- Auteurs: Allemagne
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 40-100gr
- Taux de rendement: haute
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: en retard
- Description du buisson: grand, densément feuillu
- Couleur baie: Rouge
- Résistance à l'hiver: élevé, jusqu'à - 30 С
Les fraises de la sélection allemande Kamrad Winner ont réussi à étonner les jardiniers amateurs avec la capacité de produire de très gros fruits au goût excellent. Les buissons ne nécessitent pas de replantation fréquente - ils poussent à 1 endroit jusqu'à 8 ans, ils survivent bien aux hivers rigoureux.
Description de la variété
La variété non remontante forme des buissons atteignant 400 mm de haut, abondamment recouverts d'un feuillage vert foncé. Les pédoncules résultants sont hauts. La tête du buisson rampe. Les fleurs sont blanches avec un centre jaune. Kamrad the Winner a un système racinaire superficiel qui ne nécessite pas d'approfondissement important, les moustaches sont modérément formées.
Termes de maturation
Pour la variété, les dates de maturation tardive sont pertinentes. La fructification commence au plus tôt en juillet, les fleurs apparaissent sur les buissons de mai à juin. C'est une sorte de courtes heures du jour.
Rendement
La forte intensité de la fructification ne se produit que la deuxième année. Au cours de la première saison, on ne peut pas s'attendre à plus de 1-2 pédoncules. La 2e année, leur nombre passe à 6. 2-2,5 kg de baies sont récoltés dans la brousse, de 1 m2 à 1500 g.
Les baies et leur goût
Kamrad the Winner donne de gros fruits pesant de 40 à 100 g. Les baies sont attrayantes, ont la forme correcte et une couleur de peau riche. Ils se distinguent par un goût sucré brillant, la jutosité de la pulpe et un arôme notable de fraise. Les fruits peuvent être transformés, congelés, consommés frais.
Les baies ont une peau brillante peu épaisse. Il supporte mal le transport, il se conserve sans congélation pendant une durée très courte. Il convient de prêter attention au fait que la variété ne se caractérise pas par la présence de vides à l'intérieur du fruit et qu'elle n'a pas non plus de cou.
Fonctionnalités croissantes
L'une des rares variétés de fraises pour la Russie, Kamrad Winner, lorsqu'elle est correctement cultivée, assure une excellente récolte. Il est recommandé de planter les plantes selon le schéma de 30 sur 60 cm avec une méthode de placement en ruban, mais pas plus de 4 buissons par 1 m2. La variété étant sensible à l'ensoleillement, il est recommandé d'éviter les ombrages trop marqués. Le meilleur moment pour planter est la fin de l'été, ainsi que le début du printemps si les pousses sont obtenues à partir de semis.
Sélection du site et préparation du sol
Seuls les sols à acidité neutre conviennent à la plantation, les sols légèrement acides sont acceptables. Si nécessaire, de la farine de dolomie est préalablement introduite dans le sol. Les zones de plantation ombragées ne peuvent être utilisées que dans le sud. Pour toutes les zones climatiques, l'utilisation d'une protection contre le vent est obligatoire, les courants d'air sont contre-indiqués pour les plantes. Lors du creusement, la fertilité du sol est augmentée en introduisant un verre de cendre de bois et un seau de fumier ou d'humus par 1 m2.
Lors de la préparation d'un lieu pour la culture de la variété Kamrad Pobeditel, le sol est soigneusement ameubli et les mauvaises herbes sont éliminées. Il est important que les plantes aient un bon accès d'air aux racines.
La formation des crêtes s'effectue dans le sens nord-sud ou est-ouest, en fonction des caractéristiques individuelles du site. Lorsqu'ils sont cultivés avec une plantation d'été, les buissons sont d'abord ombragés, arrosés abondamment avec de l'eau pendant 2 semaines. Dans ce cas, il est recommandé de couper les feuilles inférieures. La surface du sol doit être paillée pour éviter la pourriture des fruits.
Pollinisation
Le cultivar nécessite une pollinisation croisée. Vous devrez planter d'autres types de fraises de jardin à proximité.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Strawberry Kamrad Winner tolère bien les gelées même sévères. Il peut résister à une baisse de la température de l'air jusqu'à -30 degrés. Pour l'hiver, la variété est préparée à l'avance, remplaçant le paillis, puis formant un abri d'agrofibre sur des arcs, des branches d'épicéa.
Maladies et ravageurs
Il est connu pour être sensible aux dommages causés par la pourriture, en particulier pendant les périodes de pluie prolongées pendant la fructification. Il a besoin de la prévention des maladies fongiques. Au printemps, avant la floraison, les billons sont traités avec une solution à 1% de Bordeaux liquide. Tout au long de la saison de croissance, un traitement avec un mélange d'infusion de cendre de bois, de cosses d'oignon et d'ail est recommandé. Et aussi un traitement avec des produits chimiques tels que "Fitoverm" ou "Fitosporin" sera utile.
Parmi les insectes nuisibles, une tique est particulièrement dangereuse pour cette variété. Pour éviter son apparition, détruire les parasites déjà détectés aidera le médicament "Actellik" ou ses analogues. Et aussi les grosses baies attirent les oiseaux - vous devrez prendre soin de les effrayer pendant la maturation.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La variété se multiplie par semis, la méthode des semences n'est pratiquement pas utilisée. De nouvelles pousses sont obtenues à partir de rosettes sur les moustaches. Avant la floraison, ils sont coupés, laissant comme matériel de plantation. Après l'enracinement, ils sont transférés vers de nouvelles crêtes. Il est important que chaque plante ait un collet d'un diamètre d'au moins 6 cm, un bourgeon apical entier, 3-5 feuilles.
Revue Vue d'ensemble
Kamrad Winner est une variété de fraise rarement trouvée en Russie. Cela est dû en grande partie à la quantité insuffisante de matériel de plantation importé. Le reste des critiques ne sont que des éloges. Les grosses baies sucrées s'avèrent très savoureuses; lors de la transformation, cette dignité est entièrement préservée. Beaucoup indiquent que même les fruits légèrement rosâtres conviennent déjà à la consommation humaine.
Parmi les inconvénients de cette variété, les propriétaires notent la mauvaise qualité de conservation des baies. Ceux qui espèrent utiliser la variété commercialement sont déçus. De plus, en termes de rendement, Kamrad Pobeditel est toujours inférieur à de nombreuses variétés du groupe des géants. Cela est dû au petit nombre de pédoncules qui se forment.