- Auteurs: Royaume-Uni
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 20-60
- Taux de rendement: haute
- Rendement: 1 kg par buisson
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: en retard
- Avantages: stockage longue durée
- Rendez-vous: universel
Une variété appelée Florence a été créée en croisant deux espèces : Vicoda et Vima-Tarda. La sélection a été effectuée par des spécialistes du Royaume-Uni. La culture du jardin a reçu un objectif universel. Les fruits conviennent à la confection de desserts, de conserves et à la consommation naturelle.
Description de la variété
Dans des conditions confortables, des buissons sphériques hauts et luxuriants poussent. Des plantes d'une beauté étonnante orneront n'importe quel jardin ou zone locale. Les feuilles sont grandes et larges, de couleur vert foncé. Les pédoncules s'élèvent bien au-dessus de la masse verte, mais pendant la fructification, ils s'inclinent vers le sol. Les qualités décoratives des buissons sont renforcées pendant la période où la plante est couverte d'un grand nombre de fleurs blanches comme neige.
La variété anglaise forme de nombreuses moustaches au cours de la première année de vie, puis l'intensité de leur formation diminue sensiblement.
Termes de maturation
Les fraises mûrissent tardivement. Les buissons portent leurs fruits de la fin juin au milieu du mois prochain. Désigne les variétés non reconditionnées.
Rendement
La variété a un rendement élevé. Les fruits se conservent longtemps et ne se détériorent pas pendant le transport. Jusqu'à un kilogramme de fruits est récolté dans chaque buisson. La culture commerciale donne environ 300 tonnes de fraises par hectare. Pour éviter que le rendement ne baisse, la plantation doit être renouvelée tous les 3-4 ans.
Les baies et leur goût
Le poids des baies varie de 20 à 60 grammes. Taille - Grande, mais fortement dépendante de la fréquence d'arrosage et des conditions météorologiques. Des baies rouge vif s'élèvent au-dessus de la masse verte. La forme est large-conique ou ronde. La surface est parsemée de graines jaunes, qui sont légèrement enfoncées vers l'intérieur. La pulpe juteuse et ferme est cachée sous la coquille brillante.
Le goût allie douceur et acidité délicate. Après avoir mangé, il y a un arrière-goût et un arôme brillants avec des notes de framboises et de fraises.
Fonctionnalités croissantes
La variété résistante à l'hiver peut être cultivée même dans le rude climat russe. La variété se sentira bien dans les serres. Cette culture horticole ne nécessite pas beaucoup d'entretien. La plantation est conseillée à l'automne, mais une plantation de printemps est également possible. Lors du choix de la deuxième option, les semis ne sont plantés qu'après que le sol se soit réchauffé à 15 degrés et l'air à 18-20.
Un écart de 25 à 30 centimètres sera suffisant pour une croissance confortable des buissons, et 40 à 60 centimètres sont laissés entre les rangées. Il est conseillé de placer les rangées dans le sens nord-sud.
Lors de la plantation, un sol fertile mélangé à de la cendre de bois ou du fumier pourri est ajouté à chaque trou. Les racines sont doucement redressées et placées dans les rainures. A la fin des travaux, le sol est arrosé, soigneusement tassé et recouvert de paillis.
Remarque : Le processus de plantation peut être grandement simplifié en choisissant des semis avec un système racinaire fermé.
Fraises du jardin Florence aime l'humidité, mais seulement avec modération. Afin de ne pas perdre de temps et d'efforts en irrigation, vous pouvez organiser l'irrigation goutte à goutte. Il est bon en ce qu'il maintient le niveau d'humidité souhaité. Si les pluies sont fréquentes dans la région, un bon drainage sera nécessaire. Pendant la saison chaude, les buissons sont arrosés 2 à 3 fois par semaine, en utilisant de l'eau décantée et tiède.
La zone où poussent les fraises doit être débarrassée des mauvaises herbes et autres débris (racines, débris végétaux, feuilles sèches). Tout cela gêne la diffusion.Un relâchement régulier des couches supérieures de la terre saturera le système racinaire en oxygène. Il est nécessaire au développement complet de la plante. Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de cultiver des baies sur de l'agrofibre noire, afin de ne pas laisser pousser les mauvaises herbes et les baies - de toucher le sol.
La moustache n'est laissée que lorsqu'il est prévu de l'utiliser pour rénover la plantation. Sinon, tous les processus sont supprimés afin que les baies soient aussi grosses et juteuses que possible. Vous ne pouvez pas les retirer, le travail se fait avec un couteau ou un sécateur, afin de ne pas endommager le buisson.
Sélection du site et préparation du sol
L'emplacement pour la culture des fraises de jardin doit être plat et léger. Le sol est creusé pour que la plante s'enracine rapidement. Si de l'herbe ou d'autres plantes inutiles poussent sur le site, ils s'en débarrassent. L'acidité admissible du sol est de 5,2 à 5,5 pH. Vous pouvez abaisser cet indicateur avec de la farine de dolomie, de la chaux ou de la cendre à raison de 400 grammes par mètre carré. L'approfondissement minimum des eaux souterraines est de 70 centimètres.
Pollinisation
La variété du Royaume-Uni est indépendante en termes de pollinisation grâce à des fleurs bisexuées.
Top dressing
Florence aime une alimentation régulière mais modérée. Avec l'arrivée du printemps, des substances à forte teneur en azote sont introduites dans la terre. Ce composant active le développement de la masse verte. De grandes feuilles se forment. Avant la floraison, ils passent aux engrais phosphorés et potassiques. Le temps organique vient à l'automne. Le paillage des fraises du jardin avec du compost, qui est effectué avant l'hiver, s'est avéré très efficace.
L'alimentation est l'une des techniques importantes dans le soin des fraises. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Une résistance élevée au gel aide les buissons à survivre au long hiver, mais dans les régions du nord, la plantation doit être recouverte de tourbe, de compost ou de branches d'épinette. Avant le début de l'hivernage, la plante est nettoyée des feuilles malades et sèches. L'abri est facultatif dans les régions du sud.
Maladies et ravageurs
Les aléas climatiques (humidité accrue, précipitations fréquentes, vents forts) peuvent briser le système immunitaire des plantes, ce qui rend la culture du jardin malade.
La variété Florence est attaquée par certaines maladies et infections.
Oïdium. Pour se protéger contre cette maladie, le traitement est effectué à l'aide de "Horus", "Topaz" ou "Kuproksat". En présence des premiers symptômes, utilisez le médicament "Karatan" ou soufre colloïdal.
La tache est blanche ou brune. Dans ce cas, Metaxil ou Falcon vous aideront. Ils ne peuvent être utilisés qu'au début du printemps.
Pourriture grise. Des fongicides tels que "Switch" ou "Alirin-B" s'en débarrasseront. Une solution à 1% de Bordeaux liquide fonctionnera également.
Verticillose. Lors de ses premières manifestations, il est nécessaire de pulvériser avec la composition "Fitodoctor" ou "Fitosporin". Si la maladie se propage rapidement, les buissons affectés doivent être arrachés et brûlés. Le sol est désinfecté.
Les insectes dangereux attaquent rarement cette variété. Les limaces peuvent être retirées mécaniquement. Et ils seront également effrayés par la poussière de tabac, qui est pulvérisée entre les rangées.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Il existe trois méthodes de sélection parmi lesquelles les jardiniers peuvent choisir.
Division. Cette méthode ne convient que pour les plantes vivaces. Divisez les buissons uniquement avec un couteau tranchant et propre. Sur chaque nouveau buisson, il est impératif de laisser un point de croissance et un système racinaire à part entière.
Moustache. Pour cela, on choisit des plantes mères dont elles ne sont pas récoltées. Les pédoncules sont récoltés pour former le maximum de pousses latérales. Un récipient en plastique avec de la terre est placé sous chaque sortie pour son enracinement ultérieur. Il est recommandé de faire germer des débouchés du premier ou du deuxième ordre.
Des graines. La graine est semée directement en pleine terre. C'est un processus difficile et rarement choisi pour la culture de fraises.