
- Auteurs: Hollande
- Goût: doux avec de l'acidité
- La taille: grand
- Poids: 20-75 gr
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: mi-tard
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: compacte
- Couleur baie: rouge vif
- Résistance à l'hiver: élevé, -35 С
La variété polyvalente de fraises Ostara appartient aux cultures de jardin d'heures de lumière du jour neutres. Cette caractéristique indique que les buissons sont capables de porter des fruits longtemps, du début de l'été aux premiers froids. L'appétence du fruit reste inchangée. Avec des soins appropriés et réguliers, le rendement est non seulement maintenu, mais peut même augmenter.
Historique de sélection de la variété
La fraise Ostar a été créée par des éleveurs hollandais dans les années 70 du XXe siècle. Depuis sa création, cette variété s'est répandue non seulement en Europe, mais également sur le territoire de l'ex-Union soviétique. Maintenant, cette variété est souvent utilisée par les jardiniers russes pour la culture commerciale, mais les résidents d'été y ont également prêté attention.
Description de la variété
Une caractéristique des fraises de jardin Ostara sont des buissons compacts, dont la hauteur atteint 25 centimètres. Le feuillage est peint dans une riche couleur verte, dont la surface est recouverte de fines villosités. La taille des feuilles est moyenne.
En cours de croissance, les buissons forment un grand nombre de moustaches. Les jeunes plants sont capables de fleurir et de porter des fruits dès la première année de culture.
Termes de maturation
Ostara est une variété remontante qui peut porter ses fruits plusieurs fois au cours de la saison de croissance. Les fraises du jardin commencent à fleurir tôt et la période de fructification commence de juin jusqu'au premier gel. La période de maturation peut être précoce ou moyenne. Ceci est influencé par les conditions météorologiques dans une région particulière.
Rendement
L'indicateur de rendement est élevé. Si vous prenez bien soin des fraises, vous pouvez obtenir jusqu'à un kilo et demi de baies d'un buisson. Pour éviter que les rendements ne diminuent, la plantation doit être renouvelée la troisième année.
La variété donnera une récolte riche même dans le centre de la Russie, dont les conditions sont considérées comme difficiles pour les fraises de jardin.
Les baies et leur goût
Les baies mûres deviennent rouge vif (parfois une teinte framboise est perceptible). La surface est lisse et brillante. Les fruits sont gros, dont le poids peut varier de 20 à 75 grammes. La forme est conique. Les petites baies sont le résultat de conditions météorologiques défavorables et du non-respect de la technologie agricole. La pulpe est tendre et juteuse, la densité est faible.
Le goût du fruit est décrit comme sucré, dessert, avec une légère acidité, rafraîchissant. L'arôme est riche et expressif, vous pouvez y sentir l'odeur des fraises des bois. La qualité gastronomique du fruit est élevée. Les fraises sont consommées crues et également utilisées pour faire des confitures ou des conserves. En raison de la faible densité, les baies ne peuvent pas être congelées, elles perdent immédiatement leur forme.
Fonctionnalités croissantes
Lors de la culture d'une variété, il n'est pas nécessaire d'ombrager les plantations. Il est recommandé de faire pousser des fraises au même endroit tout au long de l'année. Un espace de 20-25 centimètres est laissé entre les plantes et entre les rangées - de 70 à 80 centimètres. Les buissons sont plantés fin juillet ou début août. Prendre soin des fraises Ostar est facile. Les jardiniers expérimentés plantent au cours du dernier mois d'été. Ainsi, les buissons passeront l'hiver calmement et l'année prochaine, ils plairont avec une riche récolte.
Les fraises aiment l'humidité. Le sol ne doit pas se dessécher. Les plantations sont irriguées au fur et à mesure que la couche arable s'assèche. Avec des précipitations régulières, les fraises n'ont pas besoin d'être arrosées.En saison chaude et sèche, les buissons sont irrigués tous les 3-4 jours. Utilisez de l'eau tiède et décantée. Après l'irrigation, la terre autour des buissons est recouverte de paillis.
Les buissons d'Ostara forment un grand nombre de moustaches. Ils doivent être enlevés pour que la plante ne gaspille pas d'énergie sur eux. Les moustaches ne sont laissées que pour la propagation de la plantation. A cet effet, plusieurs plantes mères sont laissées. 2 antennes fortes suffisent pour un buisson utérin, les autres sont coupées. La coupe se fait uniquement avec des instruments désinfectés, des ciseaux ou un sécateur.




Sélection du site et préparation du sol
Pour qu'une culture fruitière produise un grand nombre de baies savoureuses et mûres, vous devez choisir un endroit bien éclairé pour la cultiver. Le manque de soleil affecte négativement le goût des baies, elles deviennent acides. La zone doit être protégée des forts courants d'air.
La variété est remontante, elle a donc besoin d'une nutrition stable. Lors de la plantation, de la matière organique (compost ou humus) est placée dans chaque trou individuel. Et vous pouvez également utiliser une vinaigrette minérale ou de la cendre. La perlite est ajoutée au sol appauvri. Cela saturera non seulement la terre en nutriments, mais aidera également à maintenir des niveaux d'humidité optimaux. Tous les engrais dans le trou doivent être soigneusement mélangés, puis procéder à la plantation des plantes.
Pour enraciner les plants, les buissons sont arrosés avec une solution d'"Epin" ou de "Zircon". Pour que les jeunes plantes se développent pleinement, il est conseillé de couper tous les pédoncules la première année.
Lors de la plantation, les semis ne doivent pas être profondément enfouis dans le sol. Les plantes sont placées au niveau du point de croissance. Sinon, la pourriture peut commencer.

Pollinisation
Les fleurs sont bisexuées, mais bien qu'elles soient autofertiles, il est conseillé de planter des variétés pollinisatrices à proximité des plantations. Les pédoncules sont massifs et longs. Sous le poids des baies, elles se penchent vers le sol. De 8 à 12 bourgeons peuvent se former sur un pédoncule. Les pétales sont blancs.
Top dressing
Lors de la croissance, choisissez des engrais secs et liquides. Les compositions minérales complexes donnent de bons résultats. Le fumier de cheval ou la molène, dilué dans de l'eau 1 à 10, s'est généralisé et l'humus, le compost, les cendres et les fientes de poules conviennent également. Le schéma d'alimentation est le même que pour les autres variétés remontantes de fraises de jardin.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les fraises peuvent supporter des gelées jusqu'à 35 degrés Celsius en dessous de zéro. Malgré la résistance élevée à l'hiver, il est conseillé de couvrir les plantations pour l'hiver. Avec le début de l'automne, les pousses de fruits et les feuilles sèches sont retirées des buissons. Les lits sont recouverts de tourbe ou de paille. Les buissons sont couverts de branches d'épinette. Dans les régions à faible enneigement, les buissons sont en outre recouverts de tissu non tissé.

Maladies et ravageurs
Pour économiser les fraises du jardin et la récolte, les buissons sont traités avec une solution de Bordeaux liquide (3%). Le travail est effectué pendant la saison de croissance. Les plantes doivent être éloignées les unes des autres. La négligence de la plantation entraîne une stagnation de l'humidité et une diminution de l'immunité des plantes.
Les baies attirent souvent l'attention des limaces. Une couche de paillis aidera à y faire face, ce qui protégera les baies non seulement des parasites, mais également du contact avec le sol. La variété Ostar est affectée par la pourriture grise, une infection courante qui est dangereuse pour de nombreuses cultures horticoles.
Les plantes doivent être régulièrement inspectées pour détecter les maladies et les ravageurs. Si la lésion est massive, certains buissons devront être enlevés.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Les jardiniers expérimentés conseillent d'augmenter les plantations de fraises avec une moustache, car les buissons d'Ostara les forment en grande quantité. Les pousses s'enracinent facilement et s'enracinent rapidement dans un nouvel endroit. Après l'enracinement, de jeunes buissons sont plantés dans le jardin. Il est préférable d'effectuer les travaux de plantation entre fin juillet et début août. Les alvéoles auront le temps de s'enraciner en plein champ avant l'arrivée des gelées.
