- Auteurs: Russie
- Goût: super doux
- La taille: grand
- Poids: 30-40 gr
- Taux de rendement: haute
- Rendement: jusqu'à 1 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: ultra tôt
- Description du buisson: haut
- Couleur baie: rouge orange
La fraise inhabituelle Honey Summer, élevée par des éleveurs russes, a réussi à tomber amoureuse des jardiniers pour son apparence unique et les excellentes caractéristiques de la variété. Il convient à la culture en culture ampeleuse, résiste bien au transport, a une excellente présentation. La variété est adaptée à de nombreuses zones climatiques, dont l'Oural et la Sibérie.
Description de la variété
Les fraises forment de grands buissons, atteignant 20-25 cm.Les pousses sont formées en abondance, les moustaches sont longues, en forme de brosse, jusqu'à 45 cm de long. La variété se distingue par une floraison continue. Les buissons tentaculaires sont recouverts de feuilles vert foncé avec une plaque en relief ridée. Les pétioles sont allongés, ils sont recouverts de fleurs rose vif, qui donnent aux plantes un effet décoratif.
Termes de maturation
Fraises très précoces et remontantes. Mûrit de juin jusqu'aux gelées, la deuxième vague débute en août ou début septembre, selon les conditions climatiques. Les buissons portent leurs fruits l'année de la plantation.
Rendement
Peut être récolté jusqu'à 1 kg par buisson. Le rendement est élevé.
Les baies et leur goût
Les fraises de cette variété ont une peau rouge-orange inhabituelle, une chair juteuse et dense sans vides. La forme de la baie en forme de cœur allongé est très attrayante. Il est gros, pèse 30 à 40 g. Le goût est super doux. Les baies d'été au miel dégagent un arôme notable de fraises des bois.
Fonctionnalités croissantes
Le miel d'été est une variété qui pousse aussi bien en serre qu'en plein champ. La plantation se fait en carrés, avec une distance entre les buissons de 40x40 cm.La plantation en pot se pratique aussi comme plante de balcon ou décoration de véranda. En tant que plante d'intérieur, il est cultivé selon un cycle d'un an. La variété est sensible à la quantité d'humidité qu'elle reçoit : elle a besoin d'être arrosée tous les 3-4 jours, surtout pendant les périodes sèches prolongées.
Sélection du site et préparation du sol
Pour cultiver la variété Honey Summer, vous devez veiller à choisir un endroit ensoleillé et bien éclairé. Il est important que la plante soit suffisamment éloignée des eaux souterraines. Avec leur proximité, vous devez veiller à augmenter la hauteur des lits. Il est également recommandé de bien drainer les trous de plantation, de les remplir d'un mélange de cendre de bois et de compost ou d'humus. Du sable est ajouté aux sols lourds pour faciliter leur composition.
Pollinisation
Honey Summer est une variété autogame qui fait un excellent travail sans aide extérieure. La plante produit des fleurs avec une abondance de pollen.
Top dressing
Strawberry Honey Summer répond bien à l'alimentation biologique. Pendant la saison, vous pouvez utiliser l'arrosage des racines avec une infusion de molène ou de crottes de poulet, des herbes, ajouter de la cendre de bois au sol. Le pansement foliaire est réalisé à l'aide d'une solution alcoolique d'ammoniaque fortement diluée. Pour se protéger contre les maladies, l'utilisation de manganèse, d'acide borique sera utile.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les buissons de fraises Le miel d'été sont la résistance à l'hiver. Ils peuvent être cultivés sans abri spécial, mais seulement lorsque les températures descendent à -20 degrés. Pendant les hivers plus froids, les plantes peuvent simplement geler.
Maladies et ravageurs
La résistance aux maladies est élevée. Les buissons ne sont pratiquement pas affectés par le cancer des racines ou la pourriture grise, les taches. Dans les climats humides et les étés pluvieux, les baies peuvent attirer un grand nombre de limaces. Ils sont récoltés à la main, en examinant attentivement les plantes. Strawberry Honey Summer a développé une résistance génétique au nématode.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
L'agrandissement et le renouvellement de la plantation de fraises se font tous les 3-4 saisons. Avec la reproduction des graines, le semis est effectué en hiver et au printemps, les jeunes plantes sont prêtes à être transférées en pleine terre. Il est également possible d'élever des fraises avec une moustache. Il y en a assez pour obtenir de nouveaux semis ou pour rajeunir les plates-bandes.
Si vous avez des buissons matures, vous pouvez propager des fraises d'été au miel en les divisant. À ces fins, les arbustes fruitiers les plus abondants sont choisis pour 2-3 ans. Lors de la division, chaque partie est formée de manière à avoir une corne et une rosette avec un cœur et des feuilles.
Revue Vue d'ensemble
Le miel d'été est une variété prometteuse qui attire l'attention par sa capacité à produire des fruits abondants, un goût inhabituel et un arôme de baies. Ceux qui cultivent des baies à vendre ont apprécié leur aspect, qui ne gâche pas pendant le transport, la grande taille et la forme soignée de chaque fruit. Selon l'expérience des jardiniers, dans les 3-4 ans, le rendement ne diminue pas, une greffe est alors nécessaire. La pratique a montré qu'un tel régime assure la fréquence optimale de renouvellement des plantations.
Il y a aussi des aspects négatifs. Selon les critiques de ceux qui ont essayé la méthode de propagation des plantes par graines, le taux de germination du Honey Summer est très faible. De plus, la variété nécessite beaucoup plus d'espace dans les lits en raison de la longueur considérable de la moustache. Dans les régions froides, il est préférable de durcir les buissons avant de les transférer au sol afin d'éviter le gel.