- Auteurs: sélection Royaume-Uni
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: première collecte - 60-80 g, collecte de masse -30-40 g
- Rendement: 1-3 kg par buisson
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: mi-tard
- Avantages: tolère bien le transport et le stockage, résiste aux gelées printanières récupérables
- Description du buisson: puissant, grand, étalé
- Couleur baie: rouge foncé, brillant
Les fraises sont les baies préférées et désirées de tous, l'un des rares délices du jardin disponibles pour les résidents du centre de la Russie et des régions plus septentrionales. Chaque jardinier cherche à le faire pousser sur son site, hélas, pas toujours avec succès. Chaque année, les sélectionneurs développent de nouvelles variétés de plus en plus adaptées aux surprises du climat russe.
Description de la variété
Strawberry Lord est un bon exemple d'une variété importée de Grande-Bretagne en Russie à la fin du 20ème siècle et a gagné l'amour des résidents d'été en raison de ses gros fruits, de son rendement et de sa résistance au gel.
La variété polyvalente montre pleinement ses meilleures qualités dans les climats tempérés chauds. Forme un buisson tentaculaire et puissant, dont la hauteur peut atteindre 60 cm.Les fraises n'atteignent ces paramètres exceptionnels dans la voie du milieu et au nord que lorsque les conditions de croissance les plus favorables sont créées.
Dans les régions du sud et du nord-ouest de la Russie, les buissons matures ne dépassent pas 30 cm.Une jeune feuille de fraisier est vert clair, grande, chez les plantes plus âgées, elle est plus foncée, avec une surface brillante et des bords sculptés.
La plante fleurit dans la 3ème décade de mai - début juin. Le buisson jette 10 à 15 pédoncules. Les fruits mûrissent de manière inégale, sur un pédoncule en même temps, vous pouvez voir des fleurs, des ovaires et des fruits mûrs. Sous le poids des baies, les pédoncules se logent, ils doivent donc être attachés, calés ou posés sous le buisson avec de la paille, des aiguilles, de l'herbe coupée afin que les baies ne se détériorent pas au contact du sol. Les rendements les plus élevés sont donnés par des buissons qui ont atteint 4-5 ans. Ensuite, il y a une dégénérescence progressive, accompagnée d'un écrasement du fruit.
Avantages de la variété Lord :
- fructification à long terme - l'âge du buisson peut atteindre 7 ans;
- bonne productivité;
- gros fruits;
- goût merveilleux;
- hautes qualités commerciales;
- résistance à l'hiver;
- facilité et rapidité de reproduction;
- résistance aux maladies fongiques et à la pourriture grise.
Inconvénients de la variété : rigueur d'arrosage, éclairage, pic de rendement n'est atteint qu'après deux ans de croissance.
Termes de maturation
Le seigneur se caractérise par une fructification prolongée, qui dure près d'un mois. Dans les conditions de la zone médiane, la maturation des baies commence fin juin et dure jusqu'à la mi-juillet.
Régions en croissance
Élevé en Angleterre, le Lord est le mieux adapté aux climats tempérés et chauds. Dans les régions du nord, en raison du manque de chaleur et de soleil, les buissons et les baies de la plante deviennent plus petits. Dans les régions du sud du pays, les sécheresses et les fortes chaleurs affectent également négativement le développement des fraises.
Rendement
Les caractéristiques du Seigneur indiquent la capacité d'obtenir 1 à 3 kg de baies d'une plante. En pratique, les rendements peuvent être nettement inférieurs en raison de conditions climatiques défavorables et d'un éclairage insuffisant.
Les baies et leur goût
La valeur de la variété réside dans ses baies, qui ont un goût et une commercialisation étonnants. Lors de la première récolte, le poids des baies individuelles atteint 50 g. En moyenne, le poids des fruits est de 20 à 35 g. Les fruits sont charnus, de taille impressionnante, de couleur rouge vif, la forme est arrondie-conique, la pointe de la baie est terne.La pulpe est dense, la teneur en sucre peut atteindre 11%, la teneur en acide est de 1,37%, la vitamine C est également présente.Sur une échelle de 5 points, le goût des fruits du Seigneur est estimé à 4,6-4,9 points.
Les plus gros fruits ont souvent un vide à l'intérieur, leur poids réel est donc inférieur à ce que nous voudrions.
Fonctionnalités croissantes
Strawberry Lord appartient aux variétés sans prétention. Des techniques simples vous permettront d'obtenir le maximum de rendement.
- Le matériel de plantation planté au printemps dans un sol bien humidifié après l'hiver ne nécessite pas d'arrosage supplémentaire. Si les plants sont plantés en août-septembre, un arrosage fréquent et abondant est nécessaire.
- Les buissons du seigneur sont plantés en laissant 50-60 cm entre les plantes, l'espacement des rangs est de 60-80 cm.Il n'est pas recommandé d'approfondir la sortie lors de la plantation, elle doit être au niveau du sol.
- La variété a besoin d'humidité du sol - il est nécessaire d'arroser les plates-bandes avant la floraison, tout en versant des baies, avant de préparer la plante pour l'hiver.
- Les nombreuses moustaches qui apparaissent sur les massifs fruitiers sont enlevées le plus tôt possible, il vaut mieux les couper plutôt que de les arracher.
- La plante est nourrie deux fois : au printemps, la matière organique est disposée dans les allées et déterrée, après la fin de la fructification, les plates-bandes sont arrosées avec un complexe d'engrais pour les exploitations de baies.
Sélection du site et préparation du sol
Pour une bonne fructification des fraises, le Seigneur exige :
- terrain plat, une légère pente vers le sud est possible;
- bon éclairage du site ;
- humidité modérée du sol.
Malgré l'exigence d'arrosage de la plante, les fraises feront mal lorsqu'elles seront plantées dans des zones basses et gorgées d'eau du jardin. La variété pousse bien lorsqu'elle est plantée dans un sol léger, fertile et bien drainé. Avant la plantation, le lit est déterré et une fertilisation organique est appliquée :
- pour 1 m2 de sol ou 1 ml de rang - 12 kg de compost ou d'humus ;
- cendre de bois - 0,5 litre pour la même surface.
La suralimentation des fraises avec des engrais azotés entraîne la croissance de la masse verte et diminue la résistance à l'hiver.
Pollinisation
Les fleurs de la fraise Lord sont bisexuées, comme la plupart des variétés connues. Par conséquent, des techniques spéciales pour la pollinisation des plantes ne sont pas nécessaires. Pour une meilleure uniformité des fruits et votre tranquillité d'esprit, vous pouvez planter des plantes à fleurs à proximité immédiate des fraisiers, attirant ainsi les insectes pollinisateurs.Il est recommandé de planter 3-4 variétés différentes dans des rangées adjacentes. Il n'y a pas besoin d'avoir peur de la sur-pollinisation des variétés, cela ne se produit pas si vous ne multipliez pas les fraises avec des graines.
Pour la pollinisation des plantes poussant dans les serres industrielles, des ruches avec des abeilles ou des bourdons sont placées pendant la floraison. Dans les chalets d'été, une ventilation forcée est prévue pour une circulation d'air active.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La haute résistance au gel de la variété Lord (jusqu'à -20°C) lui permet d'être cultivée sans abri dans toutes les régions du centre de la Russie, à condition qu'il y ait un enneigement suffisant. Lors d'un hiver sans neige dans le sud de la Sibérie, dans l'Oural et dans les régions du nord-ouest, les lits doivent être recouverts de branches d'épinette, d'une couche de feuilles mortes et d'un matériau de couverture non tissé.
Maladies et ravageurs
Strawberry Lord est réputé pour sa résistance aux tétranyques, aux champignons, à la pourriture grise. N'a pas besoin de traitements fréquents avec des fongicides.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Une jeune plante jette beaucoup de moustaches, il n'y a aucune difficulté avec la propagation des fraises Lord. Les pousses puissantes et fortes s'enracinent bien. Par la suite, le matériel de plantation s'aggrave, le nombre de couches d'air diminue. À cet égard, les variétés sont engagées dans la reproduction lorsque la plante atteint l'âge de 2-3 ans. Tous les pédoncules et moustaches sont retirés du buisson mère, à l'exception de 3-4 pièces, qui sont épinglées au sol. Les sockets des 1er et 2e ordres conviennent au root. Si une plantation d'automne est prévue, après avoir enraciné les rosettes, la moustache est coupée. Si des douilles enracinées sont plantées sur de nouveaux lits au printemps, les couches ne sont pas séparées.