- Goût: doux avec de l'acidité
- La taille: grand
- Poids: 50-70gr
- Taux de rendement: haute
- Rendement: 0,5-0,9 kg par buisson
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: de bonne heure
- Description du buisson: grand et fort
- Couleur baie: Rouge
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver
Les premières variétés de baies ont toujours été tenues en haute estime par les jardiniers amateurs. De telles variétés vous permettent d'obtenir des fruits qui fondent dans la bouche dès le mois de mai. Ces hybrides productifs incluent la fraise au miel, apparue en Russie il n'y a pas si longtemps. La sélection moderne a offert aux jardiniers une plante unique avec des indicateurs de rendement inégalés.
Historique de sélection de la variété
Cette variété a été sélectionnée pour la première fois aux États-Unis en 1979. Cela s'est produit dans le village de Honoai lors du croisement de variétés telles que Holiday et Vibrant. La fraise au miel a un autre nom - le miel.
Description de la variété
C'est une variété à cornes basses qui peut se former dans les plus brefs délais. Chaque buisson a trois cornes. Les buissons sont vigoureux et forts, avec des pousses droites. Les plaques foliaires sont de taille moyenne et de forme complexe. Ils diffèrent par leur épaisseur et leur couleur verte juteuse.
Termes de maturation
Le miel appartient aux variétés précoces. Les premières baies se dégustent fin mai ou début juin. La période de fructification est assez longue - 3 semaines. Cependant, les temps de maturation peuvent varier. Cela dépend des conditions climatiques de la région.
Rendement
Parmi les premiers hybrides, Medovaya a une grande valeur marchande. En général, 0,5 à 0,9 kg de baies peuvent être récoltés dans un buisson par saison. Les premiers fruits sont les plus gros, avec la génération suivante, ils deviennent nettement plus petits (le poids ne dépassera pas 20 g).
Les baies et leur goût
Le miel a de gros fruits denses et brillants avec une structure complexe. Les baies ont une forme conique caractéristique. La masse peut atteindre 50-70 g.Le noyau est très tendre et juteux, mais en même temps dense, sans cavité à l'intérieur.
Les fruits mûrs ont un arôme prononcé de fraise. Jutosité modérée. Le goût est doux, avec un soupçon de miel et une légère acidité. La peau a une riche teinte rouge vif, tandis que la chair a une couleur rose pâle. Sa principale propriété est d'améliorer l'arôme et le goût lors de la maturation ultérieure des baies. Les derniers fruits sont considérés comme les plus précieux.
Fonctionnalités croissantes
La petite fraise du jardin (forme 2-3 cornes) a peu de moustaches, c'est pourquoi les plantes ne s'épaississent pas. Ils peuvent être cultivés dans une prairie continue avec un petit intervalle de replantation.
Lors de la plantation dans le sol, la rosette du buisson doit être à la surface. Son approfondissement conduira à la décomposition et à la mort. Les feuilles rougies, vieilles et malades doivent être enlevées à l'automne.
Sélection du site et préparation du sol
Il est nécessaire de choisir une zone lumineuse sans courants d'air. Le côté sud-ouest avec une légère élévation sera préférable. Le sol doit être fertile (sol noir, loam ou loam sableux à pH neutre). La culture sur un tel sol vous permettra de cultiver des fraises d'excellente qualité et de récolter une récolte abondante chaque année.
L'arrosage est modéré, car l'excès d'humidité est destructeur. Le plant de miel est planté dans la zone où poussaient auparavant les légumineuses, les betteraves, le maïs, les oignons, l'ail et les carottes. Vous devriez vous éloigner des endroits où les concombres, le chou, les pommes de terre, les courgettes et les framboises ont été plantés.
Avant la plantation, le site est préalablement désherbé et déterré, tout en introduisant des engrais organiques et minéraux. Étant donné que les fraises sont considérées comme la première baie du jardin, il est préférable de les planter à l'automne. Avant l'arrivée du froid, les plantules auront le temps de prendre racine et de reprendre des forces.
Pollinisation
Des pollinisateurs supplémentaires ne sont pas nécessaires. L'hybride forme des inflorescences mâles et femelles, par conséquent, la pollinisation est effectuée de manière croisée.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Medova a une haute résistance au gel. À condition qu'il y ait une couverture neigeuse abondante, la plante n'a pas peur des gelées jusqu'à -20 degrés. Dans d'autres cas, une couverture avec du paillis est nécessaire.
Maladies et ravageurs
Les fraises sont bonnes contre les principales maladies, en particulier les champignons. Cependant, il a une faible protection contre le verticillium. Une protection supplémentaire est nécessaire contre les parasites tels que les escargots et les limaces.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La meilleure méthode de sélection est le semis. Il est recommandé d'acheter de bons plants de fraises dans les magasins spécialisés. Le miel de fraise est capricieux et a une faible activité d'enracinement.Les raisons en sont de graves erreurs dans la sélection des plantes, ainsi qu'un stockage inapproprié, entraînant un faible enracinement ou la mort des arbustes.
Lors du choix des semis, faites attention à leur qualité. La plante doit avoir des feuilles épaisses et élastiques (3-4 morceaux) d'une riche couleur verte. Le bourgeon central doit être sain, d'au moins 0,7 cm d'épaisseur, la pourriture ne peut pas être présente sur les racines.
Pour la reproduction, il est préférable d'utiliser des spécimens de deux ans, divisés en parties. Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de fraises faites maison, car ces semis peuvent être infectés par des champignons et des larves de parasites.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux consommateurs parlent positivement de la fraise au miel, notant son arôme et son goût harmonieux. La plupart des jardiniers, après avoir essayé la variété une fois, s'efforcent ensuite de propager la plante dans leur jardin afin de se régaler de merveilleuses baies chaque année.