- Auteurs: Hollande
- Nom des synonymes: Florine
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 35-40 grammes
- Taux de rendement: haute
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Avantages: qualités gustatives
- désavantages: faible densité de baies
Le programme de sélection de fraises Flevo Berry a produit une variété de fraises appelée Florina. Une entreprise hollandaise bien connue, Goossens Flevoplant, a travaillé activement à son élevage.
Description de la variété
Les jardiniers du monde entier s'intéressent à cette variété pour de nombreuses raisons. Les caractéristiques de cette plante incluent les points suivants:
petits buissons;
le feuillage est dense, vert clair;
formation moyenne;
les fleurs blanches résultantes sont caractérisées par de grandes tailles;
les tiges des fleurs sont puissantes, poussent droites, mais sous la charge de gros fruits, elles peuvent se répandre sur le sol.
La plante se caractérise par une forte vigueur de croissance. C'est pourquoi il gagne rapidement de la masse verte, après quoi il commence à porter ses fruits.
Termes de maturation
La plante réagit fortement aux conditions environnementales. Dans un climat favorable, les premiers fruits apparaissent vers la troisième décade de mai. Le timing peut varier considérablement, tout dépend des conditions spécifiques. Trop de froid peut retarder les dates même jusqu'à fin juin.
Dans le processus de fructification, deux étapes peuvent être distinguées. Le premier tombe généralement en juin, le second en août. En raison de la thermophilie de la variété, ce n'est qu'à des températures élevées que vous pouvez compter sur un rendement suffisant.
Rendement
La popularité de la variété en question est principalement associée à un rendement élevé. Comme indiqué précédemment, l'indicateur est associé aux conditions climatiques de croissance et aux soins appropriés. Dans le même temps, la dispersion des nombres peut être importante - de 500 grammes à 1,5 kg d'un buisson.
Les meilleures performances peuvent être obtenues lors de la plantation à l'intérieur. Certaines sources indiquent un rendement de 3 kg, mais il ne peut être atteint qu'avec un contrôle strict des conditions. Par conséquent, Florina est souvent prise en compte lors de la définition d'un objectif commercial.
Les baies et leur goût
Les baies résultantes sont de taille moyenne à grande. La forme est légèrement arrondie, légèrement allongée. Après maturation, la peau devient rouge vif, légèrement brillante, au stade de pleine maturité la nuance est plus foncée. Les graines sont légèrement jaunes, légèrement pressées. La pulpe est rouge et ferme, très juteuse et aromatique. Dans ce cas, un nombre relativement faible de vides se forme à l'intérieur.
Les qualités gustatives sont évaluées de différentes manières. Certains résidents d'été soulignent le goût excellent, d'autres l'appellent médiocre. En général, vous pouvez évaluer cette fraise avec une palette standard, caractéristique de nombreuses baies remontantes. Le goût est doux, il y a une légère acidité.
Le fruit est idéal pour presque toutes les transformations. Souvent, les fraises de cette variété sont utilisées pour décorer les desserts, pour créer des réserves pour l'hiver. L'absence de vides augmente leur résistance au processus de transport.
Fonctionnalités croissantes
La variété en question est très sensible aux conditions de croissance. C'est pourquoi vous devez prendre en compte les recommandations ci-dessous :
l'alimentation doit être effectuée immédiatement avant le début de la croissance des plantes;
la fécondation en phase de floraison n'est possible qu'en ajoutant une substance à la racine;
au moment de la saison de croissance, la plante ne peut être soutenue qu'avec des mélanges nutritifs;
l'élimination des moustaches vous permet d'obtenir des baies plus grosses;
les billons sont régulièrement désherbés, réalisant un desserrage peu profond.
À la fin de l'automne, la plante s'affaiblit. Par conséquent, pendant cette période, la plus grande attention est accordée à la prévention des maladies. Les soins impliquent l'élimination des feuilles endommagées, avant l'apparition du gel, les buissons sont recouverts d'un film.
Sélection du site et préparation du sol
Souvent, les semis sont achetés en pépinière pour planter des fraises. Lors du choix des semis, il convient de prêter attention à sa qualité. Recommandations pour le choix d'un emplacement et d'un atterrissage :
la zone du côté ensoleillé du site est la plus appropriée, sans basses terres, où l'ail ou les oignons étaient auparavant cultivés;
il est interdit de procéder à la plantation dans le sol où les cultures de semis étaient auparavant cultivées;
il est recommandé de débarquer le soir ou par temps nuageux ;
le sol est préparé un mois avant la plantation ;
l'atterrissage s'effectue à une distance de 30 cm.
Certains résidents d'été recommandent de garder les semis dans un sol humide avant de les planter. La dernière étape est l'arrosage à l'eau tiède.
Pollinisation
En raison de la forte influence de la température ambiante sur les rendements, de nombreux résidents estivaux cultivent des fraises sous un tunnel sous film. Dans ce cas, il ne faut pas oublier que pendant la période de floraison, les insectes doivent avoir un accès sans entrave aux fleurs.
Le pollen de très haute qualité signifie que le rendement de Florina est assez élevé. Les tiges florales sont puissantes et dressées, l'odeur agréable attire tous les insectes de la région.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
L'expérience a montré que Florina se caractérise par une excellente immunité aux maladies et aux ravageurs. Il est particulièrement résistant aux maladies fongiques. Parmi les maladies pouvant affecter une plante, il convient de distinguer plusieurs des plus dangereuses et des plus courantes.
L'oïdium infecte les feuilles des plantes. Vous pouvez combattre cette maladie en pulvérisant sur les buissons une solution de permanganate de potassium.
La tache brune affecte également les feuilles; une solution à 1% de bouillie bordelaise est utilisée pour le traitement.
La pourriture grise fait référence aux maladies de la race fongique, qui se développent le plus souvent lorsque l'humidité est trop élevée. Il n'est possible de traiter ce problème que par des actions préventives, qui consistent en l'élimination périodique des mauvaises herbes.
Quant aux parasites, la variété en question a un goût de puceron et de tétranyque. Vous pouvez les combattre avec une infusion d'ail et du "Phosphamide".
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Le plus souvent, la reproduction de Florina est réalisée par une moustache. Le processus est caractérisé par un certain nombre de caractéristiques.
Les moustaches sélectionnées se sont formées cette année et ont bien réussi à se développer.
Le reste des moustaches est coupé car ils affaiblissent considérablement la plante.
Après l'apparition des points de vente, il ne reste que les premiers.
Pour un ensemble rapide de forces, ils sont abondamment arrosés.
La séparation du corps maternel est effectuée 7 à 10 jours avant la transplantation dans un nouvel emplacement.
Une autre méthode courante consiste à diviser le buisson. Il ne peut être utilisé que si la plante a 2 à 4 ans et est bien développée. Un système fort et racinaire devrait se former en deux ans.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des jardiniers parlent bien de la variété en question. Le seul débat est le goût. Sinon, il convient à l'élevage commercial ou domestique.