
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 20-30 gr
- Taux de rendement: haute
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: fort, compact
- Couleur baie: rouge ou écarlate
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver
La fraise Koketka appartient aux variétés remontantes modernes. Il s'est bien établi parmi les jardiniers en raison de sa longue période de fructification, de son excellent goût et de sa bonne résistance à diverses maladies.
Description de la variété
La variété Koketka se caractérise par de forts buissons semi-étalés mais compacts d'environ 20 cm de haut. Les plaques foliaires sont vertes, de taille moyenne, brillantes. Ils sont concaves, légèrement ridés, avec de larges dents obtuses le long des bords. Les pédoncules sont longs, situés sous les feuilles, formés plusieurs fois par saison.
Les fleurs sont blanches, bisexuées, sans torsion. Les tiges de la fraise Coquette sont épaisses et longues. Comme beaucoup de variétés remontantes modernes, la moustache n'est pas formée dans cette variété.
Termes de maturation
Les baies de Koketka mûrissent tôt. La fructification due aux qualités remontantes a lieu de juin à septembre. Ainsi, dans des conditions climatiques favorables, les baies mûrissent 4 fois par saison.
Rendement
Les fraises de la variété Koketka se caractérisent par un rendement élevé. Ces indicateurs sont 1,6-2 kg/m2 et 163 kg/ha. La récolte est facile, car les buissons sont très compacts.
Les baies et leur goût
Les fruits de la variété Koketka de couleur rouge ou écarlate brillent et ont un cou. Les baies sont de forme ovale allongée. Ils sont assez gros: la masse d'une baie est de 20 à 30 g.La pulpe est caractérisée par la jutosité et la tendreté. Le goût des fraises de Koketka est doux, mais avec de l'acidité, et l'arôme ressemble à l'odeur des fraises des bois.
Les baies de cette variété ont un but universel. Ils sont bons aussi bien frais que dans diverses préparations (conserves, confitures). La fraise Koketka peut être transportée avec succès, elle conserve longtemps son goût et sa présentation.
Fonctionnalités croissantes
La variété de fraises Koketka n'est pas très difficile à cultiver et convient même aux jardiniers débutants. L'arrosage doit être fait avec modération, car cette variété se caractérise par une résistance modérée à la sécheresse. La culture est résistante à l'hiver, mais dans un climat avec peu de neige, elle a besoin d'un abri pour l'hiver. Strawberry Koketka a une très bonne immunité contre diverses maladies dont souffrent généralement les plantes de cette espèce. Les soins consistent principalement à éliminer rapidement les mauvaises herbes et à ameublir le sol.




Sélection du site et préparation du sol
Pour les fraises Koketka, il est recommandé de choisir une zone ensoleillée avec un sol meuble et fertile. Une réaction du sol légèrement acide et neutre sera préférée. Il est préférable de fertiliser le sol avec du compost et de l'humus à l'automne, en creusant le sol. Les jeunes buissons sont généralement plantés en mai. Lors de la plantation, une distance de 25 à 30 cm entre les buissons et de 15 à 20 cm entre les rangs doit être respectée, car les fraises de cette variété ne poussent pas en largeur.

Pollinisation
La variété Koketka se caractérise par des fleurs bisexuées. Cela signifie que l'autopollinisation est inhérente à ces plantes. Pour une nouaison réussie, aucune mesure de pollinisation supplémentaire n'est requise.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.

Maladies et ravageurs
La coquette est résistante à diverses maladies affectant cette espèce végétale. Même les jeunes buissons ont une bonne immunité. Cependant, le cultivar peut être affecté par l'acarien du fraisier.
Ces parasites endommagent gravement les feuilles du fraisier, ce qui affaiblit la plante et cesse de porter ses fruits. A des fins de prévention, il est nécessaire de pulvériser les buissons avec 3% de liquide bordelaise pendant la saison de croissance. Vous pouvez également utiliser des acaricides : soufre colloïdal ou préparations "Tiovit Jet", "Actellik", "Fufanon-Nova". Lors de l'achat de fraises, veillez à faire attention aux feuilles : elles ne doivent pas être enroulées et froissées.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Les fraises de cette variété sont généralement élevées à l'aide de graines, car elles ne forment pas de moustache et il n'est pas recommandé de propager des plantes remontantes en divisant le buisson.
Le semis des graines doit se faire en mars-avril dans un sol composé d'humus, de sable et de tourbe. Vous pouvez acheter des terrains prêts à l'emploi dans le magasin. La graine est semée superficiellement, sans l'enfouir dans le sol. Après cela, le récipient est recouvert de verre jusqu'à l'apparition de pousses, humidifiant périodiquement le sol à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Lorsque les plantes ont 2 vraies feuilles, elles peuvent être plongées dans des pots séparés.Les jeunes fraisiers Koketka sont plantés en pleine terre lorsque 5 à 6 vraies feuilles poussent dessus.
