- Auteurs: Institut de recherche panrusse de la génétique et de la sélection des plantes fruitières nommé d'après V.I. I.V. Michurina
- Goût: doux
- La taille: très grand
- Taux de rendement: haute
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: mi-début
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: tentaculaire
- Couleur baie: cerise-rubis
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver
La fraise est une plante vivace qui a gagné l'amour des jardiniers du monde entier. Ce n'est pas seulement une baie délicieuse, elle est belle et très saine. Grâce aux efforts des sélectionneurs, la diversité variétale augmente chaque année. Ainsi, la variété Ruby pendentif était et reste l'une des préférées des jardiniers amateurs.
Historique de sélection de la variété
L'auteur est l'Institut panrusse de recherche sur la génétique et la sélection des plantes fruitières. I.V. Michourin. Les scientifiques ont annoncé la variété pour la première fois en 1980, puis en 1988, elle a été enregistrée.
Description de la variété
Caractéristiques externes du buisson: les feuilles de taille moyenne, étalées et de taille moyenne ont une couleur vert foncé, les fleurs pendant la floraison sont situées sous les feuilles, en forme de fleurs elles ressemblent à un parapluie. Les antennes sur le buisson forment un nombre moyen, elles doivent donc être retirées périodiquement. Les racines du buisson sont puissantes, robustes. Les fraises ne sont pas réparables, elles sont donc plus adaptées à un usage domestique. La valeur marchande du pendentif Ruby est élevée, car la pulpe des baies est dense et tolère bien le transport vers d'autres régions.
Termes de maturation
La variété appartient au milieu précoce, car la plante commence à fleurir début juin et la maturation des baies commence début juillet. Les baies mûrissent en même temps, ne sont pas blessées à la cueillette et restent sèches.
Régions en croissance
Après l'enregistrement, la variété a été approuvée pour la culture dans les régions de la Terre noire centrale, du centre, de la Volgo-Vyatka et de la Sibérie occidentale, ainsi que dans les régions de la Sibérie orientale. Actuellement, la variété est répandue presque partout.
Rendement
Malgré le fait que le pendentif Ruby ne soit pas considéré comme un remontant, son rendement est assez élevé. Pendant la saison, jusqu'à 1 kg de baies peuvent être récoltés dans un buisson.
Les baies et leur goût
Au début de la fructification, les fruits atteignent de gros calibres, leur poids peut atteindre 50 g, vers la fin le poids diminue légèrement. Si vous prenez bien soin de la plante, les baies resteront aussi grosses. Ils ont une forme conique classique avec un col court.
La pulpe rouge est juteuse et dense, ce qui rend la baie transportable. En raison de la densité de la pulpe des fraises de cette variété, les compotes et les confitures peuvent être récoltées pour l'hiver, car elles ne se déforment pas et ne débordent pas.
La peau a également une teinte rubis cerise, parfois bordeaux. Le nombre de graines sur la baie est moyen et elles sont légèrement enfoncées dans la pulpe. La fraise a un goût sucré et un arôme parfumé caractéristique.
Fonctionnalités croissantes
Étant donné que les rosettes de cette plante deviennent grandes, elles doivent être plantées à une distance de 45 cm les unes des autres. Pour que les rangées soient uniformément éclairées, elles doivent être situées du nord au sud.
Sélection du site et préparation du sol
Les fraises aiment les endroits spacieux et ensoleillés, vous ne devriez donc pas les planter à l'ombre des arbres. Avant la plantation, il est nécessaire d'ajouter du compost ou de l'humus au sol. Un seau d'engrais est prélevé par 1 m2. Cette variété de fraisier préfère un sol d'acidité neutre. Afin d'obtenir un pH neutre, de la tourbe, de la cendre de bois ou de la farine de dolomie peuvent être ajoutées au sol. La préférence devrait être donnée à la farine de dolomite - elle enrichira le sol en magnésium.
Pollinisation
La pollinisation des fraises se fait à l'aide d'insectes. Les fleurs blanches légèrement rosées attirent les papillons et les abeilles par leur apparence.
Top dressing
La plante doit être nourrie 3 fois pendant la saison de croissance. La première alimentation est effectuée au début du printemps, vous pouvez utiliser n'importe quel engrais organique. Il peut s'agir à la fois de bouse de vache et de fientes d'oiseaux. Il doit être dilué dans un rapport de 1: 20. Vous pouvez acheter tous les engrais minéraux à forte teneur en azote.
La deuxième alimentation est effectuée pendant la période de floraison, lorsqu'il y a une formation intensive de l'ovaire. Pendant cette période, ils sont nourris avec du nitrate de potassium. Prendre 1 cuillère à café d'engrais par seau d'eau.
La troisième alimentation a lieu fin mai, en utilisant pour cela des engrais organiques. Pour l'alimentation, l'infusion d'ortie doit être préférée. Une plante consomme 0,5 litre d'engrais. Pour faire l'infusion, vous devez remplir à moitié un seau ou un autre récipient d'ortie et le remplir d'eau. Laisser infuser 2 semaines. Filtrez ensuite l'infusion, diluez-la avec de l'eau dans un rapport de 1: 4. De plus, la zone racinaire des alvéoles plusieurs fois au cours de l'été doit être saupoudrée de cendre de bois. Il nourrira non seulement la plante, mais la protégera également des maladies fongiques.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est résistante à l'hiver, car elle tolère normalement des gelées de 25 degrés, mais il ne faut pas le risquer et il vaut mieux couvrir les fraises pour l'hiver. Vous pouvez utiliser du paillis de paille, appliquez une couche d'environ 8 cm.
Maladies et ravageurs
Les fraises sont sans prétention et s'adaptent bien aux conditions climatiques. La variété est résistante aux maladies, notamment l'oïdium, la tache brune, la tache blanche. À des fins préventives, il vaut parfois la peine de traiter les buissons avec du liquide bordelais ou des préparations contenant du cuivre. Cela aidera non seulement à prévenir les maladies, mais aussi à se débarrasser des parasites.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Il existe trois façons de propager les fraises. L'un d'eux est la reproduction par les antennes. Pour cela, des antennes avec deux ou trois rosettes sont laissées sur le buisson, le reste est coupé. Pendant l'été, les rosettes sur les vrilles restantes prendront racine et seront prêtes pour une nouvelle transplantation.
La deuxième façon est de diviser le buisson. Le système racinaire de cette variété de fraise est bien développé, donc les plantules s'enracinent très bien.
La troisième voie est la propagation des graines. Cette procédure est longue, la méthode n'est donc pas courante et ne doit pas faire l'objet d'une attention particulière.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques des jardiniers indiquent que la variété a fait ses preuves. Les baies peuvent être consommées aussi bien en conserve que fraîches. Assez sans prétention dans les soins.