
- Auteurs: Elevage italien CIV (Consortium des pépinières italiennes)
- Goût: doux avec une légère acidité
- La taille: grand
- Poids: 35g
- Taux de rendement: haute
- Rendement: 2 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Avantages: floraison continue
- désavantages: stockage de courte durée
Les jardiniers amateurs recherchent une variété de fraises qui satisfera leurs besoins. C'est exactement ce qu'est la fraise Capri. Il a un excellent goût, donne un rendement élevé et est facile à entretenir. Et aussi la variété se distingue par une résistance élevée au gel, une longue période de fructification.
Historique de sélection de la variété
La fraise de réparation Capri est une variété innovante. La culture a été obtenue grâce aux efforts d'éleveurs italiens, qui ont croisé le CIVRI-30 avec l'hybride R6-R1-26.
Tout d'abord, les fraises de cette variété étaient appréciées en Italie. Elle s'est ensuite répandue dans toute l'Europe et aux États-Unis d'Amérique, devenant l'une des variétés de fraises les plus populaires.
Bien que la fraise de Capri soit apparue en Russie il y a quelques années à peine, sa popularité augmente chaque année. De nos jours, il est cultivé partout. Les fraises Capri sont appréciées des jardiniers pour leurs rendements élevés, leur capacité à résister à des maladies dangereuses.
Description de la variété
Tous ceux qui ont la dent sucrée apprécieront sûrement le goût des fraises de Capri. Les fruits contiennent la quantité de sucre requise, le goût de l'acide n'est pas du tout ressenti. Les fraises Capri portent des fruits régulièrement pendant longtemps, donnant une grosse récolte pendant cette période.
Les plantules ont un aspect attrayant. Ils se caractérisent par une hauteur moyenne. Le feuillage n'est pas très épais. Chaque feuille est assez grande, caractérisée par une couleur émeraude foncée.
Les fleurs sont situées au-dessus des feuilles. Ils sont solides, ne tombent pas au sol. Les grandes inflorescences attirent les insectes, car le pollen est abondant dans les fleurs. La variété Capri fleurit longtemps.
La variété de fraise Capri se caractérise par un certain nombre d'aspects positifs :
les fraisiers peuvent résister à une sécheresse prolongée;
la présence d'une grande récolte, même si vous vous souciez légèrement des zones de fraises;
la variété résiste aux faibles fluctuations de température et ne nécessite pas d'abri;
les baies ont un goût original, sucré avec une absence presque totale d'acidité ;
la culture résiste à diverses maladies, résiste aux effets négatifs des insectes nuisibles;
longue fructification, de fin mai à fin septembre, et dans les régions du sud, vous pouvez obtenir des baies même en novembre;
la possibilité de diverses utilisations des baies;
les baies peuvent être conservées longtemps et transportées sur de longues distances.
Bien que la variété présente de nombreux avantages, elle n'est pas dépourvue de certains inconvénients. La variété donne une récolte en 2 ans. Après cela, une diminution du nombre de fruits obtenus est observée. De plus, la culture produit un petit nombre de moustaches, ce qui complique grandement la reproduction.
Termes de maturation
La saison de croissance dure de fin mai à fin septembre. Les baies mûrissent abondamment si vous appliquez un pansement régulier sur le sol. Dans les régions méridionales, la récolte est possible jusqu'à fin novembre.
Régions en croissance
La variété de fraise Capri est cultivée partout. Il est possible de faire pousser des cultures même en Sibérie et dans l'Oural. Dans le Grand Nord, les cultures sont récoltées exclusivement sous serre.
Si vous le souhaitez, les fraises Capri peuvent être plantées même sur le balcon, recevant régulièrement une grande récolte tout au long de l'année.
Dans le sud du pays et dans le centre de la Russie, vous pouvez cultiver des fraises Capri sans abri. Il peut résister à de grandes températures inférieures à zéro.
Rendement
Plusieurs ovaires sont observés sur les plantules. Si vous effectuez des soins constants, vous pouvez obtenir jusqu'à 2 kg de fruits de chaque plante.
Les fraisiers donnent une bonne récolte la première année, ce qui plaît aux jardiniers pendant deux ans. Après deux ans, la plantation doit être renouvelée, car les plantes plantées depuis longtemps donneront de moins en moins de fruits chaque année. Après 4 ans, les baies sur les buissons disparaissent complètement, même avec les soins appropriés et l'habillage nécessaire.
Les baies et leur goût
Les baies de Capri ont une forme conique et une structure homogène. Chaque fruit est différent en poids de 35 grammes. Au stade de maturité technique, la pointe de la baie prend une couleur orangée, puis vire au rouge profond.
La pulpe est très dense, malgré cela elle est juteuse et tendre, elle fond littéralement dans la bouche. Chaque baie contient suffisamment de sucre. Même par temps de pluie, les fruits restent sucrés.
Fonctionnalités croissantes
Cultiver des fraises Capri est facile. Avec un minimum d'effort de la part du jardinier, vous pouvez obtenir un rendement assez élevé. Il suffira d'ameublir régulièrement le sol et d'éliminer les mauvaises herbes, ainsi que d'appliquer un pansement supérieur pour chaque plante.




Sélection du site et préparation du sol
Les arbousiers sont plantés d'avril à octobre. Si vous effectuez la procédure au début du printemps, vous pouvez obtenir les premières baies cette année. Lors de la pose d'une plantation de fraises pendant la période estivale, les tiges florales doivent être ombragées et coupées autant que possible. Sinon, les plantes mères n'accumuleront pas une force suffisante pour l'hivernage et mourront.
Les sols limoneux ou limoneux sableux légèrement acides conviennent à la plantation de la variété de fraise Capri. Si les parcelles sont très acides, vous pouvez appliquer une quantité suffisante de chaux ou de chaux vive sur le sol lors de la plantation.
Zones propices à la plantation de fraises là où il y avait des plates-bandes de luzerne, de choux ou de tout autre verdure. Les jardiniers professionnels recommandent d'abandonner les terres où poussaient autrefois les pommes de terre, les framboises et les tomates.
Il est possible de planter Capri de la manière habituelle, en laissant une distance de 35 centimètres entre les buissons. Les buissons de la variété se caractérisent par leur compacité. Pour cette raison, un schéma compact est possible, dans lequel les plants sont plantés à une distance de 25 centimètres.

Pollinisation
La variété Capri a un parfum original. Cela permet d'attirer un grand nombre d'insectes comme les papillons et les abeilles. Par temps venteux, l'autopollinisation est possible, car les fleurs des deux sexes poussent en même temps sur le même buisson.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.

Maladies et ravageurs
La variété de fraise Capri est choisie par de nombreux jardiniers pour sa capacité à résister aux maladies et aux ravageurs. Pour augmenter l'efficacité d'une telle caractéristique, il est recommandé d'effectuer un traitement avec des préparations spéciales. La procédure est effectuée un mois avant la période de fructification. Sinon, les baies accumuleront des substances nocives.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Il existe trois façons de propager une culture de fraises. Habituellement utilisé pour la sélection de variétés de moustache. Mais les fraises de Capri ont tendance à être produites en petites quantités, ce qui complique l'expansion rapide des grandes plantations de fraises.
Certains jardiniers essaient de faire pousser des buissons à partir de graines. La méthode prend du temps. Il n'est pas toujours possible d'obtenir des semis en raison d'une mauvaise germination des graines.
Les fraises sont parfois propagées en divisant le buisson. La procédure est effectuée avec un sécateur ou un couteau tranchant. Lors de la division d'un arbrisseau, il reste plusieurs racines.
