- Auteurs: Canada
- Nom des synonymes: Cabot
- Goût: raisin
- La taille: très grand
- Poids: le poids des spécimens individuels atteint 120-150 grammes
- Taux de rendement: haute
- Termes de maturation: en retard
- Avantages: longue durée de vie
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Description du buisson: accroupi, étalé
La fraise Cabot a d'abord été développée au Canada. Ensuite, elle était aimée dans tous les pays du monde pour le goût incroyable et la grande taille du fruit.
Description de la variété
Les buissons de cette variété de baies sont très étalés, mais pas hauts. Les tiges florales sont puissantes. Ils sont situés sous le feuillage et se plient sous le poids important des gros fruits.
Cette variété est principalement consommée fraîche. Il n'est pas souvent cultivé pour la vente, car beaucoup doutent de l'origine naturelle d'une si grosse baie, estimant que divers produits chimiques sont utilisés dans les engrais. Ce n'est pas vrai, comme l'ont vu des milliers de résidents estivaux qui utilisent Cabot pour faire pousser dans leur jardin.
Termes de maturation
Les fraises Cabot mûrissent tardivement, donc la variété elle-même est tardive. Mais la floraison a lieu en mars-avril.
Régions en croissance
Convient à la culture sous tous les climats. Contrairement aux autres variétés de fraises, il peut pousser dans les régions du nord. Possède une résistance élevée à l'hiver, mais aime les zones ensoleillées. Par conséquent, dans les régions au climat chaud, il donnera un rendement plus élevé.
Rendement
Il a un rendement élevé - jusqu'à 1 kg de baies d'un buisson. La variété est également parfaitement adaptée au transport et au stockage de longue durée.
Les baies et leur goût
Les baies de cette variété ont une teinte rouge foncé et un poids très important - environ 120-150 g.Pas plus de 2 baies peuvent tenir dans les paumes d'un petit enfant. Les fruits ont une forme conique et une surface nervurée. Le goût est riche, doux, rappelant vaguement les raisins secs. La pulpe a une structure assez dense, mais en même temps elle n'est pas trop dure. Grâce à toutes ces propriétés, les fruits sont très appréciés des jardiniers et des consommateurs.
Fonctionnalités croissantes
Lors de la pose d'arbustes à planter, il ne faut pas oublier que cette variété nécessite une distance entre les plants de plus de 30 cm.Cela est nécessaire pour placer des feuilles et des pédoncules puissants.
Si même une petite quantité de mauvaises herbes apparaissent, elles doivent être éliminées immédiatement, car elles extraient du sol les nutriments dont les arbousiers ont besoin pour former une bonne récolte. Pour la plantation, il est préférable d'utiliser des zones ensoleillées.
Sélection du site et préparation du sol
La fraise de Cabot est une variété plutôt sans prétention. Presque tous les sols conviennent à sa plantation, à l'exception du sable. L'eau souterraine ne doit pas s'écouler trop près de la surface. Sinon, la construction d'une couche de drainage supplémentaire sera nécessaire.
Avant de planter, ils creusent le sol et en retirent les résidus végétaux. Lors de la plantation de fraises, des engrais sont utilisés. Après la plantation, les buissons sont mieux recouverts d'aiguilles ou de sciure de bois, et également recouverts d'agrofibre pour éviter les mauvaises herbes.
Pollinisation
Les fleurs étant bisexuées, la plante se pollinise elle-même. Une pollinisation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Top dressing
Pour une récolte rapide et bonne, vous pouvez utiliser le top dressing. L'un des engrais azotés les plus appropriés est le nitroammophoska. Son utilisation est décrite dans la notice qui lui est jointe. Des engrais organiques, du fumier et des fientes de poulet sont utilisés. Mais les fientes sont généralement trop concentrées, elles sont donc diluées avec de l'eau. Et aussi le cabot aux fraises réagit positivement au paillis. Il est largement utilisé par les jardiniers et les résidents d'été.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
C'est une variété de baies très résistante aux maladies. Cependant, il est sujet à la moisissure grise. Pour éviter son apparition, avant la plantation, les racines de la plante sont traitées avec une solution aqueuse de permanganate de potassium.
Contre les nuisibles, les buissons sont traités avec des produits biologiques. Par exemple, "Aktofit". Les agents biologiques étant inutiles contre les larves d'insectes, deux traitements sont effectués avec un décalage de 5 jours. Et vous devez également observer le régime de température lorsque vous travaillez avec ces médicaments.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Cette variété à baies développe un très petit nombre de moustaches et on pourrait dire qu'elle n'est pas adaptée à la reproduction. Mais en raison du fait qu'ils sont très forts et épais, cette espèce peut être bien élevée avec des soins appropriés.
La fraise Cabot est une très grosse baie juteuse et savoureuse. Pour cela, elle est appréciée.De plus, il est très facile à entretenir et est demandé même par les débutants.