- Auteurs: La France
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 70-90 gr
- Taux de rendement: haute
- Rendement: jusqu'à 2,5 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendez-vous: consommation en frais, transformation (jus, confiture, confiture, etc.)
- Description du buisson: puissant, compact
La fraise Maestro est une variété hybride qui a été sélectionnée par des éleveurs français. Pour les estivants russes, la variété est encore peu connue, nous vous proposons de mieux la connaître.
Description de la variété
La variété Maestro se caractérise par les caractéristiques suivantes :
le buisson est puissant, compact, haut de 40 cm ;
les racines superficielles, situées à une profondeur maximale de 30 cm, vivent 3-4 ans;
les feuilles sont vert clair, trifoliées, se développent sur des pétioles atteignant 25 cm de haut ;
pousses - moustaches, sur lesquelles se forment 1 à 3 alvéoles;
les fleurs poussent sur de longs pédoncules, sont blanches et sont considérées comme de bonnes plantes mellifères.
Termes de maturation
La variété Maestro appartient aux variétés remontantes, la période de maturation est précoce. Les fraises portent des fruits de la fin mai à la fin de l'automne.
Rendement
La plante se distingue par un haut degré de productivité: jusqu'à 2,5 kg de fruits savoureux sont récoltés dans un buisson.
Les baies et leur goût
Les baies sont rouge vif, de forme conique, de grande taille, pesant jusqu'à 90 g. Les baies ont un goût sucré, la pulpe est juteuse et dense, ce qui garantit une haute commercialisation et une bonne transportabilité. Il y a un arôme d'ananas prononcé. Le but des fruits est universel, il est possible de les utiliser frais, de les transformer en confiture ou en compote, la congélation est autorisée.
Fonctionnalités croissantes
Maestro appartient aux variétés résistantes au gel et à la sécheresse. Pour obtenir une bonne récolte, il y a plusieurs facteurs importants à considérer.
La plante répond bien à une intensité d'arrosage moyenne. Elle doit être augmentée en étés secs.
Il est important d'enlever régulièrement les mauvaises herbes et d'ameublir le sol.
Au moins une fois toutes les 2-3 semaines, la culture est alimentée avec des compositions de potassium-phosphore. Appliquer des mélanges d'azote au début du printemps ou à l'automne.
Ne cultivez pas Maestro au même endroit pendant plus de 4 ans.
Il est permis de garder la plante dans une serre.
Sélection du site et préparation du sol
Lors du choix d'un emplacement, privilégiez les endroits ensoleillés, l'ombrage des fraises de Maestro est facultatif. Mais la culture réagit mal à un courant d'air. Évitez les zones humides, mais s'il n'y a pas d'autres options, augmentez le niveau des crêtes et plantez des buissons au sommet. La plantation se déroule en plusieurs étapes :
creuser la crête;
creuser des sillons de 25 cm de profondeur;
disposer de la tourbe combinée à de la cendre sur le fond;
placement d'un plant;
remblayer le sol;
arrosage et application de paillis.
Le motif de plantation recommandé est de 30x40cm.
Pollinisation
La variété présentée a des fleurs bisexuées, ce qui signifie qu'elle appartient aux variétés autogames. Une bonne pollinisation est observée même dans des conditions défavorables.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Pour aider les buissons à survivre à l'hiver, vous devez commencer à former des rangées. En prévision du gel, la moustache avec des rosettes est retirée de l'allée, les vieilles feuilles sont retirées. Durant cette période, les engrais azotés seront pertinents. Vous pouvez isoler les buissons avec du paillis, qui est une couche de tourbe et une couche de paille. Si les fraises sont plantées dans une région où la température atteint -30 degrés en hiver, les plantes sont recouvertes d'un film.
Maladies et ravageurs
La fraise Maestro est très résistante aux attaques d'insectes et aux maladies en raison de son origine hybride. Cependant, parfois, l'odeur des baies peut attirer les limaces.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Il est de coutume d'élever des fraises de la variété présentée avec des rosettes du buisson mère. Pour obtenir un futur buisson, la pousse doit être pressée au sol et fixée, il est conseillé d'ajouter une couche de terre fertile autour de la sortie. Lorsque les plantules prennent racine, elles sont séparées du buisson principal et réparties sur le site.
Dans les grandes exploitations, la reproduction des graines est pratiquée, mais il s'agit d'un processus complexe qui demande beaucoup de temps et d'efforts. Mais la méthode de division du buisson n'est pas du tout recommandée pour cette espèce en raison du faible taux de survie de la variété.