
- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Embrasse Nellys
- Goût: aigre-doux
- La taille: grand et très grand
- Poids: de 50-60 g à 100-110 g
- Taux de rendement: haute
- Rendement: 1,5 kg par buisson
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: mi-début
- Rendez-vous: universel
Il existe de nombreuses variétés de fraises qui peuvent être cultivées dans des climats tempérés ou en serre. Kiss Nellis se caractérise par de très gros fruits et un excellent goût.
Historique de sélection de la variété
La variété en question est apparue relativement récemment - en 2014. En même temps, il n'y a pas de données exactes sur la façon dont il a été reçu. Les experts parlent de la probabilité d'utiliser la variété Gigantella Maxim dans la sélection. Il a également identifié les traits caractéristiques de Kiss Nellis. Les fraises ont des buissons tentaculaires et très denses; au cours de la deuxième année de croissance, le diamètre atteint 50 cm.
Description de la variété
Kiss Nellis est une variété de fraise caractérisée par de gros fruits et une résistance élevée au gel. Le poids des fruits avec une bonne récolte atteint 170 grammes. Les principales caractéristiques sont les suivantes :
consistance agréable;
bon gout;
douceur;
grande productivité.
La variété est considérée par beaucoup comme décorative. Cela est dû à la forme intéressante et belle des baies.
Termes de maturation
La variété se caractérise par une période de maturation moyenne. Ce paramètre dépend en grande partie du respect des conditions de croissance, de la disponibilité d'une alimentation supplémentaire et du choix d'un lieu de plantation. Les semis peuvent être cultivés à la fois dans des pots et avec un système racinaire ouvert.
Régions en croissance
Le Caucase, le territoire de Stavropol et la région de la Basse Volga sont idéaux pour cultiver cette culture. Lorsqu'il est cultivé dans les régions centrales, il est nécessaire de procéder au réchauffement des lits.
Dans le cas de la plantation dans l'Oural et la région de la Haute Volga, il est nécessaire de prendre en compte la nécessité de protéger les buissons Kiss Nellis des gelées printanières. En hiver, ces régions connaissent une forte baisse de température, ce qui peut affecter négativement la productivité.
Rendement
Le chiffre de rendement est tout simplement impressionnant. Une moyenne de 1,5 kg de baies juteuses et savoureuses peut être récoltée dans un buisson, et avec des soins appropriés, ces chiffres passent à 2,5-3 kg. Pour ce faire, la fertilisation est appliquée plusieurs fois par an, un arrosage régulier est effectué et les plantes sont périodiquement examinées pour détecter les maladies afin de commencer un traitement en temps opportun.
Les baies et leur goût
Les baies que l'on peut obtenir en cultivant ces fraises sont grosses et de forme conique, sans col. Dans certains cas, ils sont en forme de peigne.
Au début, ils ont une teinte rouge foncé, après une maturation complète, ils acquièrent une riche couleur cerise. Les graines sont petites, jaunes, légèrement enfoncées dans la pulpe. Lors de la première récolte, le poids moyen des baies est de 50-60 g, après quoi le chiffre passe à 100-110 g. Kiss Nellis mûrit un peu plus tôt que les autres variétés avec les mêmes gros fruits.
Fonctionnalités croissantes
La technologie agricole dans ce cas n'est pas très compliquée. Cependant, pour obtenir de gros fruits, il est nécessaire de prendre soin des lits à part entière. Il prévoit les procédures suivantes :
arrosage;
desserrage et désherbage;
enlèvement de la moustache;
top dressing;
antiparasitaire.
Chaque étape doit être effectuée avec soin. Si les recommandations ne sont pas suivies, la plante peut mourir.




Sélection du site et préparation du sol
Le développement normal des buissons n'est possible que dans le sol avec une quantité suffisante de nutriments organiques. La variété considérée préfère le limon parsemé de composants sableux.
Le débarquement a lieu fin avril. Avant le travail direct, les lits sont abondamment humidifiés, après quoi des trous appropriés sont créés.

Pollinisation
Kiss Nellis appartient aux variétés autogames. Cela est dû au fait que les fleurs des deux sexes se forment sur une seule plante. Ils sont rassemblés en grappes assez grosses pouvant aller jusqu'à 10 pièces.
Les pédoncules ont un diamètre d'environ 1 centimètre, recouverts de feuilles. En raison de l'apparition de gros fruits, ils commencent à ramper le long du sol.
Top dressing
Les gros fruits nécessitent beaucoup de nutriments. Au printemps, de l'urée et du nitrate d'ammonium sont introduits, pour lesquels le sol est ameubli.
Pendant la formation des bourgeons, le médicament "Plantafol" doit être ajouté. Toutes les feuilles sont pulvérisées avec cette composition.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les buissons vigoureux déjà développés se caractérisent par une résistance élevée aux basses températures. Malgré cela, dans la majeure partie de la Russie, ils ont besoin d'être abrités pendant l'hiver pour les protéger du froid.
Pour l'abri, des aiguilles de pin, du feuillage d'arbre, de la paille et des matériaux similaires peuvent être utilisés. En cas de fortes gelées, les fraises peuvent mourir.

Maladies et ravageurs
La variété se caractérise par une résistance élevée aux infections et aux ravageurs.Mais il ne faut pas ignorer les recommandations concernant les actions préventives :
l'ail est planté entre les lits, dont l'odeur effraie le tétranyque;
les pièges sont enterrés de l'ours dans le sol, représentés par des boîtes de sirop de sucre;
la cendre de bois est utilisée comme protection contre les limaces;
au printemps et avant l'hivernage, la surface est pulvérisée avec une composition de 1% de Bordeaux liquide.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Kiss Nellis se reproduit avec des rosettes de moustache. Leur formation se produit pendant la période où la température ambiante dépasse +15 degrés et les heures de clarté sont supérieures à 12 heures. Il est fort probable que la plante ne s'enracine qu'en utilisant des rosettes de plantes qui n'ont pas plus de 3 ans.
Il n'est pas recommandé de combiner le processus de fructification et de reproduction. C'est pourquoi tous les pédoncules se détachent sur les buissons sélectionnés, après la formation de 3 rosettes, la guirlande est coupée. Il est nécessaire de prévoir un arrosage 2 à 3 fois par semaine.
La variété est idéale pour les grosses récoltes. Élevé relativement récemment, il peut résister aux effets d'un environnement défavorable, mais il nécessite toujours des soins appropriés, sinon la plante peut mourir.
