
- Auteurs: Hollande
- Goût: aigre-doux
- La taille: grand
- Poids: 35g
- Taux de rendement: haute
- Rendement: d'un buisson 1,0-1,5 kg
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Avantages: les baies conservent longtemps leur forme, croissance rapide de nouveaux pédoncules
- Description du buisson: prudent
Une variété hollandaise appelée Furor était très appréciée des jardiniers russes. Il possède une forte immunité et une récolte stable.
Description de la variété
Les buissons sont soignés. Les feuilles sont de couleur vert vif et ont une forme ovale arrondie. Il y a des dents le long des bords. Le pouvoir de croissance est fort. Un petit nombre de moustaches se forment. Les pédoncules sont longs, avec un grand nombre de primordiums. L'une des caractéristiques de la variété est la croissance rapide des pédoncules. Les baies mûres se penchent vers le sol.
Termes de maturation
Les fraises réparées portent des fruits tout au long de la saison de croissance. La fructification commence en mai et dure jusqu'en octobre, tant que le temps est chaud. La période de maturation est précoce.
Rendement
En raison du rendement élevé, de 1 à 1,5 kilogramme de baies sont récoltés dans un buisson. La qualité marchande et la transportabilité de la récolte sont élevées. Même un jardinier novice sans expérience peut obtenir une récolte riche et stable.
Remarque : les baies mûres se conservent longtemps, conservant leur forme et leur goût.
Les baies et leur goût
Le fruit est d'une riche couleur écarlate. Chaque grosse baie pèse 35 grammes, mais il existe aussi des spécimens plus gros. La forme est allongée-conique, mais à la fin de la saison elle peut changer. Le col de l'utérus est souvent absent. La surface de la fraise est lisse et brillante. La pulpe est juteuse, serrée, il n'y a pas de croquant. La couleur est rouge.
Le goût est harmonieux et équilibré, avec une agréable acidité. La qualité gastronomique reste inchangée jusqu'à la fin de la saison. L'arôme est agréable de fraise.
Remarque : pour que les baies restent savoureuses, vous devez régulièrement ajouter des nutriments au sol.
Fonctionnalités croissantes
Les plantes à système racinaire fermé sont plantées tout au long de l'année. Si le système racinaire est ouvert, la plantation s'effectue en automne, au printemps ou en été (de fin juillet à début août). Lors de la plantation de plantes en été, elles auront le temps de s'enraciner dans un nouvel endroit et l'année suivante, elles plairont avec un rendement élevé.
La stagnation de l'humidité ne doit pas être autorisée. Les fraises préfèrent un sol fertile et meuble, avec une acidité neutre. Et aussi les baies ont besoin de soleil.
Atterrissage optimal :
laissez 25 centimètres entre les buissons et 60 centimètres entre les rangées;
les plantes sont décalées ;
le nombre maximum de rangées dans un lit est de 4 ;
avant la plantation, chaque trou est humidifié, sinon la plante se déposera.
L'irrigation goutte à goutte est très répandue. Il irriguera le sol modérément tout en maintenant un environnement confortable. Même une sécheresse à court terme peut affecter négativement la qualité de la récolte. Il est de coutume d'arroser la fureur plus souvent que les autres variétés de fraises de jardin. Lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur, les fraises sont arrosées tous les jours pendant les 10 premiers jours. Après cette période, l'irrigation est réduite à 2 fois par semaine. Dans les serres et les serres, le sol est humidifié au besoin.
Il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède et décantée. Arrosez le soir ou tôt le matin. Pour réduire le nombre d'arrosages, le sol est recouvert de paillis (sciure, paille ou aiguilles). Le sol doit être ameubli régulièrement. Faites-le après l'arrosage. Le sol est donc saturé d'oxygène, dont le système racinaire a besoin.
Les mauvaises herbes réduisent considérablement les rendements. Par conséquent, ils doivent être retirés régulièrement. Les lits doivent toujours être propres.Afin d'éviter que les mauvaises herbes ne remplissent la plantation, le site peut être recouvert d'agrofibre dense. Et aussi, il ne laissera pas les baies toucher le sol.




Sélection du site et préparation du sol
L'endroit idéal pour cultiver des fraises est un espace bien éclairé et spacieux. Le fraisier de jardin préfère les loams sableux et les sols limoneux, avec une acidité neutre. Le territoire est préparé à l'avance. Il doit être nettoyé des excès de plantes, de débris et de racines. Il est également recommandé de nourrir le sol avec de la matière organique. Un seau à compost (peut être remplacé par de l'humus) et un verre de cendre sont utilisés par mètre carré de parcelle.
Au lieu de cendres, des pansements minéraux sont souvent utilisés: sulfate de potassium (120 grammes), superphosphate (100 grammes). Les composés organiques sont appliqués environ 3-4 semaines avant la plantation des semis.

Pollinisation
Fleurs de cette variété des deux sexes. Cependant, pour que la pollinisation soit la plus productive possible, il est recommandé de planter plusieurs variétés dans une même zone.
Top dressing
Les fraises du jardin ont besoin d'être nourries régulièrement. Les mélanges complexes prêts à l'emploi pour les cultures de baies conviennent à la fertilisation. Ils utilisent également des produits biologiques. Avant d'utiliser les fientes d'oiseaux, elles sont diluées dans de l'eau dans un rapport de 1 à 20, sinon la plante peut être brûlée. La molène est élevée de 1 à 10. La première fois que les buissons sont fertilisés au début du printemps, puis après la cueillette des premières baies et à la fin de l'été.
La haute efficacité est démontrée par l'infusion d'ortie ou d'absinthe. Il enrichira les plantes en micro-éléments utiles et renforcera leur immunité. Pour sa préparation, les deux tiers de la masse verte sont versés avec de l'eau décantée et laissés pendant 3 à 4 jours. La composition est diluée dans un rapport de 1 à 10, 0,5 litre de liquide est utilisé pour chaque buisson.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Dans les régions du sud, les fraises n'ont pas besoin d'être couvertes en hiver.Si les plantations sont situées au nord, elles sont protégées par un matériau moderne appelé spunbond. Les types en vente peuvent varier en coût et en épaisseur. Il n'est pas recommandé d'utiliser le film, car il altère l'échange d'air.

Maladies et ravageurs
La fraise du jardin Furor est résistante aux infections qui affectent les fruits et les racines. Les buissons n'ont pas peur de la moisissure grise et de l'oïdium. Les plantes ne tombent pas malades si elles sont cultivées dans des conditions idéales, et comme il est difficile de créer de telles conditions, les mesures préventives ne seront pas superflues.
Les plantes sont traitées avec du Bordeaux liquide (1-2 %) au début du printemps ou à la fin de l'automne. Et aussi toute autre solution avec du cuivre dans la composition convient.
Les médicaments suivants sont largement utilisés :
lors de la formation des pédoncules - "Revus Top" ou "Quadris Top";
après la fin de la floraison - "Switch";
à la fin de la première vague de fructification - "Quadris Top";
après la re-floraison - "Switch";
à la fin de la deuxième récolte - "Orvego";
après la troisième vague de floraison - "Switch";
appliquez en plus "Vertimek" après chaque utilisation du "Switch".

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La façon la plus courante de propager une plantation est avec une moustache. Les pousses latérales ne sont enracinées que dans des buissons puissants, âgés de 2 à 3 ans. Il est recommandé d'enraciner les rosettes au plus près des plantes mères. Du fait que Furor forme un petit nombre de moustaches, tous les procédés sont utilisés.
Une option simple pour augmenter rapidement le nombre de buissons est la division. Le travail est effectué uniquement avec un couteau tranchant et désinfecté. Chaque nouvelle plante doit avoir plusieurs feuilles à part entière et un système racinaire formé. De nouvelles plantes, il sera possible de récolter la saison prochaine.
La reproduction par graines n'est pratiquement pas utilisée. Cette méthode est rarement choisie s'il n'y a pas d'alternative. Dans les régions au climat méridional, les graines sont immédiatement plantées en pleine terre. Dans d'autres cas, ils sont mis à germer dans des conteneurs spéciaux.
