- Auteurs: éleveurs de Crimée
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 20-25 gr
- Taux de rendement: très haut
- Rendement: jusqu'à 1,5 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendez-vous: transformation (jus, confiture, confiture, etc.)
- Couleur baie: Rouge foncé
La fraise de Crimée est une variété sans prétention qui peut pousser en Sibérie et porter des fruits plusieurs fois par saison. La plante est remontante, ce qui rend les fraisiers très demandés par les jardiniers.
Description de la variété
La variété a été mise en valeur par des éleveurs de Crimée. La particularité de la plante est qu'elle tolère facilement même les gelées les plus sévères et qu'elle est capable de pousser dans les régions du nord du pays. Caractéristiques principales:
- hauteur moyenne des buissons;
- feuilles denses tentaculaires de couleur verte riche;
- pédoncules bas.
Les moustaches en train de faire pousser des fraises donnent un peu, ce qui facilite l'entretien du buisson.
Termes de maturation
Les graines de fraises remontantes germent 5 jours après la plantation. Les fraises portent leurs premiers fruits en mai. Fructification deux fois par saison en moyenne.
Rendement
Le rendement est élevé, atteignant 1,5 kg de baies par buisson.
Les baies et leur goût
Les fruits de la plante sont de couleur rouge vif et ont une forme arrondie. Les fraises de Crimée conviennent aussi bien aux préparations prêtes à l'emploi qu'aux préparations maison. Les baies sont délicieuses :
- Confiture;
- compotes;
- Confiture.
Les fruits de la variété se distinguent par un arôme agréable de fraise et un goût sucré.
Fonctionnalités croissantes
Les fraises tolèrent l'excès ou le manque d'humidité. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'arroser fréquemment la plante. Cela s'explique par le fait qu'avec un arrosage fort, le buisson laissera une partie de l'humidité du sol en réserve. La fréquence d'arrosage doit être de 1 fois toutes les 2 semaines.
Une autre caractéristique est le petit nombre de moustaches. Par conséquent, la distance entre les rangées et les semis peut être réduite, ce qui vous permet d'augmenter le rendement en plantant plus d'arbustes.
Sélection du site et préparation du sol
Il est recommandé de cultiver la variété dans des endroits surélevés exposés aux rayons du soleil.Quant au type de sol, peu importe ici. Les fraises de Crimée s'enracinent bien dans presque tous les pays. Cependant, l'option idéale serait un sol à faible acidité.
Avant de planter des semis :
- enlever les mauvaises herbes;
- creuser le site;
- fertiliser le sol.
La plantation s'effectue en rangs. Une distance de 20 à 30 cm doit être maintenue entre les fraisiers adjacents, ce qui sera largement suffisant pour le développement du buisson.
Lors de la plantation, des trous sont pratiqués à des endroits pré-marqués, où les semis sont abaissés. Ensuite, l'espace restant est rempli de terre, le sol est tassé et arrosé abondamment.
Pollinisation
Effectué par les insectes. Si les fraises sont cultivées à la maison, vous devez vous occuper de la pollinisation artificielle des fleurs. Sinon, la variété ne produira pas de baies.
Top dressing
Les fraises de Crimée adorent les engrais et, pour la croissance active de la brousse, une application régulière de nutriments au sol est nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des engrais complexes vendus dans les magasins de jardinage.
Si vous envisagez de fertiliser avec de la matière organique, la préférence doit être donnée :
- crottes de poulet;
- solution d'urée;
- humus.
La cendre de bois peut être utilisée comme engrais minéral.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
La variété a une forte immunité contre tous les types de maladies et de ravageurs. Cependant, cela n'annule pas la prophylaxie sous forme de plantation dans les allées :
- soucis;
- souci.
Des oignons ou de l'ail plantés à côté des fraises aideront à effrayer les insectes indésirables.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Les jardiniers pratiquent la propagation des fraises en semant des graines ou en divisant un buisson. La première option est la plus populaire. La plantation des graines commence en février ou mars, selon les caractéristiques climatiques de la région.
Les graines sont plantées dans un mélange de sol préparé, dont la composition comprend:
- 50% de terre du jardin;
- 30% de tourbe;
- 20% de sable de rivière.
En conséquence, un sol meuble est obtenu, qui laisse bien passer l'eau et fournit aux graines la quantité d'humidité requise. La terre est placée dans un récipient en plastique soigneusement lavé. Avant de commencer à planter des graines, le sol est arrosé avec de l'eau tiède. Ce n'est qu'après cela que les graines sont soigneusement transférées à la surface du sol et le récipient est recouvert de papier d'aluminium.
La fraise de Crimée est une variété populaire appréciée des jardiniers pour sa résistance au gel et son rendement élevé. Les buissons sont sans prétention à entretenir et s'enracinent rapidement dans n'importe quel sol.