- Goût: doux
- Poids: 3-4 grammes
- Taux de rendement: haute
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendez-vous: consommation en frais, transformation (jus, confiture, confiture, etc.)
- Description du buisson: globuleux, bien feuillu
- Couleur baie: Rouge foncé
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver
- Flairer: saturé
Strawberry Sasha est une variété remontante à maturation précoce. Il est considéré comme assez résistant à diverses maladies et ravageurs. Et aussi cette variété est résistante aux températures extrêmes.
Description de la variété
Cette variété a un buisson globulaire bien feuillu. Les fruits mûrs peuvent être consommés frais. Et ils sont également souvent utilisés pour la transformation, y compris la fabrication de confiture et de jus.
Termes de maturation
Les premières pousses se forment généralement en 2-3 semaines. De plus, lors du semis de graines en mars, les plants doivent être transplantés 2 à 3 fois. Cette variété appartient au groupe des remontants. Ils portent des fruits non seulement en été, mais aussi en automne.
Rendement
Cette variété de fraise a un niveau de rendement assez élevé. D'un buisson, vous pouvez collecter environ 2 kilogrammes de fruits mûrs.
Les baies et leur goût
Les baies de cette variété de fraise ont une riche couleur rouge foncé. La masse d'un fruit mûr est d'environ 3 à 4 grammes. Ils ont un goût plutôt sucré, ont un arôme riche et agréable. La pulpe des baies est ferme et juteuse.
Fonctionnalités croissantes
La fraise de Sasha est considérée comme une espèce résistante au gel. Mais en même temps, elle doit toujours appliquer des mesures de protection spéciales plus près du début de la période hivernale.
Sélection du site et préparation du sol
Pour commencer, vous devez déterminer exactement où les semis seront plantés.La meilleure option est une zone spacieuse entièrement éclairée par la lumière du soleil et protégée des fortes rafales de vent. Les fraises de Sasha ne sont pas très exigeantes sur la qualité du sol, mais néanmoins, sur un sol noir fertile, le rendement est généralement plus élevé.
Une fois qu'un site d'atterrissage approprié a été sélectionné, vous devez commencer à préparer le sol. Il est préférable d'appliquer immédiatement du fumier et des engrais avec du sulfate de potassium et du superphosphate. Dans le même temps, lors de la plantation, la distance doit être respectée afin que les plantes en croissance n'interfèrent pas les unes avec les autres. Entre les buissons, il est préférable de faire une distance de 25-30 cm.Entre les rangées individuelles, vous pouvez faire une distance de 55-60 centimètres.
Pollinisation
La variété de fraise Sasha appartient à l'espèce autogame. Dans ce cas, le transfert du pollen vers le stigmate s'effectue à partir d'une fleur. Les porteurs de pollen au milieu d'un bouton floral sont le plus souvent de petites gouttes de rosée, ainsi que de petits insectes qui vivent dans les fleurs. Chez certaines plantes, le processus de pollinisation est effectué dans le bourgeon et élimine complètement la pollinisation croisée.
Top dressing
Pour de telles fraises, une solution de molène peut être la meilleure option. De plus, il est recommandé de le faire après la fonte des neiges. Le liquide est appliqué sous chaque buisson (environ 0,5 litre par buisson).
Le nitrate de potasse est également une bonne option. Dans ce cas, la substance doit être appliquée en mai. Chaque buisson est versé avec un liquide sous la racine. De plus, pour chacune de ces plantes, environ 0,5 litre de la composition finie sera nécessaire.
La cendre de bois est aussi parfois utilisée. Il est préférable de l'utiliser à la fin de la période estivale. Un tel pansement nutritif est dispersé sur la zone racinaire des plantes. Plus tard, tout cela est soigneusement desserré.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Ce type de fraise est considéré comme assez rustique. Dans le même temps, il faudra couvrir les fraises pendant les périodes d'hivers sans neige avec de fortes gelées et des températures basses.
Dans les régions aux hivers enneigés et aux vents légers, une couverture supplémentaire pour une telle végétation n'est pas nécessaire. Après tout, les masses de neige sont capables de protéger les plantations des fortes gelées.
Maladies et ravageurs
La fraise de Sasha a une bonne résistance à diverses maladies et ravageurs. Mais en même temps, il est encore parfois exposé aux effets négatifs de la pourriture des racines. En règle générale, cela se produit en raison d'un engorgement excessif du sol. Et aussi diverses infections fongiques peuvent apparaître.
Les fraises peuvent également souffrir d'oïdium. Pour éviter la destruction de la récolte, des mesures préventives doivent être prises en temps opportun. Il est recommandé d'effectuer des traitements périodiques à l'aide de Bordeaux liquide.
Et aussi lors de la plantation, vous devez sélectionner des endroits à côté du fenouil, de l'aneth, des oignons ou de l'ail. Cette végétation vous permet d'effrayer une variété de parasites des fraises.
Assurez-vous que les lits ne sont pas envahis par des mauvaises herbes nuisibles. Assurez-vous qu'aucun vieux feuillage sec ne repose sur le sol. Il peut également nuire aux plantes. Les plantations anciennes et malades doivent être enlevées immédiatement.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Il ne faut pas oublier que Sasha appartient à l'espèce hybride, il n'est donc tout simplement pas possible de récolter des graines de fruits mûrs. La nouvelle plante ne pourra pas hériter de tous les traits de cette variété. Pour la reproduction, il est préférable d'acheter des semences auprès d'éleveurs. Et aussi parfois, cette fraise est élevée avec des rosettes de la moustache. Dans ce dernier cas, il est préférable d'utiliser des douilles du premier ou du deuxième ordre. Ils sont considérés comme les plus puissants.