- Auteurs: Hollande
- Goût: bonbon gourmand et sucré
- La taille: grand et très grand
- Poids: jusqu'à 100 gr
- Rendement: jusqu'à 2 kg par buisson
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: mi-début
- Avantages: souple, résistant aux aléas climatiques
- Rendez-vous: consommation en frais, transformation (jus, confiture, confiture, etc.)
- Description du buisson: grand, compact, multiflore
La délicatesse géante est une variété de fraise élevée par des éleveurs néerlandais. Déjà d'après le nom, il est clair qu'il s'agit d'une variété à gros fruits. Aussi, la gourmandise Giant se distingue par sa plasticité, sa résistance aux aléas climatiques. Tout cela attire à la fois les jardiniers privés et les agriculteurs.
Description de la variété
La variété présentée a un buisson vigoureux atteignant 50 cm de haut.Toutes les parties aériennes (tiges, feuilles, pédoncules) poussent assez grandes et puissantes, ce qui leur permet de supporter des fruits massifs. La variété se distingue également par un grand nombre de moustaches.
Termes de maturation
C'est une variété non réparable à maturité moyennement précoce : les baies peuvent être cueillies fin juin ou début juillet.
Rendement
Cette gourmandise gigantesque donne une grosse récolte, qui a gagné l'amour des jardiniers non par le nombre de baies, mais par leur poids. Ainsi, à partir d'un buisson, en moyenne, vous pouvez collecter jusqu'à 2 kg de fruits.
Les baies et leur goût
Les fruits ont une couleur rouge-framboise et une forme conique allongée, leur poids atteint 100 g. Les baies ont un goût sucré, bonbon-délicieux, parfait pour une consommation fraîche. La pulpe est modérément dense, mais juteuse, de sorte que les fraises de cette variété peuvent également être utilisées pour la transformation.
Les baies sont mûres, lorsqu'elles sont placées dans une boîte, elles peuvent être conservées pendant une semaine. Ils conservent également leur forme pendant le transport à long terme.
Fonctionnalités croissantes
Malgré le fait que cette variété nécessite des mesures de soins standard, il est recommandé de la cultiver pour les personnes expérimentées. De telles fraises peuvent pousser dans le centre de la Russie, dans la région de Moscou et dans d'autres régions du même climat.
La variété aime l'humidité. Si l'irrigation est effectuée de manière irrégulière, des vides peuvent se former à l'intérieur des baies, ce qui affecte négativement le goût. Mais une humidité excessive peut également affecter négativement le goût du fruit, ajoutant de l'acide et de l'eau. L'arrosage est nécessaire lorsque le sol s'assèche de 2 à 3 cm.La taille opportune de la moustache affecte également le rendement. En général, le soin des cultures est standard : arrosage, désherbage, fertilisation. Cette fraise ne convient pas à la culture en serre.
Sélection du site et préparation du sol
La variété Giant Delicacy préfère pousser dans un sol nutritif dans une zone bien éclairée par le soleil : le soleil favorise la formation de fruits sucrés. Lors du choix d'un endroit, vous devez éviter les lits bien emportés par le vent, ainsi que les zones où les eaux souterraines sont proches. Il est recommandé de planter selon le schéma 60x40cm.
Pollinisation
La variété ne convient pas à la culture en serre, ce qui signifie qu'elle peut être pollinisée naturellement par les insectes et le vent.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Cette délicatesse géante appartient aux variétés résistantes à l'hiver. Il est capable de résister à des températures allant jusqu'à -25 degrés. Cependant, si la plante est conservée dans une région où les hivers sont généralement peu enneigés, il est alors recommandé de couvrir le site de plantation, d'organiser un système de rétention de la neige et de jeter de la neige sur le site pendant l'hiver.
Maladies et ravageurs
La variété présentée se caractérise par une immunité élevée. Même les maladies et les ravageurs courants ne peuvent pas vaincre la plante.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Les buissons adultes forts et forts conviennent à la reproduction. Il faut les empêcher de fleurir pour renforcer la moustache en rosette. Choisissez la première moustache pour la reproduction. Les buissons âgés de 5 à 7 ans sont transformés en jeunes plantations en enracinant une rosette ou en se divisant en parties.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers qui cultivent des fraises Giant Delicacy apprécient la saveur sucrée de caramel des baies, ainsi que la simplicité de la variété en soins.Selon leurs observations, la fructification de la plante est quelque peu étirée et les baies qui ont mûri plus tôt ont un goût moins prononcé. Les résidents d'été notent également le rendement élevé de la culture. La densité des fruits permet leur culture professionnelle, par exemple pour la composition de bouquets de fraises.