
- Auteurs: FGBNU Centre scientifique fédéral du Caucase du Nord pour l'horticulture, la viticulture et la vinification
- Goût: aigre-doux
- La taille: grand
- Poids: 12g
- Rendement: 19,7 t/ha
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: moyen
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: moyen, semi-étalé
- Couleur baie: rouge clair, brillant
Gera est une variété de fraise sélectionnée par le Centre scientifique fédéral du Caucase du Nord pour l'horticulture, la viticulture et la vinification. C'est une fraise à maturité moyenne. Il peut être cultivé à la fois pour un usage personnel et pour la vente.
Description de la variété
L'arbousier Hera est compact et semi-étalé. Sa hauteur est de 10 cm, les pédoncules sont longs, situés au niveau des feuilles ou plus haut, les feuilles sont vertes, arrondies. Une caractéristique de la variété est la capacité de déposer des boutons floraux à la chaleur ou pendant de longues heures de clarté.
Termes de maturation
Hera est une variété à maturation moyenne qui ne se renouvelle pas. La période de floraison est au printemps et en été.
Rendement
La productivité des fraises est de 19,7 tonnes par hectare.
Les baies et leur goût
Les baies de cette variété sont rouge clair, brillantes, lisses, de forme régulière et ont un col court. La taille des baies est grande, leur poids est d'environ 12 g. Le goût des fruits est aigre-doux, selon un système en 5 points, les propriétés gustatives sont estimées à 4,2 points. La pulpe est dense, de couleur orange, avec un arôme prononcé. Les fruits peuvent être utilisés aussi bien pour la consommation fraîche que pour les préparations.
Fonctionnalités croissantes
Il est recommandé de contenir des fraises Gera dans la région du Caucase du Nord. La plante appartient aux espèces résistantes à l'hiver. La variété tolère bien un hiver neigeux, mais pendant les mois avec peu de neige à une température de 12-17 degrés, les buissons peuvent geler. L'arrosage est effectué de la même manière que pour les autres variétés de fraises, mais les jours secs, une humidité supplémentaire est nécessaire.




Sélection du site et préparation du sol
Avant d'embarquer, respectez quelques consignes :
- le site doit être ensoleillé ou légèrement ombragé ;
- si possible, plantez la plante sur un sol noir, un sol gris ou un loam sableux : ces types de sols retiennent l'humidité et contribuent à une bonne aération ;
- abandonner la plantation dans des endroits argileux : l'argile gêne la circulation de l'air ;
- les eaux souterraines doivent s'écouler à une profondeur d'au moins 60 cm;
- deux semaines avant la plantation, déterrez le lit du jardin, ajoutez du fumier pourri, de la cendre de bois et de la chaux.

Pollinisation
La variété Gera a des fleurs bisexuées, ce qui signifie qu'elle appartient aux variétés autogames.
Top dressing
La culture a besoin d'engrais en automne et au printemps. Les pansements d'automne offrent un bon hivernage, tandis que ceux de printemps aident à prendre des forces pour la nouvelle saison. La quantité d'engrais dépend de la taille des baies. Au printemps, des composés azotés sont généralement utilisés, comme du fumier ou des fientes d'oiseaux. À l'automne, les mélanges phosphore-potassium conviennent.
De plus, les buissons peuvent être nourris avant la floraison, surtout pendant cette période, le potassium est important. Les formulations de bore conviennent pendant la floraison. Vous pouvez fertiliser la plante pendant la période de croissance des baies. Dans ce cas, une solution de molène additionnée de cendre de bois est utilisée.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.

Maladies et ravageurs
La variété Gera est très résistante aux maladies et aux ravageurs. Cependant, les mesures préventives ne seront pas superflues. Il suffit d'effectuer un double traitement des buissons avec des insecticides pendant la saison. Vous devez également régulièrement ameublir le sol, déterrer les mauvaises herbes et tailler la moustache.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
En règle générale, les fraises sont généralement élevées avec une moustache et Gera ne fait pas exception. Des rosettes et des racines se développent sur la moustache. Lorsqu'ils sont fermement enracinés, la pousse se dessèche, puis un nouveau spécimen est séparé du buisson mère.
Vous pouvez propager la plante en divisant le buisson. Pour ce faire, choisissez des spécimens adultes forts avec un système racinaire développé. Creusez un buisson avec un morceau de terre, dévissez les racines avec vos mains et divisez le buisson en plusieurs parties. Transplantez les partages résultants sur de nouveaux sites.
Commentaires
La fraise d'Héra est très appréciée des estivants. Ils sont attirés par le but universel des baies, ainsi que par des soins simples. Les buissons se distinguent par une récolte fructueuse et tolèrent bien le temps chaud.
