- La taille: grand
- Poids: plus de 20 gr
- Taux de rendement: haute
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: moyen
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: puissant, non extensible
- Couleur baie: orange-rouge clair
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver, - 35 С
- Hauteur et largeur du buisson: hauteur 25 cm
La fraise de Figaro est le nom de la variété de fraise de jardin. Le buisson convient à la culture dans les régions chaudes de la Russie, ce qui rend la variété si populaire.
Historique de sélection de la variété
La culture a été sélectionnée par des sélectionneurs des Pays-Bas il y a plus de 15 ans. La variété non rénovée s'enracine mal dans les zones froides et aérées, c'est pourquoi la brousse a gagné en popularité parmi les jardiniers vivant dans le sud du pays.
Description de la variété
Le Figaro a une durée d'affinage moyenne. La culture se distingue par des tiges puissantes couvertes de poils. Les feuilles sont grandes, vert foncé. La fructification de la variété est active, pendant la saison, un buisson porte une énorme quantité de fruits. Les pédoncules sont situés au-dessus des feuilles, ils libèrent jusqu'à 8 pétales.
Termes de maturation
Il est difficile de nommer la date exacte d'affinage du Figaro. Dans les régions chaudes, les premières baies apparaissent en même temps que les variétés de mi-saison commencent à porter leurs fruits. Dans les régions les plus froides du pays, les fraises portent des fruits avec des récoltes tardives.
Rendement
La variété commence à donner un rendement élevé la deuxième année. La moyenne est jusqu'à 700 g de baies d'un buisson. Il est à noter qu'il est difficile de maintenir de tels records pour d'autres variétés de mi-saison.
Les baies et leur goût
La surface des fraises Figaro a une teinte rouge-orange vif et la chair est peinte en rose. Le poids minimum d'une baie est de 20 g. Les fraises peuvent être consommées aussi bien fraîches que surgelées. Vous pouvez faire à partir de baies :
Confiture;
Confiture;
compote.
Les principales caractéristiques des baies de Figaro :
forme conique;
film brillant sur la surface;
peau dense.
L'aspect des premiers fruits ne peut pas être qualifié d'attrayant : les baies sont ondulées. Pour la suite, la forme revient à la normale. Pendant la saison des pluies, les fraises peuvent former un cou blanc, ce qui est tout à fait normal.
Fonctionnalités croissantes
Le soin des fraises nécessite une approche responsable. Une attention particulière doit être portée à certaines activités.
Ameublir le sol. Les racines doivent avoir accès à l'oxygène. Vous devez ameublir le sol au moins 3 fois avant que la fraise ne commence à fleurir. La profondeur de desserrage ne doit pas être inférieure à 3 cm.
Hilling. Il s'agit de renforcer les buissons et d'augmenter les rendements.
Arrosage. Il est important que l'eau pénètre à une profondeur d'au moins 30 cm lors de l'irrigation, c'est le seul moyen d'atteindre les racines des fraises enfouies et de saturer la plante d'humidité.
Il vaut également la peine d'organiser un désherbage régulier des fraises. La culture n'accueille pas les mauvaises herbes comme voisins. En moyenne, il est recommandé de désherber un jardin avec des fraises 6 à 8 fois par saison.
Sélection du site et préparation du sol
Une mauvaise plantation de fraises entraînera une diminution du rendement du buisson. Par conséquent, il convient non seulement de choisir avec soin les emplacements pour planter les semis, mais également de préparer le sol avec compétence. Conditions de plantation des fraises Figaro :
lors du choix d'un sol, la préférence doit être donnée aux sols fertiles avec un faible niveau d'eau souterraine;
l'aire d'atterrissage doit être bien éclairée et protégée des vents ;
il est recommandé de planter des buissons au printemps ou en automne;
pour la plantation d'automne, il est nécessaire de déterrer les lits en 15-20 jours;
une distance de 20 cm doit être maintenue entre les buissons;
il doit y avoir au moins 70 cm entre les rangs.
En creusant un lit de fraises, vous devez également veiller à appliquer des engrais sur le sol, à nettoyer le site des mauvaises herbes et à éliminer les larves de ravageurs.
Pollinisation
Dans des conditions naturelles, les insectes sont impliqués dans la pollinisation. Top dressing
La culture doit être fécondée avec différents types de pansements. La quantité et le type d'engrais sont déterminés en fonction du stade de croissance de la plante.
"Azofoska". Le top dressing contient de l'azote, du phosphore et du potassium. Mieux vaut appliquer sur le sol pendant la maturation du buisson.
"Stimovit". Engrais pour la lutte antiparasitaire.
Agricola. Le top dressing doit être appliqué à tous les stades de croissance.
Les engrais minéraux doivent être dilués avec des engrais organiques, qui sont du fumier et du compost.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Pour préparer les fraises au froid, les jardiniers effectuent les activités suivantes:
coupez les feuilles anciennes et malades;
éclaircir les lits;
traiter les buissons avec des insecticides;
buissons paillis;
recouvrir les fraises d'agrofibre.
Au printemps, lorsque la température de l'air dépasse zéro degré, l'abri est retiré. Si vous ne vous en occupez pas à temps, les buissons peuvent se faner.
Maladies et ravageurs
Le fraisier Figaro est une variété résistante aux ravageurs et aux maladies. Mais cela ne signifie pas que la brousse fera face à tous les dangers. La culture peut être émerveillée par :
taches blanches et brunes causées par des spores fongiques;
pourriture grise et oïdium;
le flétrissement des types fusarium et mildiou causé par des champignons.
Et aussi les buissons de Figaro peuvent attaquer les tiques, les aleurodes, les nématodes. Un pansement supérieur et des préparations spéciales aideront à prévenir la mort de la plante.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Il existe deux variétés d'élevage.
Antennes. Dans ce cas, il est nécessaire de couper les rosettes du buisson principal et de les enterrer dans un sol pré-humidifié. Il est recommandé de diviser les buissons de 3 à 4 ans.
Des graines. Vous pouvez obtenir des graines à cultiver à partir de baies mûres. Pour ce faire, vous devez couper la surface du fruit et le laisser sécher. Lorsque l'humidité du fruit s'évapore, il reste à broyer le morceau sec avec vos paumes et à séparer les graines de la peau. Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans de l'eau de pluie ou de fonte pendant 2 jours. Dans ce cas, l'eau doit être régulièrement renouvelée.
Quelle que soit la méthode de propagation choisie, le sol doit être fertilisé avant de planter des graines ou des semis.