- Auteurs: G.F. Govorov, Académie Timiryazev
- Goût: épicé
- La taille: grand
- Poids: 30g
- Réparabilité: Oui
- désavantages: sensible à l'engorgement
- Rendez-vous: consommation en frais, transformation (jus, confiture, confiture, etc.)
- Description du buisson: sphérique
- Couleur baie: rouge-pourpre
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver, - 20 С
Dans notre pays, les fraises sont l'une des baies les plus courantes. Il est cultivé en serre, sur une parcelle, à la fois pour soi et pour la vente.
La variété Garland, qui sera discutée dans l'article, a de nombreuses critiques positives de la part des jardiniers. Il donne un rendement stable et ne nécessite pas beaucoup d'entretien.
Historique de sélection de la variété
Galina Govorova est une sélectionneuse qui a sélectionné la variété décrite. Elle a consacré toute sa vie à ce travail, créant plus d'une plante aux caractéristiques positives, que les jardiniers cultivent aujourd'hui dans tout le pays.
Description de la variété
Une caractéristique des buissons Garland est une forme sphérique. La hauteur maximale qu'ils peuvent atteindre est de 250 mm. Il convient de dire que l'aspect décoratif des fraises a conduit au fait qu'elles sont souvent utilisées dans l'aménagement paysager.
Si vous prenez bien soin des plantes du jardin, vous pouvez les récolter tout l'été. De nombreux pédoncules se forment sur les buissons, qui continuent à apparaître jusqu'en octobre.
Parmi les qualités positives de la guirlande :
résistance aux insectes et aux maladies;
grosse récolte;
goût incroyable;
résistance au gel et à la sécheresse.
Les antennes de la variété ont une teinte rosâtre. Ils fleurissent presque immédiatement après la levée.
La plantation doit se faire à densité moyenne afin d'augmenter les rendements.
Le feuillage a une teinte vert bleuté. La surface est légèrement rainurée, il y a de petites dents sur les bords.
Quelles que soient les heures de clarté et les conditions météorologiques, la guirlande est dotée d'une caractéristique génétique telle qu'une fructification constante.
Les fleurs sur les buissons sont formées de pétales tordus, de couleur blanche et d'un cœur jaune et rose. Les pédoncules sont situés au même niveau que le feuillage.
Termes de maturation
Nous parlons d'une variété remontante précoce qui commence à fleurir immédiatement après la fonte des neiges. En mai, vous pouvez déjà récolter les fruits. La baie mûrit jusqu'en octobre.
La guirlande de fraises peut être cultivée en pot ou en jardinière. Elle se sent bien sur le rebord de la fenêtre.
Régions en croissance
Il porte parfaitement ses fruits dans toutes les régions de notre pays, mais la bande médiane est la mieux adaptée au climat.
Rendement
La productivité est à un niveau élevé. Jusqu'à un kilogramme de baies mûres peut être récolté sur une plante par saison.
Les baies et leur goût
Le goût piquant et les excellentes qualités ne sont pas les seules choses qui ont rendu la variété si populaire. Les fruits ont une teinte rouge framboise. Chaque baie a une forme conique allongée.
Les fruits sont gros, jusqu'à 30 grammes. La pulpe est juteuse, tendre, et un agréable goût de fraise des bois reste en bouche.
Le seul inconvénient est qu'il peut donner des petits fruits si les soins sont mal organisés par le jardinier.
Fonctionnalités croissantes
Un cache-pot est l'une des options pour réussir à faire pousser des fraises. Si la plante est dans un terrain clos, les baies peuvent être récoltées dans les 10 mois.
Si vous souhaitez augmenter le rendement, les premières tiges florales sont retirées des buissons.
Les jardiniers considèrent que le seul inconvénient important est la faible résistance à l'oïdium.
Sélection du site et préparation du sol
Lors de la plantation à l'extérieur, il est préférable de choisir une surface égale avec suffisamment de soleil. Une petite élévation est idéale.
La guirlande poussera mal sur un sol excessivement humide.
Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de choisir un sol moyen ou léger, dont le pH est de 5 à 6,5.
Avant de planter des semis, ils creusent le sol. La pelle est entraînée en 300 mm. La fertilisation à ce stade est considérée comme obligatoire.
Le sol déterré doit absolument s'enfoncer un peu.
Le moment optimal pour planter des semis est le printemps ou l'automne. Il est conseillé d'utiliser la méthode de nidification, dans laquelle 400 mm doivent être laissés entre les plantes.
Si le sol a une acidité élevée, le chaulage est obligatoire et du sable est ajouté.
Le système racinaire des jeunes plantes s'enracine bien si vous faites une petite colline au-dessus du trou.
Immédiatement après la plantation, les buissons devront être arrosés tous les jours pendant 7 jours.
Après de fortes pluies, il est impératif de desserrer les lits afin que les racines puissent recevoir la quantité d'oxygène nécessaire.
Avec les mauvaises herbes, vous devez éliminer l'excès de feuillage des buissons, des moustaches, car ils peuvent entraîner de faibles rendements.
Si le jardinier a choisi une plantation d'automne, les plates-bandes doivent être isolées. Le paillis, la paille ou même la sciure de bois sont idéaux pour cela.
Pollinisation
La pollinisation n'est pas nécessaire, les fleurs sont formées par les deux sexes.
Top dressing
La guirlande doit être nourrie pendant toute la période végétative. Il peut s'agir d'engrais secs ou dissous dans l'eau.
Si le cultivateur souhaite maintenir la croissance normale des fraises, il est préférable d'utiliser des infusions à base de plantes. C'est la meilleure option, qui contient un grand nombre d'oligo-éléments.
Au moment où les plantes commencent à porter leurs fruits, l'azote est nécessairement introduit dans le sol. Pour cela, les fientes de poulet et le fumier conviennent, à partir desquels des infusions sont faites. Dans le premier cas, le rapport est de 1/12, dans le second - 1/10.
Voici le tableau de fécondation.
Printemps - nitrate d'ammonium. Pour 1 carré 40 grammes de substance.
Le sulfate de potassium est utilisé avant l'apparition des fleurs. Un carré fait 30 grammes. Il est recommandé de le mélanger avec du nitroammophos, alors que le bon ratio est ¼.Lors du desserrage, de la cendre de bois est ajoutée, elle permet de réduire l'acidité.
Lorsque les ovaires sont déjà formés, une solution de permanganate de potassium est utilisée comme alimentation foliaire. Deux grammes suffisent pour un seau d'eau de 10 litres. Vous pouvez le remplacer par de l'acide borique dans la même proportion.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est résistante à l'hiver, peut supporter jusqu'à -20 degrés Celsius. Mais les jeunes buissons plantés en automne sont mieux couverts.
Maladies et ravageurs
La pourriture grise est le principal ennemi du jardinier. Pour prévenir une infection fongique massive, il est préférable d'utiliser "Topaz". 10 ml d'eau nécessiteront 10 ml. Des instructions plus détaillées sont disponibles sur l'emballage.
Quant aux insectes, l'acarien du fraisier est le plus problématique. En une seule période de fructification, jusqu'à 15 générations peuvent changer, la transformation est donc effectuée chaque semaine. Idéal pour cela sont:
BI-58 ;
"Neurone" ;
Actellik.
Pour obtenir le bon résultat, il est nécessaire de traiter les buissons au moins 3 fois.
Un danger encore plus grand pour la plante est le nématode. Si elle est apparue dans les lits, les fonds d'elle sont introuvables. La seule façon de lutter est d'enlever complètement les buissons avec des racines.
Il est difficile de guérir le sol infecté, les larves y vivent jusqu'à 4 ans. Vous pouvez traiter le sol avec une solution de formol à 4% avant la plantation, ou utiliser de l'eau de javel.
Pulvérisé plusieurs fois, l'intervalle entre les traitements est de 3 jours.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Il existe trois façons de reproduire la variété : en divisant le buisson, par des graines ou par une moustache.
Les antennes conviennent aux semis. Lorsque le collet mesure au moins 6 mm, tandis que les racines doivent mesurer au moins 70 mm.
S'il est décidé de faire pousser des fraises à partir de graines, elles doivent être stratifiées. Avant la plantation, ils sont mélangés avec du sable, le mélange est placé dans un nylon et mis au réfrigérateur. La graine se conserve donc environ 2 mois. Planté en pots en mars.
Les buissons sont divisés selon le schéma standard.