- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Le géant de Gurney
- Goût: doux
- La taille: très grand
- Poids: 35-40 grammes
- Taux de rendement: haute
- Rendement: jusqu'à 1,5 kg par buisson
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Description du buisson: puissant, étalé, grand
American Strawberry Giant Jorney appartient aux variétés d'élite à gros fruits qui donnent des récoltes abondantes. La culture attire également l'attention avec son délicieux goût sucré avec une agréable acidité dans l'arrière-goût et un riche arôme de fraise. Les buissons sont faciles à entretenir, ils peuvent pousser sur des sols pauvres. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte certaines des nuances de la croissance.
Description de la variété
Les fraisiers poussent puissants et étalés, la hauteur moyenne de la plante peut atteindre 50 cm.Le grand feuillage a une riche couleur vert foncé. Les pédoncules sont formés sur des tiges stables.
Termes de maturation
Variété à maturation précoce. Les premiers fruits peuvent être dégustés dès le début du mois de juin.
Rendement
La fraise Giant Jornea est une variété à haut rendement. Jusqu'à 1,5 kg de baies aromatiques peuvent être récoltées dans un buisson. Avec de bons soins, la culture est capable de produire jusqu'à 3 kg de fruits par buisson.
Les baies et leur goût
Les baies deviennent très grosses. Avec une technologie agricole compétente, le poids d'un fruit peut atteindre 70 à 100 g. Les fraises de la culture principale ont un poids de 35 à 40 g. La variété n'a pas tendance à porter des fruits avec de petites baies. La forme du fruit est ronde-conique.
Leur goût est doux avec un riche arôme de fraise. La légère acidité présente donne au goût un arrière-goût délicieux. La couleur des baies varie du rouge au rouge foncé. Malgré le fait que la pulpe soit très juteuse et charnue, la variété tolère facilement le transport et conserve sa présentation jusqu'à 4 jours.
Les grosses fraises sont principalement consommées fraîches, les plus petites sont utilisées dans la préparation de confitures, conserves, compotes, elles servent également d'excellente décoration sur gâteaux, pâtisseries, tartes.
Fonctionnalités croissantes
Le sol doit être constamment humide, mais pas gorgé d'eau. Le manque d'humidité ralentit le développement des buissons et réduit les rendements. L'excès d'eau entraîne une augmentation de la survenue d'infections fongiques et bactériennes, ce qui réduit les fonctions protectrices de la variété.
En raison du fait que le buisson pousse très tentaculaire, la culture aura besoin d'une grande quantité de nutriments pour une croissance intensive. Le top dressing est appliqué plusieurs fois par an. La première est réalisée au début du printemps, immédiatement après la fonte des neiges. Le sol est enrichi en matière organique (molène pourrie ou fientes de poules), ainsi qu'en nitrate d'ammonium. Cela permettra aux buissons de pousser abondamment en masse verte.
Lorsque les fraises commenceront à porter leurs fruits, elles auront besoin d'engrais minéraux combinés. À l'automne, avant le début du gel, vous devez nourrir les plantes avec de la matière organique. Cependant, il est impossible de suralimenter les buissons, cela affecte négativement le rendement. Et aussi régulièrement devrait être effectué le desserrage, le désherbage entre les rangs.
Sélection du site et préparation du sol
Avant de commencer à planter une variété, vous devez d'abord préparer le sol. Il est déterré, les mauvaises herbes et les racines sont enlevées, de l'humus ou du compost, du sable, des engrais minéraux sont ajoutés.
Le meilleur moment pour planter est l'automne, début septembre. Le site est choisi ensoleillé, avec une légère montée. Les plantes doivent être plantées selon le schéma entre les buissons de 30 cm, entre les rangs de 40 cm.Les trous sont creusés à une profondeur de 20 cm.
Les semis sont soigneusement plantés dans les fosses, en redressant soigneusement les racines. Ensuite, les plantes sont recouvertes de terre et arrosées abondamment. Les semis doivent être plantés avec beaucoup de soin. Le centre de croissance du buisson ne peut pas être recouvert de terre. Cela peut conduire à la pourriture.
Strawberry Giant Jorney est capable de pousser même sur les sols les plus pauvres et dans des conditions défavorables. En un seul endroit, la culture peut effectivement porter ses fruits jusqu'à 5 ans.
Pollinisation
Les jardiniers expérimentés conseillent de planter une autre variété précoce, Big Boy, à côté des fraises Giant Jorney. Les fleurs de cette plante ont un arôme plus intense, attirent les abeilles, ce qui augmente considérablement le rendement des deux espèces.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Un avantage important de cette variété est sa capacité à résister à la fois à la sécheresse et aux fortes gelées.
Maladies et ravageurs
La variété a une forte immunité. Mais en cas d'arrosage inapproprié ou de fortes pluies, la pourriture grise ou d'autres infections fongiques peuvent se développer sur les buissons. À des fins préventives, la culture est traitée avec des fongicides au début du printemps, au début de la floraison et après la récolte. Les baies et le feuillage affectés doivent être brûlés.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Malheureusement, la variété forme peu de moustache, par conséquent, la culture est une rareté sur le marché intérieur. S'il y a un grand nombre de buissons, la division des buissons peut être utilisée pour la reproduction.
Malgré cela, la plante se reproduit bien par graines. Le matériel de plantation donne 100% de germination. Cependant, il convient de noter que les graines doivent être aussi fraîches que possible. Ainsi, vous pouvez obtenir des semis de haute qualité et profiter de délicieux fruits l'année de la plantation.