
- Auteurs: Italie
- Nom des synonymes: Prémy
- Goût: doux
- La taille: très grand
- Poids: de 80 à 100-120 g
- Taux de rendement: très haut
- Rendement: jusqu'à 2-2,5 kg par buisson
- Termes de maturation: mi-début
- Avantages: bonne qualité de conservation
- Description du buisson: puissant, élevé
Une variété appelée Primi est venue d'Italie sur nos bords. Ce type de fraise de jardin est considéré comme une variété géante en raison de ses grosses baies. Vous pouvez profiter des fruits mûrs dès le début de l'été et la fructification se poursuit pendant un mois.
Description de la variété
Vous pouvez identifier la variété par les buissons hauts et puissants, alors qu'ils sont compacts. Les grandes feuilles sont de couleur vert foncé. C'est une variété vigoureuse qui se développe rapidement. Les buissons ont des parties souterraines et aériennes bien développées. Usoobrazovanie - moyenne. Leur nombre est bien suffisant pour la reproduction. Pendant la période de floraison, les buissons sont décorés de fleurs entières de taille moyenne. Les pédoncules sont assez forts et forts. Ils ne commencent à adhérer au sol qu'avant de récolter sous le poids d'énormes baies.
Termes de maturation
La fraise Primi est une récolte moyennement précoce. Dans les régions du sud, la récolte est récoltée plus tôt que dans les régions de l'ouest et du nord.
Rendement
Le taux de rendement des fraises de jardin italiennes est très élevé. D'un buisson, de 2 à 2,5 kilogrammes de fruits mûrs sont obtenus. La qualité marchande et la transportabilité des baies sont élevées. Cela signifie qu'ils conserveront leur qualité gastronomique et leur apparence pendant le transport à long terme. Et aussi les fruits ont une haute qualité de conservation.
Les baies et leur goût
Les fraises mûres prennent une riche couleur cerise foncée. La surface est brillante, avec un éclat. La particularité de la variété est la très grande taille des baies, dont le poids peut aller de 80 à 120 grammes. La forme est régulière, ovale-conique, certains spécimens peuvent être allongés. La pulpe est très juteuse et ferme.
Le goût du fruit est doux, délicat et équilibré. Ceux qui ont réussi à goûter la récolte de la variété Primi lui attribuent de hautes qualités gastronomiques. Le fruit est complété par un arôme de fraise-muscade.
Remarque : les baies universelles peuvent être conservées jusqu'à 5 jours dans un endroit frais. Ils conservent leur couleur et leur forme, ne se décomposent pas en fibres.
Fonctionnalités croissantes
À un endroit, les buissons sont cultivés pendant 5 à 6 ans, après quoi la plantation est renouvelée et transférée dans un nouvel endroit. La variété est résistante à l'hiver, elle s'enracinera donc parfaitement dans les régions froides. Vous pouvez commencer une plantation de baies au début du printemps ou au début de l'automne. Dans les régions au climat glacial, il faut avoir le temps de planter les semis au moins un mois avant l'arrivée des gelées. Les buissons doivent avoir le temps de développer le système racinaire et de s'enraciner dans un nouvel endroit.
Il est recommandé de respecter le schéma d'atterrissage suivant :
laisser 30 centimètres d'espace libre entre les buissons et 45 centimètres entre les rangées;
lors de la plantation, le cœur doit être laissé au ras du sol pour que la plante ne commence pas à pourrir;
les jeunes plantes doivent être arrosées tous les jours pendant deux semaines.
La fraise du jardin de Primi aime l'humidité, mais elle doit être arrosée avec parcimonie. Dans les grandes surfaces, il est recommandé d'utiliser un système de goutte à goutte ou des installations spéciales d'eau de pluie. Par temps chaud et sec, les plantes sont arrosées tous les 2-3 jours. Assurez-vous que la terre végétale ne se dessèche pas.
Il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol sur une profondeur de 3 à 4 centimètres afin de ne pas endommager les racines. Le système racinaire a besoin d'oxygène.Si des racines nues apparaissent à la surface, elles sont saupoudrées de terre. Toutes les mauvaises herbes sur le site sont enlevées.
La plante dépense beaucoup d'énergie pour la formation d'une moustache, elle doit donc être coupée de ces buissons qui ne seront pas utilisés pour la reproduction. Les fraises sont inspectées périodiquement, les feuilles sèches et les pousses cassées sont retirées.




Sélection du site et préparation du sol
La qualité et la quantité de la récolte sont fortement influencées par le lieu de plantation. Lors du choix d'un site, vous devez respecter les exigences suivantes :
les buissons doivent être protégés des courants d'air et des fortes rafales de vent;
le meilleur choix est un emplacement spacieux et bien éclairé;
les pentes abruptes et les basses terres ne conviennent pas aux cultures fruitières;
si des framboises, des tomates ou des pommes de terre poussaient dans la zone sélectionnée, choisissez un autre endroit.
Une culture de jardin d'Italie préfère les sols sableux et limoneux, qui contiennent beaucoup d'humus. Le niveau d'acidité optimal est de 5,2 à 5,5 pH. La terre doit être déterrée, la débarrassant des débris et des racines. Le sol peut être alimenté avec de la cendre de bois ou de l'humus. Un seau de matière organique ou un verre de cendres est utilisé par mètre carré.

Pollinisation
Les bourgeons sont riches en pollen, il n'y a donc pas de problèmes de pollinisation. Pendant la floraison, les buissons se couvrent de fleurs bisexuées.
Top dressing
Pour que la récolte soit savoureuse et parfumée, les buissons doivent être nourris régulièrement.
Les jardiniers expérimentés fertilisent les baies 4 fois au cours de la saison.
Des formulations complexes avec des minéraux et une teneur élevée en azote sont utilisées au début du printemps. Ces composants sont nécessaires à la croissance et au développement de la masse verte dense et des pédoncules. Fente d'oiseaux souvent utilisée dans un rapport de 1 à 20 et infusion de molène dans un rapport de 1 à 10.
Avant la floraison, du sulfate de potassium ou du nitrophosphate est utilisé. Le médicament est dilué avec de l'eau. 5 et 20 grammes sont dépensés sur un seau de liquide, respectivement.
Après la fructification, vous devez nourrir la terre avec des composés organiques. La haute efficacité est démontrée par le fumier, qui est élevé dans un rapport de 1 à 8.
Au milieu du dernier mois d'été, de la cendre de bois est saupoudrée entre les buissons. Et aussi l'arrosage est effectué.
A noter : lors de la fertilisation des fraises, il est impératif de respecter la mesure, notamment lors du choix des pansements bio.Par exemple, le fumier frais peut brûler les feuilles et les racines.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
L'abri ou non des fraises pour l'hiver est décidé en fonction des conditions météorologiques. Par exemple, dans le Caucase du Nord ou sur le territoire du territoire de Krasnodar, les plantations ne sont pas abritées. Dans d'autres régions du pays, les plates-bandes sont paillées avec du compost et les plantes elles-mêmes sont protégées avec de l'agrofibre. Vous pouvez utiliser des branches d'épinette à la place.

Maladies et ravageurs
Les fraises italiennes ont réussi à se montrer comme une culture à forte immunité. Elle n'a pas peur des maladies et des infections courantes. Pour rester en bonne santé, vous devez suivre toutes les règles de la technologie agricole et examiner attentivement les buissons à la recherche de symptômes de maladies.
Pour une protection supplémentaire des fraises Primi, vous pouvez utiliser divers remèdes populaires.
Les jardiniers préparent une solution à partir de moutarde sèche en diluant 100 grammes de poudre dans un seau d'eau. La composition résultante est utilisée pour traiter les lits, protégeant les plantations des infections et des insectes.
Une faible solution de manganèse est pulvérisée sur les buissons après la pluie. La composition protégera les fraises du jardin des champignons.
Les plantes sont plantées à côté des buissons qui repoussent les parasites, par exemple les oignons ou les soucis. C'est un moyen sûr de préserver les cultures.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Acceptez qu'il est recommandé de se propager avec une moustache. Les pousses sont enracinées dans des pots en plastique. Avec leur aide, vous pouvez obtenir des semis forts et sains avec un système racinaire fermé. Les jeunes plants sont plantés presque immédiatement dans une zone de culture permanente. Lorsque les pousses latérales s'enracinent, elles ne sont séparées de la plante mère qu'après la formation d'une nouvelle plante.
La deuxième option est la division. Pour cela, seules des plantes de trois ans conviennent. Chacune de leurs parties doit avoir son propre système racinaire.
