- Auteurs: Allemagne, Otto Schindler
- Nom des synonymes: Frau Mice Schindler
- Goût: doux
- La taille: moyenne
- Poids: 10-20 gr
- Rendement: 0,8-1 kg/m²
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: en retard
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Description du buisson: meugler
Les fraises sont la reine des chalets d'été. Le marché moderne propose de nombreuses variétés différentes avec des temps de maturation et des qualités gustatives différentes, mais la plupart des jardiniers préfèrent la variété allemande Miese Schindler.
Description de la variété
Mice Schindler est une variété de fraise de jardin non rénovée. Il a été élevé en 1933 en Allemagne, en croisant les cultures de Lucid Perfect et Johann Moller. La baie a été créée par l'éleveur Schindler. Le nom de la variété est synonyme de Frau Mice Schindler. Assez souvent, la culture s'appelle Kitty Schindler, et en Russie, les fraises ont un autre nom - Malinka. Il caractérise le goût et l'arôme riches de la baie.
Strawberry Mice Schindler se caractérise par des buissons bas et étalés, qui ont un grand nombre de moustaches et très peu de feuillage. Les feuilles elles-mêmes se distinguent par une riche couleur vert foncé sur le dessus, tandis que la partie inférieure a une teinte argentée. Les plaques foliaires sont de taille moyenne, avec une surface nervurée et des pétioles courts.
Termes de maturation
Souris Schindler est une culture à maturation tardive. La fructification a lieu en juillet. La plante s'adapte facilement à toutes les conditions météorologiques et à tous les soins, de sorte que le rendement sera uniforme quelles que soient les conditions de croissance.
Rendement
La culture se distingue par un faible niveau de productivité - environ 0,8 à 1 kg de baies mûrissent par mètre carré. La plante est plus adaptée à l'élevage à domicile. Les fruits sont consommés frais ou transformés (conserves, confitures, compotes), il est déconseillé de les congeler, car après décongélation ils perdent leur aspect d'origine et se transforment en bouillie. La souris Schindler est fragile, se plisse lors du montage et du transport, c'est pourquoi elle n'est pas cultivée pour la vente.
Les baies et leur goût
Les fruits sont plutôt petits. Au premier montage, le poids varie de 15 à 20 grammes, les suivants pèsent de 10 à 12 grammes. Ils ont une forme arrondie et une teinte rouge qui, en mûrissant, devient une riche cerise. Les graines à la surface des baies sont fortement déprimées. La pulpe est juteuse, a un arôme riche et une couleur framboise.
La fraise de la souris Schindler a un goût très élevé. Le goût sucré des baies séduira aussi bien les enfants que les adultes.
Fonctionnalités croissantes
La période idéale pour planter des semis est le printemps, d'avril à mai, vous pouvez également planter de mi-juillet à septembre. Si toutes les conditions nécessaires et favorables étaient créées pour les semis, l'enracinement complet se produira dans trois semaines. Lors de la plantation au printemps, il ne faut pas attendre une récolte complète, la fructification sera partielle. La distance entre les rangées doit être d'au moins 60 cm et entre les buissons - 20 cm.
Les gaules doivent avoir :
- système racinaire ramifié;
- au moins 3-4 jeunes feuilles.
Il ne doit pas y avoir de pourriture ou de plaque sur le matériel de plantation, toutes les parties du buisson doivent être intactes.
Sélection du site et préparation du sol
Le site de plantation joue un rôle important dans la croissance et le rendement des souris Schindler. Un sol trop humide, gorgé d'eau et argileux ne convient pas à la culture. La parcelle de fraises doit répondre aux normes suivantes :
- Surface lisse;
- bon éclairage, car la culture n'aime pas l'ombre;
- le site doit être ouvert, mais protégé du vent et des courants d'air ;
- le sol est approprié léger et fertile avec une acidité ne dépassant pas 5-6.
Avant la plantation, les trous doivent être remplis d'humus et de cendres.
Les plantes voisines jouent un rôle tout aussi important dans le développement des fraises. Les légumineuses, les radis, les épinards, les radis, les betteraves, les soucis et le jasmin ont un effet bénéfique sur la culture. Le chou, le tournesol, le raifort, le topinambour et la morelle seront fatals à Miez Schindler.
Pollinisation
Les fleurs de la culture sont unisexuées, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas d'étamines, elles ont donc besoin de pollinisation. Les variétés Korona, Ostara et Cambridge conviennent comme pollinisateurs, car elles, comme les souris Schindler, sont des cultures tardives.
Top dressing
Pendant la période de croissance active des feuilles, la plante a besoin d'engrais azotés. Le top dressing est effectué par arrosage ou par dispersion de substances à la surface des lits. Le nitrate d'ammonium est dilué pour l'irrigation à raison de 1 cuillère à soupe par seau d'eau. L'urée est épandue sur le sol à raison de 20 grammes par mètre carré.
L'humus convient comme aliment biologique et peut être utilisé 10 jours après la fertilisation azotée. Avec son aide, la surface du sol sous les fraisiers est paillée, les seaux suffisent pour un mètre carré. Un verre de cendre de bois par mètre carré de sol compense le manque de potassium et de fluorure. De plus, vous pouvez préparer une infusion d'ortie. Pour ce faire, la plante doit être coupée et bien emballée dans un sac en plastique, puis laissée au soleil. Lorsque l'ortie entre dans un état de bouillie homogène, la teinture peut être considérée comme prête. Ensuite, il est dilué à raison de 1 cuillerée de teinture pour 10 cuillères à soupe d'eau.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété Mice Schindler a une résistance au gel assez élevée. Le besoin d'abri n'est nécessaire que dans les régions avec des températures extrêmement basses et peu de neige. Dans les endroits avec des climats nordiques, la culture a également besoin d'un abri. Pour ce faire, après la dernière alimentation et le retrait des moustaches, lorsque la température de l'air a atteint zéro degré, la crête est recouverte d'une couche de paille ou d'herbe sèche. De plus, du polyéthylène peut être posé sur le dessus, sur lequel des trous sont faits à l'avance.
Maladies et ravageurs
Des conditions climatiques défavorables et le non-respect de la technique de culture peuvent provoquer l'apparition de maladies dans la culture.
La pourriture grise se propage principalement aux fruits de la plante. La plante est moyennement résistante à cette maladie. La pourriture apparaît à cause des pluies qui durent depuis assez longtemps. La maladie peut se propager à presque toute la culture (jusqu'à 90 %). Un trait caractéristique est une floraison grise. Pour le combat, utilisez des substances telles que "Horus", "Switch", "Strobi", "Fitosporin" et "Trichodermin".
Quant à l'oïdium, ici la plante a aussi une résistance moyenne. Souvent, les fraises de la variété décrite sont également affectées par l'acarien de la fraise. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé de prendre régulièrement des mesures préventives. Les insecticides sont utilisés pour lutter.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La variété Mice Schindler peut être cultivée sur la même parcelle pendant plus de 4 à 5 ans, après quoi le rendement commence à décliner. Pour obtenir de nouveaux semis, des buissons utérins de race pure sont utilisés. Les moustaches qui se forment dessus ne sont pas enlevées, mais autorisées à prendre racine. Après cela, ils sont transplantés dans un nouveau lit. Jusqu'à 3 nouvelles plantes peuvent être obtenues en une saison. L'ancienne plantation n'est pas recommandée pour une utilisation ultérieure. Il vaut mieux le labourer et l'année suivante commencer à améliorer le sol.