- Auteurs: Crimée
- Goût: doux
- La taille: très grand
- Poids: 25-30 gr
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: ultra tôt
- Rendez-vous: consommation fraîche, transformation (jus, confiture, confiture…), surgélation
- Description du buisson: semi-étalé, grand, à feuillage riche
- Couleur baie: Rouge
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver, jusqu'à -35 С
La variété de fraise Red Riding Hood a été sélectionnée sur le territoire de la Crimée à la fin des années 90 du XXe siècle en croisant les variétés Istochnik et Marieva Makheraukha. Il est populaire auprès des jardiniers en raison de ses grosses baies sucrées et de sa résistance à diverses maladies.
Description de la variété
Pour les fraises, le petit chaperon rouge se caractérise par un gros buisson semi-étalé d'environ 25 cm de haut, doté d'un riche feuillage de couleur vert foncé. L'usine dispose d'un nombre moyen de points de vente. Comme le petit chaperon rouge appartient aux variétés remontantes, elle ne forme presque pas de moustache.
Les pédoncules sont situés légèrement en dessous du niveau du feuillage, il y a de nombreuses inflorescences dessus. Jusqu'à 10 fleurs blanches apparaissent sur un pédoncule.
Termes de maturation
Cette variété se caractérise par des périodes de fructification précoces. Les premières baies mûrissent fin juin et début juillet. Plusieurs récoltes peuvent être obtenues grâce à la refabrication. Les baies mûrissent ensemble, la fructification a lieu avant le début des gelées.
Rendement
Le Petit Chaperon Rouge est une variété de fraise à haut rendement. Les buissons portent des fruits abondamment tout au long de la saison.
Les baies et leur goût
Les fraises Le Chaperon Rouge sont de couleur rouge et ovales-arrondis. Ils se caractérisent par une grande taille, une baie pèse 25-30 g. Le poids des premières baies peut atteindre 35 g, puis elles deviennent plus petites. Quelques akènes bordeaux sont faiblement imprimés dans la pulpe.
La pulpe est juteuse et dense, de couleur écarlate. La variété a un goût sucré et un agréable arôme de fraise. Les baies peuvent être consommées fraîches, en faire de la confiture, faire du jus, congeler.
Fonctionnalités croissantes
Les fraises du petit chaperon rouge appartiennent aux variétés résistantes à l'hiver et peuvent supporter des températures allant jusqu'à -35 degrés. Cependant, dans les régions nordiques, elle a besoin d'un abri fait de branches d'épinette ou de paille pour l'hiver. Cette variété aime l'humidité et a besoin d'arrosages périodiques. Il est résistant aux maladies et aux ravageurs. Il est également à noter qu'il est déconseillé de cultiver ces fraises plus de 4-5 ans dans la même zone.
Sélection du site et préparation du sol
La variété Red Riding Hood a besoin d'un endroit ensoleillé avec une bonne ventilation. Les plaines et les collines ne sont pas recommandées comme site d'atterrissage. Le sol doit être nutritif avec une acidité normale. Ne plantez pas de fraises après avoir fait pousser des tomates, des pommes de terre ou du chou.
La plantation s'effectue du début du printemps à la fin de l'automne. Au printemps, dans deux semaines, de l'humus ou du fumier pourri est introduit dans le sol, de même avant l'hiver, en creusant les lits. Les puits pour les jeunes fraises sont arrosés avec de l'eau tiède, les plantes y sont placées et recouvertes de terre, laissant le collet découvert. Il est nécessaire de maintenir une distance de 20-25 cm entre les plants et de 70-80 cm entre les rangs. Avec une méthode de plantation à nids carrés, il devrait y avoir 50 cm entre les buissons et les rangées.
Pollinisation
Comme toutes les variétés remontantes, la fraise du Petit Chaperon Rouge a des fleurs bisexuées. Grâce à cela, la plante est autogame. Cette variété ne nécessite aucune pollinisation supplémentaire pour une nouvelle nouaison.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
La variété Red Riding Hood se caractérise par une bonne immunité à diverses maladies des fraises. Mais à des fins de prévention, les plantes doivent être traitées avec des agents biofongicides, par exemple "Fitosporin". Souvent, du calendula ou des soucis sont plantés entre les rangs pour prévenir les maladies et effrayer les insectes nuisibles. Il ne faut pas oublier que les fongicides toxiques ne sont utilisés qu'avant la floraison ou après la récolte des baies.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Les fraises du petit chaperon rouge ne se multiplient pas avec une moustache, car les variétés remontantes ne forment pratiquement pas de moustaches. Vous pouvez propager la variété avec des graines ou en divisant le buisson.
Les graines sont plantées pour les semis en mars-avril. Avant la plantation, pour augmenter la germination, ils doivent être trempés dans l'eau et réfrigérés pendant plusieurs jours. Le sol pour la culture doit être composé de la moitié de terre de jardin avec l'ajout de parts égales de terre de stockage et de sable. Vous pouvez utiliser un récipient en plastique ordinaire avec un couvercle. Le sol y est humidifié, les graines sont réparties par le haut, sans s'endormir. Lorsque 5 feuilles se forment sur la plante, elle est plongée dans un récipient séparé et 3 semaines plus tard, elle est déplacée en pleine terre.
La division de la brousse est effectuée, en règle générale, au printemps.Un buisson adulte est déterré avec des racines et un couteau désinfecté tranchant est divisé en 3 parties avec un bon système racinaire sur chaque nouvelle plante. Les jeunes buissons ainsi obtenus peuvent être immédiatement plantés dans les trous.