- Auteurs: University of Florida (USA) en collaboration avec le Queensland Department of Agriculture and Fisheries (Australie)
- Nom des synonymes: Floride Beauté
- Goût: dessert agréable
- La taille: moyenne
- Poids: 19-22g
- Taux de rendement: haute
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Avantages: excellente résistance à la pluie
- Rendez-vous: universel
La fraise Florida Beauty est l'une des variétés les plus récentes de la sélection américaine. Malgré le fait qu'il ait été mis en vente récemment, de nombreux jardiniers ont noté son excellent goût, son bon rendement et son endurance.
Historique de sélection de la variété
La variété de fraise Florida Beauty (un synonyme du nom en anglais Florida Beauty) a été développée aux États-Unis à l'Université de Floride en collaboration avec le Département de l'agriculture et des pêches du Queensland (Australie). En 2015-2016, Florida Beauty a été testé avec succès dans les régions du centre et de l'ouest de l'État du même nom. En conséquence, la variété a été brevetée et a commencé à gagner en popularité dans diverses régions d'Amérique et d'Europe.
Description de la variété
Cette variété de fraise se caractérise par sa remontabilité. Ce concept signifie la capacité génétique de porter des fruits plusieurs fois par saison. Le buisson de Florida Beauty est compact et ouvert, semi-étalé. Il est de taille moyenne, avec des feuilles vert foncé arrondies. La variété est capable de produire beaucoup de moustache.
Florida Beauty fleurit dans les derniers jours de mai. Les pédoncules sont hauts avec une abondance d'inflorescences. Le diamètre de la corolle florale est de 2,3 cm.La plante peut avoir à la fois des fleurs et des fruits mûrs.
Termes de maturation
Les fraises de cette variété se caractérisent par des périodes de fructification précoces. Les baies mûrissent fin juin. La maturation en masse de la première vague se termine à la mi-juillet. Comme il s'agit d'un cépage remontant, la prochaine récolte mûrit fin août.
Rendement
Florida Beauty est une variété à haut rendement. Il est possible de récolter environ 1 à 1,5 kg de fraises d'une plante. Dans le centre de la Russie, vous pouvez récolter les fruits 2 fois par saison, dans les régions méridionales plus chaudes ou dans une serre - 3 fois.
Les baies et leur goût
La variété se caractérise par de grosses baies de couleur rouge vif, le poids moyen d'un spécimen est de 19 à 22 g.Les fruits coniques de Florida Beauty sont de couleur uniforme. Ils ont la même taille dans la première et la deuxième vague de fructification, la maturation commence à la pointe. La peau du fruit a un éclat attrayant, brille magnifiquement au soleil.
La fraise Florida Beauty se caractérise par un goût de dessert riche et agréable et une teneur élevée en sucre dans les fruits. La pulpe est juteuse, très dense et ferme. Les baies ont un arôme prononcé de fraise. Ils sont d'utilisation universelle, ils peuvent être utilisés aussi bien frais que dans diverses préparations pour l'hiver. La variété est facile à transporter, les fruits se conservent au réfrigérateur ou dans des pièces fraîches pendant environ une semaine.
Fonctionnalités croissantes
Florida Beauty est une variété facile à cultiver. Elle peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre. Il est résistant au gel et a une bonne immunité aux maladies, les baies Florida Beauty tolèrent bien la pluie. Un buisson adulte doit être arrosé 2 fois par semaine en utilisant une irrigation goutte à goutte, en particulier pendant la formation des fruits. Il est préférable de pailler le sol près des plantes.
Sélection du site et préparation du sol
Le site de plantation de la variété doit être sur une petite colline bien éclairée, jamais dans une plaine. Il est recommandé de planter Florida Beauty au printemps après avoir réchauffé le sol ou à l'automne au moins un mois avant les premières gelées. Pour la plantation au printemps, le sol est préparé à l'automne, pour l'automne - au moins 14-15 jours à l'avance. La terre doit être déterrée et de l'humus (un seau par 1 m2) et de la cendre de bois (250-300 g par 1 m2) doivent être ajoutés. Le sol doit être neutre ou légèrement acide.
Pollinisation
Comme toutes les variétés modernes de fraises remontantes, Florida Beauty a des fleurs bisexuées. Cela signifie que la plante est autogame. Aucune pollinisation supplémentaire n'est requise pour la nouaison ultérieure.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
Cette variété a une bonne immunité, relativement résistante à la pourriture des racines, mais sensible à l'oïdium. Par conséquent, afin de l'éviter, il est recommandé de traiter les buissons avec "Fitosporin". À partir des charançons, les plantes doivent être traitées avec Fitoverm 2 fois, en respectant un intervalle de 5 jours.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Afin de propager la variété Florida Beauty, la moustache de buissons forts et sains est placée dans des rainures creusées dans le sol. Les 2 premières douilles doivent être laissées et les pousses restantes doivent être retirées. Lorsque 3 feuilles entières apparaissent sur la plante enracinée, la moustache est coupée. Après une semaine, les jeunes buissons peuvent être transplantés dans un endroit permanent.