Tentation aux fraises

Tentation aux fraises
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Goût: doux
  • La taille: grand ou moyen
  • Poids: 30g
  • Taux de rendement: haute
  • Rendement: 1,5 kg par buisson
  • Réparabilité: Oui
  • Termes de maturation: de bonne heure
  • Avantages: porte ses fruits sur une moustache non enracinée
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Description du buisson: compacte
Voir toutes les spécifications

Les fraises sont l'une des variétés de baies de jardin les plus populaires. La sorte de tentation, bien qu'elle nécessite des soins, attire par ses bonnes qualités de dessert et son arôme.

Description de la variété

Non seulement le goût des baies de la variété Temptation est apprécié des jardiniers amateurs, mais il présente de nombreux autres avantages:

  • mûrit rapidement, à l'automne, la baie ne perd pas son goût;

  • durée de la fructification;

  • excellent niveau de rendement;

  • bonne résistance au gel;

  • forte immunité.

En ce qui concerne les inconvénients de la variété, les éléments suivants doivent être pris en compte:

  • la période de croissance maximale dans une zone est de 3 ans;

  • le manque d'humidité affecte le goût du fruit, la quantité de récolte;

  • formation de moustache très active, une taille constante est nécessaire;

  • la propagation par graines ne fonctionne pas très souvent.

La culture peut être récoltée presque toute l'année si la plantation est organisée correctement. Variety Temptation peut être planté non seulement en pleine terre ou en serre, mais aussi dans des pots, des pots de fleurs, en cascade. Sans surprise, cela offre de nombreuses possibilités d'utiliser des fraises dans l'aménagement paysager.

Caractéristiques externes :

  • le feuillage est vert foncé, de taille moyenne;

  • les buissons sont compacts, il y a beaucoup de feuilles, elles sont épaisses;

  • les moustaches sont formées en grand nombre;

  • les pédoncules sont allongés, hauts, formés abondamment, sur un buisson il y a environ 20 pédoncules;

  • lorsqu'ils sont plantés selon la méthode ampel, ils pendent magnifiquement, formant des grappes, l'effet décoratif est élevé.

Termes de maturation

Après la floraison, les fraises remontantes commencent à porter leurs fruits en 1,5 mois environ. La variété appartient à une maturité précoce, à une floraison précoce. Selon la région de croissance, la variété peut porter ses fruits très tôt. Capable de porter des fruits toute l'année sur des douilles de type non enracinées.

Rendement

La variété Temptation se caractérise par un rendement élevé, un buisson peut apporter environ 1,5 kilogramme. La maturité précoce et le rendement abondant permettent de récolter en plusieurs étapes, et les fruits tardifs n'en sont pas moins savoureux, au contraire, ils peuvent avoir des qualités dessert encore meilleures.

Les baies et leur goût

Les baies de cette variété sont grosses ou moyennes, il n'y en a pratiquement pas de petites. Le poids moyen d'un fruit est de 30 g, ce qui, en règle générale, est plus que les autres variétés remontantes du type forestier. Le goût est doux avec une nuance de noix de muscade. L'arôme est fort, juteux, de type muscade. La couleur est rouge vif, la forme est arrondie. La pulpe est ferme, bien juteuse.

Fonctionnalités croissantes

La demande de la variété au sol est assez élevée, vous devez régulièrement humidifier le sol, le nourrir. Lorsque les bourgeons sont activement formés, les baies doivent être humidifiées davantage, mais pendant la période de maturation, il n'est plus nécessaire d'avoir beaucoup d'eau. Si vous ne réglez pas l'arrosage, le goût du fruit se détériore, le kubnik aura une composition aqueuse, l'arôme sera perdu.

Arroser la tentation est nécessaire le soir, mais pas au crépuscule, mais environ quelques heures avant. L'humidification est effectuée de manière à ce que les feuilles soient mouillées, car l'eau sur elles provoque des brûlures. Ne laissez pas l'humidité stagner dans le sol, cela provoque le développement de maladies fongiques et la pourriture des racines.

Le top dressing doit être effectué deux fois par mois selon la méthode racinaire ou foliaire. Pour cela, de la matière organique, des compositions minérales sont utilisées. Pour l'alimentation des racines, la molène, la cendre sont utilisées. Le pansement foliaire est effectué au début de la saison de croissance avec de l'ammoniac, une infusion d'ortie.

N'oubliez pas d'ameublir le sol à temps et de le pailler, ces mesures vous permettent d'assurer le bon échange d'air et d'eau dans le sol. Grâce à ces mesures, la ventilation du système racinaire est améliorée. Vous pouvez pailler avec de la sciure de bois, du carton, de la paille, de l'herbe. Il est également important d'éliminer les mauvaises herbes à temps, mais si vous paillez correctement le sol, les mauvaises herbes ne vous dérangeront pas beaucoup. Avant le gel, les fraises de tentation sont coupées, mais pas coupées à la racine, vous devez laisser les bourgeons de croissance.

Quand et comment planter des fraises pour qu'elles apportent une récolte riche est une question que se posent souvent les jardiniers débutants. Les baies peuvent être plantées dans le sol au printemps, en été et en automne. Chaque saison a ses propres caractéristiques de plantation.
La fraise est la baie la plus appréciée et la plus appréciée de nos jardins. Même dans les plus petites parcelles, il y aura toujours une place pour lui, car chaque année, il existe de plus en plus de solutions inattendues et originales pour sa culture. Les fraises sont cultivées sous forme de tapis, de rangées, de nids, en plus de nombreuses options originales différentes. Chacun choisit son chemin en fonction de la superficie du site et de sa conception.
L'arrosage des fraises, comme toute autre culture de jardin, doit être conforme à toutes les recommandations nécessaires. Pendant la période de fructification, y compris la maturation des fruits, la quantité d'humidité doit être suffisante pour que la récolte soit une quantité décente, et les baies sont savoureuses et aromatiques. Si vous négligez l'arrosage, ou arrosez peu et pas assez, les fraises peuvent se dessécher. Avec une humidité excessive, les baies peuvent pourrir.
En parlant de taille des fraises, il s'agit le plus souvent d'enlever les feuilles des buissons fertiles. Ceci est fait pour rajeunir partiellement la plante, pour se débarrasser des feuilles endommagées et malades, pour prévenir les infections bactériennes et fongiques, pour réduire le nombre d'insectes nuisibles.

Sélection du site et préparation du sol

Les fraises de cette variété sont plantées dans une zone avec un excellent éclairage, le sol doit être fertile. La distance entre les buissons ne doit pas être inférieure à 45 cm, de manière optimale - un demi-mètre. La méthode la plus courante est le semis de graines, cela vaut la peine d'acheter le matériel dans de bons magasins, vérifiez la marque GOST. Pour la plantation, un mélange de sol prêt à l'emploi pour les fleurs est utile, mais vous pouvez le faire vous-même. Les proportions optimales sont 5 parties d'humus, 3 parties de sable, et l'humus doit être de haute qualité.

Le semis a lieu en février ou au tout début du printemps comme suit :

  • le conteneur pour la plantation doit être équipé de trous, la hauteur n'est pas inférieure à 7 cm;

  • au fond, une couche de drainage d'argile expansée ou de brique cassée se forme;

  • le sol convient avec une acidité neutre;

  • le sol est abondamment humidifié, les graines sont semées avec précaution, sans s'enfoncer dans le sol;

  • si vous maintenez le régime de température et d'humidité, des pousses apparaissent après environ 30 jours;

  • il vaut mieux garder les plantes sous le film, mais il faut aérer quotidiennement ;

  • les semis poussent dans un récipient commun avant la cueillette, pendant cette période la température doit être maintenue à +22 degrés;

  • dès qu'une paire de feuilles apparaît, la plante plonge ;

  • après l'apparition de 6 feuilles, il peut être planté dans un endroit permanent;

  • le sol doit être réchauffé et humidifié.

La plante est descendue dans le trou pour que les racines ne collent pas, mais descendent, puis saupoudrez de terre.

Le sol pour les fraises doit être saturé de matière organique. La plante pousse mieux sur un sol limoneux léger ou limoneux sableux. Les sols noirs et les sols forestiers gris sont également excellents pour la culture.Il n'est pas souhaitable de planter des fraises sur un sol argileux.

Pollinisation

La variété est autogame, mais une pollinisation supplémentaire peut être nécessaire pour la culture en serre. Cela se fait manuellement ou à l'aide de dispositifs spéciaux de pollinisation, en fonction de l'échelle de culture.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.

Résistance au gel et besoin d'abri

En automne, avant même le début du gel, vous devez couper le feuillage, collecter du matériel pour le paillage et créer une nouvelle couche. Le paillis pour l'hiver doit être dense et volumineux - plus de 10 cm.Sans couche isolante, le système racinaire et les bourgeons mourront, gèleront. Après cette procédure, vous devez prévoir un arrosage avec du liquide bordelais, couvrir de branches d'épicéa. Si la fraise pousse dans le nord, vous aurez besoin de plus d'abris.

Pour que l'année prochaine les fraises nous ravissent avec une abondance de grosses baies sucrées, elles doivent être correctement préparées pour l'hiver. L'ensemble des mesures de préparation des fraises au froid comprend: la taille, l'arrosage, l'alimentation, le desserrage, la lutte antiparasitaire, le paillage et l'abri.

Maladies et ravageurs

La résistance de la variété aux maladies et aux ravageurs est élevée, les sélectionneurs revendiquent une immunité élevée. Pour éviter les problèmes durant la saison, il est important de prévenir leur apparition. Pour cela, un traitement avec des compositions insecticides et fongicides convient. Les buissons doivent être pulvérisés avec une solution préparée selon les instructions pour les mesures préventives. Si des signes de maladie apparaissent, il est très important de prendre des mesures en temps opportun et de traiter les fraises. L'affliction la plus dangereuse pour la Tentation est la pourriture grise. Il est recommandé de planter des herbes à fort arôme, des oignons et de l'ail dans les allées pour repousser les insectes et prévenir leurs attaques.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.

la reproduction

Multiplication des fraises La tentation est réalisée de manière optimale avec une moustache, sinon il ne sera pas possible de préserver les caractéristiques variétales. Ils le font de cette façon :

  • choisissez une moustache avec des rosettes et appliquez-la sur le sol;

  • après l'enracinement de nouveaux buissons, lorsqu'ils deviennent forts, ils peuvent être séparés des utérins;

  • des buissons sont plantés dans de nouvelles zones;

  • la plantation n'est effectuée que par temps chaud, l'arrosage est effectué;

  • au début, il vaut la peine de s'occuper de l'assombrissement, de l'arrosage;

  • la stagnation de l'eau dans le sol ne doit pas être autorisée.

Les fraises ou fraises du jardin se multiplient très facilement. Le moyen le plus courant d'obtenir du matériel de plantation est de faire pousser de jeunes plantes à partir de pousses végétatives - des moustaches. Les semis sont également obtenus en divisant le buisson.
Caractéristiques générales
Rendez-vous
consommation fraîche
Rendement
1,5 kg par buisson
Taux de rendement
haute
Transportabilité
Oui
Amplitude
Oui
Avantages
porte ses fruits sur une moustache non enracinée
Buisson
Feuilles
vert foncé
Description du buisson
compact
Baies
Couleur baie
rouge vif
Forme de baie
en forme de cône
La taille
grand ou moyen
Poids
30g
Goût
doux
Flairer
exprimé
Croissance
Résistance à l'hiver
résistant à l'hiver
Nombre de pédoncules
20
Point de chute
conteneurs et pots, paniers suspendus sur les balcons et dans les appartements
Moustache
il y a
Maturation
Période de fructification
1,5 à 2 mois après la plantation des semis
Termes de maturation
de bonne heure
Réparabilité
Oui
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de fraises (fraises)
Fraise Asie Asie Alba aux fraises Alba Fraise d'Albion Albion Fraise de Brill Brilla Fraise Gigantelle Gigantelle Jolie aux fraises Jolie Marchand de Zemklunika Marchand de Zemklunika Guimauve à la fraise Guimauve Cabrillo aux fraises Cabrillo Fraise Kimberly Kimberly Fraise Cléry Cléry Fraise Reine Elizabeth reine Elizabeth Fraise Reine Elizabeth 2 Reine Elizabeth 2 Seigneur des fraises Seigneur Maxime aux fraises Maksim Fraise Malvina Malvina fraise malga Malaga Marmelade de Fraises Confiture Miel de Fraise Chéri fraise de Murano Murano Fraises San Andreas San Andreas Sacha aux fraises Sacha (fraise) Sensation de fraise Sensation Fraise Syrie Syrie Récolte de fraises Rendement Fête de la fraise Festivalnaya Fureur de fraise Scandale Miel de Fraise Chéri Fraise Chamora Turusi Chamora Turusi Fraise Prince Noir Prince Noir
Toutes les variétés de fraises (fraises) - 204 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble