
Les fraises sont très résistantes aux maladies et aux ravageurs, en particulier l'oïdium et la moisissure grise. Cependant, si le drainage est perturbé ou si le sol est très humide, les racines peuvent pourrir.
Pour éviter l'apparition d'insectes dangereux, vous pouvez planter des lits supplémentaires de soucis ou de calendula.
Les limaces sont des parasites très communs. Pour les détruire, les buissons sont saupoudrés de poussière de tabac ou de poudre de moutarde. Les mêmes substances peuvent être utilisées pour les solutions de pulvérisation aqueuses. Pour prévenir l'infection de la brousse par des maladies infectieuses, vous pouvez également la traiter avec une solution à 1% de liquide bordelais. La pulvérisation est effectuée avant la floraison ou après la récolte.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état.Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La variété se distingue par une forte capacité d'adaptation, c'est donc la moustache qui est le meilleur matériel de plantation. Une jeune coupe, qui a déjà 3-4 feuilles, est coupée de la plante principale et transplantée dans un lieu de croissance permanent.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques des jardiniers indiquent que les fraises se distinguent par un goût exquis et une douceur accrue, de belles caractéristiques externes. Pendant la culture, c'est sans prétention et les facteurs météorologiques négatifs n'affectent pas de manière significative la qualité des baies. Grâce au blanchiment accru, la plantation peut être facilement agrandie. Les baies sont excellemment commercialisées.