- Auteurs: Pépinière expérimentale d'élevage de la région de Toula en Russie
- Goût: dessert sucré, avec une légère acidité
- La taille: grand
- Poids: 30g
- Taux de rendement: haute
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: mi-tard
- Avantages: bien entretenu
- désavantages: le rendement dépend fortement de la fertilité du sol
- Rendez-vous: universel
Les fraises sont une baie préférée des adultes et des enfants. Les variétés les plus populaires sont sans prétention, avec des fruits gros et sucrés. L'une des meilleures variétés est la fraise de Mey.
Histoire de l'élevage
Combien de nouvelles variétés ont été créées grâce aux efforts des sélectionneurs. Strawberry Meya est apparu dans la pépinière d'élevage expérimental de la région de Toula en Russie. Le but de la baie est universel.
Description de la variété
Un buisson vigoureux pousse jusqu'à 20 cm de hauteur et 30 cm de largeur.Les tiges fortes forment un buisson luxuriant. Formation abondante.
Termes de maturation
La fraise de Mey est une variété précoce à moyenne. La floraison dure tout le mois de juin. En général, cela dépend des conditions climatiques. Par exemple, dans la partie centrale de la Russie, la récolte mûrit à la mi-juin, tandis qu'en Sibérie, elle peut être retardée de 2-3 semaines. Dans le même temps, dans le sud, les fraises du jardin mûrissent encore plus tôt de 2 semaines.
Régions en croissance
Mea pousse bien aussi bien dans les régions du sud que dans celles du nord. Les jardiniers sibériens sont satisfaits de la nouvelle variété, car la baie parvient à mûrir même dans les régions où l'été est court.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement. Les buissons de fraises de Mei sont parsemés de baies. Le rendement des fraises dépend de la fertilité du sol et du respect des pratiques agricoles :
l'atterrissage s'effectue sur une ou deux rangées; dans le premier cas, la distance entre les plants est de 25 cm ;
dans le second - au moins 60 cm, dans l'espacement des rangées - 40x40 cm.
Les baies et leur goût
Grosses baies rouge foncé à surface brillante pesant 30 grammes. Les fraises ont une forme régulière en forme de cœur et un arôme prononcé. La pulpe de la variété Meya est juteuse et dense avec un goût de dessert sucré, dilué avec une légère acidité.
La valeur marchande de la baie est élevée, elle tolère bien le transport. Un autre avantage est qu'il se conserve bien. Par conséquent, il est cultivé à l'échelle industrielle et apprécié des hommes d'affaires.
Fonctionnalités croissantes
Si la reproduction de la variété n'est pas attendue, une partie de la moustache est supprimée. L'enracinement de plusieurs moustaches affecte négativement la taille des baies. Sinon, le soin est simple : si les fraises occupent une grande surface du site, il est conseillé d'arroser avec un système d'irrigation afin d'économiser et d'économiser ses forces.
Des tuyaux et des arrosoirs peuvent être utilisés sur la parcelle de jardin. Mais il ne faut pas oublier que sous une forte pression, le système racinaire de la fraise risque d'être endommagé. Du dessèchement du sol, le sol autour des plantes est recouvert de sciure de bois, de paille, de tourbe. La culture sur film noir est utilisée sur de grandes surfaces.
Sélection du site et préparation du sol
Les fraises Mey's sont exigeantes sur un sol fertile à l'acidité neutre. Il pousse bien dans un sol riche en humus et en nutriments. Il faut garder à l'esprit que pour la variété Meya, la nappe phréatique passant à proximité est préjudiciable.
L'endroit idéal est une colline ou une zone plate et un éclairage suffisant. La plantation est recommandée à la mi-août - début septembre.
Pollinisation
Il est recommandé de planter les fraises près du rucher ou à côté d'autres plantes.
Top dressing
Vous devez fertiliser correctement la plante 3 fois par an.
La première fois au début de la saison de croissance avec de l'engrais azoté.
Encore une fois, pendant la période de floraison et l'apparition des ovaires, vous devez nourrir Maya avec un complexe de vitamines et de minéraux. La meilleure option lorsque l'engrais contient de l'azote, du phosphore, du potassium.
La fertilisation organique est appliquée avant la saison hivernale.
Un desserrage régulier est nécessaire pour un meilleur accès à l'oxygène aux racines des plantes.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété résistante à l'hiver tolère facilement les gelées sibériennes. Il n'y a pas besoin d'un abri culturel.
Maladies et ravageurs
Le fraisier de mai est résistant aux maladies affectant les cultures horticoles. Ce fait joue un rôle important dans le choix d'une variété de fraise.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Lorsque l'objectif est d'élever les fraises de Mei, vous pouvez facilement laisser la quantité de moustache requise pour vous et pour tout le monde. La formation de pousses avec des rosettes filles est amicale.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers sont ravis de la nouvelle variété. Les fraises de Mey donnent un rendement élevé même la première année. La variété à gros fruits se compare avantageusement aux autres variétés de cette culture.
Les enfants attendent avec impatience que la baie sucrée et appétissante mûrisse. Les fraises supportent toutes les intempéries. Une bonne qualité de conservation vous permet de profiter longtemps du goût unique.