- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: jusqu'à 90g
- Taux de rendement: haute
- Termes de maturation: moyen
- Rendez-vous: consommation en frais, transformation (jus, confiture, confiture, etc.)
- Description du buisson: élevé, puissant
- Couleur baie: rouge avec des paillettes
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver
- Forme de baie: d'accord
Juan est une variété de fraise élevée aux États-Unis. Juan appartient à des variétés très peu exigeantes, il a donc rapidement gagné en popularité à la fois parmi les résidents d'été privés et dans les cercles d'agriculteurs. L'un des avantages de la variété est la grande taille des baies.
Description de la variété
Juan a un arbuste grand et puissant avec des tiges florales de longueur moyenne qui sont placées assez haut pour une récolte facile. Les pédoncules sont capables de supporter des baies pesant jusqu'à 90 g.
Termes de maturation
Juan est un cultivar à maturité moyenne. La période de fructification commence en juillet.
Rendement
C'est une variété à haut rendement capable de produire jusqu'à 2 kg de baies par buisson.
Les baies et leur goût
Les fruits ont une couleur rouge brillante, leur poids peut atteindre 90 g, la pulpe est juteuse, dense, le goût est sucré. Il s'agit d'une variété polyvalente qui peut être utilisée à la fois pour la consommation fraîche et pour la transformation en jus, confiture, confiture et plus encore.
Fonctionnalités croissantes
L'avantage de la fraise Juan est qu'elle est facile à nettoyer. La variété tolère facilement le gel et la sécheresse, et s'adapte également rapidement aux nouvelles conditions. Il est recommandé de faire pousser une plante au même endroit pendant 4 à 5 ans maximum. Il convient de noter que la variété répond bien à un arrosage abondant. La culture de ces fraises est autorisée, y compris en Russie centrale.
Sélection du site et préparation du sol
Les variétés à gros fruits préfèrent pousser dans des zones bien éclairées, évitez donc de vous ombrager avec d'autres arbres et arbustes. Profitez de quelques autres conseils d'experts pour choisir un site d'atterrissage :
privilégier les zones planes ;
Juan poussera mieux s'il est planté dans du loam, un sol gazon-podzolique, un loam léger, un sol noir;
le sol doit être perméable à l'eau et à l'air, avec une acidité neutre dans la composition;
choisissez un jour nuageux pour la plantation.
Considérez le processus de plantation.
Préparez le sol. Pour ce faire, ajoutez trois seaux d'humus pour chaque mètre carré.
Creusez le faîte sur une profondeur de 50 cm et nivelez-le.
Creusez de petits trous, remplissez-les de tourbe et humidifiez.
Étalez les racines du plant et plantez-le dans le trou, recouvrez-le d'un substrat, tassez un peu le site de plantation.
Arrosez généreusement les jeunes pousses et ajoutez une couche de paillis. Pour cela, la tourbe, la sciure de bois, les branches d'épinette conviennent.
Suivez le plan de plantation de 60x60 cm entre les buissons.
Pollinisation
La variété Juan s'adapte bien aux conditions défavorables, elle n'a donc pas besoin d'être cultivée en serre. Cela signifie qu'aucune pollinisation artificielle n'est requise, car la plante sera naturellement pollinisée par les insectes et le vent.
Top dressing
Dès la deuxième année de vie, la plante doit être nourrie. En règle générale, il existe trois types de pansements par saison.
- Printemps
Le premier pansement est appliqué immédiatement après la fonte des neiges. Pendant cette période, des substances minérales et organiques sont utilisées. Des crottes de poulet ou de la molène diluée dans de l'eau feront l'affaire.
- L'été
En été, la culture a besoin d'engrais potassiques et d'oligo-éléments - ces substances contribuent à la formation réussie des pédoncules. Le cépage répond bien à cette époque aux compositions complexes. En été, après avoir ajouté une nutrition supplémentaire, il est nécessaire de bien arroser le buisson. Si un développement lent est observé, le phosphore et l'azote peuvent devenir pertinents.
- Automne
À l'automne, vous pouvez fertiliser les fraises avec de la matière organique et des minéraux. Enrichir la plante en vitamines lui permettra de survivre plus facilement au froid à venir. A la mi-septembre, on introduit la molène ou les fientes de poulet, et à la fin du mois, une solution d'urée ou de superphosphates peut être proposée.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
C'est une variété résistante au gel, mais elle a parfois besoin d'aide pour passer l'hiver. Pour ce faire, retirez toutes les vieilles feuilles d'ici la mi-septembre et recouvrez le billon de branches d'épicéa ou de non-tissé. Lorsqu'il est cultivé dans la région sud, le buisson n'a pas besoin d'abri.
Maladies et ravageurs
Les ennemis de la variété Huang sont la tenthrède, le charançon, les pucerons et parmi ses maladies figurent la rouille commune, la pourriture grise, les taches, la pourriture brune. Pour la prophylaxie, les plantes doivent être examinées périodiquement pour les lésions. Lorsqu'un spécimen malade est identifié, il est déterré et détruit. Les traitements insecticides conventionnels sont également pertinents.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Il est permis de reproduire ces fraises de la même manière que d'autres variétés: graines, moustache, division du buisson.