
- Auteurs: Italie
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 25-30 gr
- Taux de rendement: haute
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: mi-début
- Avantages: bonne qualité de conservation, tolère bien les conditions défavorables
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Description du buisson: puissant, compact, feuillu moyen
Irma, une variété de fraise italienne, a attiré l'attention des jardiniers avec ses fruits délicieux et aromatiques. Les sélectionneurs ont sélectionné une plante résistante à l'hiver qui s'enracine sans problème dans toutes les régions de la Russie, quel que soit le climat.
Description de la variété
La variété peut être identifiée par ses buissons compacts mais puissants. Le feuillage est moyen. Les feuilles sont de couleur vert foncé foncé, de grande taille. En raison du système racinaire développé, la plante tolère divers aléas climatiques et se plaît avec une récolte stable. Un nombre moyen de moustaches se forment. Les pousses latérales des premier et deuxième ordres sont grandes.
Termes de maturation
Irma fraise du jardin - remontant. Il porte des fruits plusieurs fois au cours de la saison de croissance. Les fruits mûrissent de juin à mi-octobre, jusqu'au début des gelées. La variété a une période de maturation moyennement précoce.
Rendement
Avec des soins appropriés, le rendement sera élevé. Jusqu'à un kilogramme de baies est récolté sur une plante. Cependant, lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, vous pouvez obtenir des résultats plus efficaces. Les baies ont une bonne qualité de conservation et peuvent être facilement transportées. La plantation doit être renouvelée tous les 2-3 ans pour maintenir la récolte stable.
Les baies et leur goût
Les fruits mûrs deviennent rouge vif. Les tailles sont grandes. Le poids varie de 25 à 30 grammes. Les baies en forme de cône avec un cou sont recouvertes d'une peau dense, ce qui les aide à garder leur forme, mais ne provoque pas d'inconfort lorsqu'elles sont consommées. La chair d'une riche couleur écarlate est dense, mais pas dure, très juteuse.
Le goût de fraise est décrit comme doux, avec d'agréables notes acides. L'arôme est léger, discret.
Fonctionnalités croissantes
La variété italienne tolère à la fois les fortes gelées et le temps sec. Les buissons peuvent être cultivés en serre ou en serre. Et aussi les fraises pousseront dans des conteneurs suspendus.
Le processus d'entretien d'une variété italienne n'est pas très différent des techniques agricoles standard. En raison de sa remontabilité, la culture maraîchère est exigeante sur la composition du sol et le top dressing. Et vous devez également maintenir un niveau d'humidité optimal. Avec un excès, les plantes commenceront à faire mal et une carence entraînera la sécheresse des fruits et une diminution de leur taille. Sans la bonne quantité d'eau, les rendements peuvent être réduits de moitié.
Les moustaches sont retirées de toutes les plantes qui ne prévoient pas d'utiliser des fraises pour la propagation. Sinon, la plantation s'épaissira. Il est recommandé de faire pousser des arbustes pour augmenter la plantation séparément. Les moustaches enlèvent les nutriments et les forces de la plante, elles sont donc supprimées immédiatement.




Sélection du site et préparation du sol
Le processus de préparation du sol pour cette variété n'est pratiquement pas différent de la technologie agricole utilisée pour le reste des fraises. Le territoire est débarrassé des mauvaises herbes, des débris et ameubli. Lors du creusement, 200 grammes de cendres et un seau d'humus sont utilisés par mètre carré.
Les buissons doivent être plantés en rangées entre lesquelles ils partent de 50 à 60 centimètres et entre les buissons - au moins 30 centimètres. Si les fraises poussent trop près les unes des autres, les rendements sont réduits.
Le terrain est choisi plat et éclairé. En présence d'eau souterraine, ils doivent se trouver à une profondeur d'au moins 70 centimètres. Un niveau d'acidité approprié est de 5,5 à 6,0. Les fraises du jardin préfèrent un terreau fertile.

Pollinisation
La variété est pollinisée seule grâce aux fleurs bisexuées.
Top dressing
Pour la première fois, les fraises sont nourries au printemps, après la fonte des neiges. Une solution à base de fumier de volaille donne de bons résultats. La matière organique est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1 à 20. A la place des fientes d'oiseaux, une solution de molène convient également. Avant l'ajout, il est mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10. Si après l'hiver les buissons ont souffert et se développent lentement, utilisez une solution d'urée. Dans un seau, 20 grammes d'engrais sont élevés.
La prochaine fois que les fraises sont fécondées lors de la formation des pédoncules. Ils choisissent des suppléments de phosphore-potassium. Ils rendront les baies plus savoureuses et plus aromatiques. La troisième fois, les buissons sont nourris après la cueillette des premières baies.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Avant l'hivernage, vous devez retirer les pédoncules et toutes les baies vertes. La terre entre les rangs est nettoyée des mauvaises herbes et déterrée. Malgré la résistance au gel, dans les régions du nord, les buissons doivent être couverts. Un non-tissé spécial qui est utilisé plusieurs fois est préférable. La deuxième option est la paille, qui est également du paillis.

Maladies et ravageurs
La plantation doit être particulièrement surveillée dans des conditions météorologiques défavorables.Les cultures fruitières sont souvent attaquées par des insectes nuisibles et diverses infections. Afin de ne pas perdre la récolte, vous devez examiner attentivement les plantes pour détecter les symptômes et prendre des mesures préventives.
L'une des maladies les plus courantes est la pourriture grise. Elle affecte presque entièrement la plante : feuilles, baies, pédoncules. Si l'humidité est élevée et que les buissons ne sont pas correctement ventilés, la maladie se propage rapidement. Il est facile à détecter par des taches sombres avec un revêtement gris. Les fruits mûrs infectés pourrissent rapidement et les fruits verts tombent et se dessèchent.
La deuxième maladie dangereuse est la pourriture noire. Les fraises infectées développent des taches noires. Si d'autres cultures de baies poussent à proximité, l'infection peut s'y propager. Du liquide bordelais et d'autres fongicides sont utilisés pour protéger la plantation. Les plantes sont traitées au début du printemps avec une solution à 2%, lorsque les feuilles commencent tout juste à pousser. Composition 1% est utilisé dans la formation des pédoncules.
Pour éviter l'apparition de pourriture, vous devez vous débarrasser à temps des débris végétaux, des mauvaises herbes et des feuilles sèches. Avant l'hivernage, le site est re-nettoyé.
Remarque: avec une bonne adhérence à la technologie agricole, les fraises ne tombent pratiquement pas malades. Si les légumineuses et les herbes poussaient dans la zone où le jardin est cultivé, cet endroit est idéal pour les fraises. A proximité, vous pouvez planter des plantes qui éloignent les nuisibles : oignons, ail, soucis.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Les fraises du jardin à l'italienne se reproduisent à merveille à l'aide de pousses latérales. Les moustaches sont formées en quantité suffisante, et il y en a assez pour étendre la plantation. Sur les buissons sélectionnés pour la reproduction, les ovaires et les pédoncules sont prélevés. Cela rendra les prises aussi grandes que possible. Ils sont enracinés dans des coupelles afin que la transplantation ultérieure ne cause pas de problèmes et que les jeunes plantes s'enracinent rapidement dans une nouvelle zone.
Pendant la première semaine, les buissons sont irrigués tous les jours. Dès qu'ils commencent à se développer activement, ils sont fertilisés avec des composés minéraux et organiques. Pour rendre la masse verte épaisse et luxuriante, utilisez une molène ou une solution de fientes d'oiseaux.
Des engrais azotés sont également utilisés. Ils fonctionnent bien, mais ils doivent être utilisés avec prudence. Si vous en faites trop, la résistance au gel de la plante diminue. Ils sont mis en terre lors de la plantation d'automne. Si les fraises sont plantées en été, une récolte abondante devrait être attendue l'année prochaine.
Remarque : si vous ne souhaitez pas élever vous-même des fraises de jardin, vous pouvez acheter des plants prêts à l'emploi. Choisissez uniquement des semis forts et sains.
