- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 25-30 gr
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Description du buisson: compacte
- Couleur baie: Rouge foncé
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver
- Amplitude: Oui
- Hauteur et largeur du buisson: hauteur 25-30 cm
La fraise d'Ampel, à laquelle appartient la variété hybride Roman F1, a longtemps été considérée par les jardiniers et les paysagistes comme une plante universelle. Il est à la fois fructueux et très décoratif, et en même temps peu exigeant.
Description de la variété
La fraise romaine n'est pas seulement une culture remontante, mais aussi abondante. Il a une capacité génétiquement construite pour une floraison et une fructification continues. Les buissons sont assez puissants, mais en même temps compacts, donnant de longs beaux-enfants, au bout desquels de nouvelles rosettes se développent, portant également des fruits. Dans ce cas, le beau-fils peut atteindre une longueur de 100 cm.
Termes de maturation
L'espèce réparée de la plante la classe comme une variété précoce, lui permet de fleurir et de porter des fruits tout au long de la saison de croissance. Si la baie est cultivée en serre ou en intérieur, la récolte est possible toute l'année. L'hybride fleurit de mai à octobre à l'extérieur et à l'intérieur toute l'année. La période de fructification coïncide avec la période de floraison.
Rendement
Le buisson est capable de porter des fruits abondamment grâce à la moustache et à la bonne technologie agricole. Sa réparabilité permet une récolte stable et multiple pendant toute la saison été-automne.
Les baies et leur goût
Une grosse baie allongée d'une belle forme en forme de goutte est peinte en rouge foncé et pèse de 25 à 30 g. Les fruits à la pulpe dense et juteuse ont un arôme délicat et agréable avec un goût sucré prononcé.
Fonctionnalités croissantes
L'hybride est cultivé non seulement dans des conditions de jardin, mais également dans des pots ou des conteneurs de balcon. La qualité étonnante des variétés ampel est la possibilité de développer des beaux-enfants par voie aérienne. Cela permet aux plantes d'être cultivées dans des jardinières suspendues lorsque les fruits se développent aux extrémités des longs beaux-enfants.
Pour la culture en pot, la variété romaine nécessite un drainage au fond, un sol fertile et respirant. Lorsqu'elles sont cultivées dans des conditions traditionnelles au sol, les plantes ont besoin d'endroits ensoleillés, elles ont besoin d'un desserrage régulier après arrosage et désherbage. La distance pendant la plantation est maintenue dans des espacements de rangs de 25-30 cm, entre les buissons de 15-20 cm.La variété doit être taillée après la première récolte - la rangée inférieure de feuillage est supprimée. Un grand nombre de moustaches peuvent être éclaircies ou entièrement enlevées.
Sélection du site et préparation du sol
Pour une fructification active, la variété hybride Roman a besoin d'un sol léger et respirant. Le niveau d'acidité est proche de la neutralité - pH 5,2-5,5. La variété n'a pas besoin d'ombre, 8 à 10 heures de lumière du jour suffisent pour le développement des fruits. Les fraises cohabitent bien avec des engrais verts tels que la phacélie, le colza et autres. La plante a peur du gel, donc, au début du printemps, lorsque la température de plantation est menacée, elle se recouvre d'agrofibre.
Pollinisation
L'hybride appartient aux variétés autofertiles et n'a pas besoin de la participation de variétés pollinisatrices.
Top dressing
Comme toute autre variété de fraises de jardin, les fraises, Roman ont besoin d'une application rapide d'engrais minéraux et organiques:
au printemps, ce sont des composés azotés ;
engrais d'été à la potasse et au phosphore;
à l'automne, l'introduction de matière organique - compost, humus.
N'oubliez pas les compositions spéciales complexes.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
La variété, comme les autres, est sensible aux maladies telles que :
pourriture grise;
mildiou;
oïdium.
Et:
nématodes;
acarien de la fraise;
charançon de la fraise.
En cas de maladies fongiques, des fongicides doivent être utilisés. Quant à la défaite par les parasites, dans ce cas, des insecticides sont utilisés. De plus, tous ces médicaments peuvent être utilisés à titre prophylactique.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La fraise romaine du jardin se multiplie facilement en superposant des beaux-fils. Pour obtenir de nouveaux débouchés, vous n'avez même pas besoin d'avoir de l'expérience - l'usine elle-même s'occupera du nouveau matériel de plantation. Il s'agit des nombreuses moustaches, sur chacune desquelles se développent de jeunes buissons de rosettes.