
- Auteurs: Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière, I.V. Popova
- Goût: aigre-doux
- La taille: moyenne
- Poids: 16-17 gr
- Taux de rendement: haute
- Termes de maturation: moyen
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: debout
- Couleur baie: Rouge foncé
- Résistance à l'hiver: moyen
Les fraises de jardin de culture nécessitent des soins particuliers et une sélection rigoureuse des variétés qui peuvent mieux s'adapter aux caractéristiques de la région. Les jardiniers apprécient le plus les variétés résistantes aux maladies et aux températures extrêmes, abondamment fructifères et sans prétention. Parmi ces types de fraises, Nadezhda occupe l'une des premières places.
Historique de sélection de la variété
La variété Nadezhda a été créée dans l'un des instituts horticoles nationaux dans les années 70 du XXe siècle. L'auteur de ce type de fraise est l'obtenteur I. V. Popova, qui l'a créé sur la base de deux variétés maternelles - Festivalnaya et Purpurova. La variété hybride Nadezhda a été testée sur des champs expérimentaux pendant 10 ans, après quoi en 1989 elle a été inscrite au registre d'État, avec une recommandation pour la sélection dans les régions à climat tempéré, ainsi qu'en Sibérie orientale et au nord-ouest.
Description de la variété
Les fraises Nadezhda poussent sur des buissons dressés et puissants avec un bon aménagement paysager. Les pédoncules sont longs, plus hauts que le feuillage, avec des inflorescences étalées et des fleurs bisexuées. Les baies sont de taille moyenne, de taille moyenne, avec un rendement élevé des buissons. Il est préférable de planter au printemps pour que les buissons aient le temps de bien s'enraciner. Pour obtenir des plants de fraises sains et fructueux, vous devez les acheter auprès de vendeurs de confiance, et ne vous lassez pas non plus d'apprendre de jardiniers expérimentés les secrets de la culture.
Termes de maturation
Les buissons plantés au début du printemps fleuriront l'année suivante lorsqu'ils entreront en vigueur. En mai, la floraison abondante des fraisiers commence généralement et à la fin du printemps - début de l'été, la variété précoce Nadezhda donne ses premiers fruits mûrs.
Rendement
Si des indications agrotechniques sont observées, la plantation de fraises Nadezhda, qui occupe une superficie de jardin d'une centaine de mètres carrés, peut fournir une récolte de 100 à 120 kg par saison.
Les baies et leur goût
Les fruits hybrides mûrs peuvent peser 16-17 grammes. Les baies ressemblent à des cônes aux extrémités émoussées, sans col allongé, avec une surface légèrement bosselée. La peau des baies est rouge avec une terminaison jaune. La pulpe juteuse et dense est célèbre pour son goût brillant, riche et sucré, avec un arôme prononcé de fraise.
Fonctionnalités croissantes
Des plants de fraises Nadezhda de haute qualité peuvent être trouvés dans de nombreuses pépinières et magasins, car ils ne sont pas rares. De bons semis seront la clé d'une sélection réussie. Avant la plantation, ne secouez pas toute la terre des racines, car les fraises sont très sensibles à la perte de protection du sol des racines et sèchent rapidement. Des racines complètement nues seront difficiles à prendre racine dans un nouvel endroit.
Les fraises ont besoin d'une taille de trou suffisante, en particulier une aussi grande que Nadezhda. Avant la plantation, il est utile de verser un peu d'engrais complexe ou de nitrate d'ammonium dans les trous creusés. Une fois les buissons creusés, ils doivent être arrosés - 5 litres par 1 m². mètre. Avec des méthodes de plantation en damier ou ordinaires, la distance entre les buissons doit être d'au moins 30 à 40 cm.
Les baies cultivées doivent être désherbées régulièrement et protégées des proliférations de mauvaises herbes, car elles puisent les nutriments dans le sol. Sous le poids des baies, les brindilles peuvent se plier au sol et commencer à se détériorer - cela peut être évité par le paillage. En saison sèche, les fraises de Nadezhda ont besoin d'un arrosage régulier à raison de 4 à 5 litres pour 1 m². mètre.




Sélection du site et préparation du sol
Pour planter des fraisiers hybrides fructueux Nadezhda, il est nécessaire de choisir des zones plates bien ensoleillées. Il n'est pas souhaitable d'être situé dans la zone des eaux souterraines au-dessus de 70 cm à la surface, à l'ombre continue des grands arbres ou des bâtiments. Les meilleurs sols pour la culture des baies sont des loams avec du fumier et de la cendre, ou un sol noir neutre, auquel on ajoute un peu de tourbe. Pendant la saison chaude, les fraises sont nourries 2 à 3 fois avec de la matière organique ou du compost.

Pollinisation
Les fleurs de la variété de fraises Nadezhda sont bisexuées et, en plein champ, leur pollinisation est assurée par les bourdons et les abeilles, ce qui se produit également lors de la culture en serre. Si des fraises poussent dans un appartement, ce processus doit être effectué avec un pinceau.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.

Maladies et ravageurs
La variété hybride est sensible à l'excès d'humidité et commence à faire mal avec une jambe noire, à partir de laquelle le traitement avec une bouillie bordelaise aide. Des buissons trop épais provoquent une pourriture grise qui recouvre le fruit.Après avoir pris les mesures nécessaires pour diluer la plantation, vous pouvez traiter les fraises avec la solution fongicide Horus. Pour lutter contre les tétranyques, les plantes sont traitées avec des insecticides.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Pour la culture de fraises, vous pouvez faire pousser indépendamment des semis à partir de graines. Un récipient en plastique est idéal pour cela, dans lequel les graines sont semées début février, en les pressant légèrement dans le sol. Après cela, le récipient doit être placé dans un endroit frais pendant trois semaines, puis immédiatement déplacé dans un endroit chaud et éclairé. Après 2-3 semaines, les premières pousses apparaissent. Des buissons robustes à plusieurs feuilles sont plantés en pleine terre. Au jardin, les fraises se multiplient avec des vrilles, dont le nombre doit être régulé pour ne pas fragiliser les arbustes mères, et replantées au début de l'automne ou du printemps.
