- Auteurs: sélection écossaise
- Goût: dessert, juteux, très sucré
- La taille: grand
- Poids: jusqu'à 40g
- Taux de rendement: moyen
- Rendement: jusqu'à 700 gr par buisson
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: mi-tard
- Rendez-vous: consommation en frais, transformation (jus, confiture, confiture, etc.)
- Description du buisson: bien feuillu, de taille moyenne, à feuillage abondant, pédoncules multiflores, système racinaire puissant et ramifié
La variété Symphonie est apparue à la fin du XXe siècle. Pour un bon rendement, une résistance à de nombreuses maladies, elle est depuis longtemps reconnue et appréciée des jardiniers. Il se caractérise par l'aspect magnifique des baies, qui, de plus, ont un excellent goût. Se distingue par une très longue période de fructification, une résistance au gel et un arrosage peu exigeant. Recommandé pour la plantation en extérieur et en serre.
Histoire de l'élevage
Créé en Ecosse en 1979 en croisant les variétés populaires Rhapsody et Holiday. Les sélectionneurs ont créé une variété pour la culture de baies à l'échelle industrielle avec une haute résistance aux intempéries.
Description de la variété
Les fraises Symphony se distinguent par des buissons de taille moyenne atteignant 40 cm de hauteur. De grandes feuilles vert foncé recouvrent densément la plante. Les racines s'enfoncent très profondément dans le sol de 30 cm, les moustaches ne sont pas formées en abondance. Les pédoncules sont forts et nombreux.
Termes de maturation
Il est considéré comme un type de période de maturation mi-tardive, commence à porter ses fruits à partir de la mi-juin et se poursuit jusqu'à la fin juillet.
Le temps de maturation dépend des conditions climatiques de la région dans laquelle pousse la variété. Dans les régions méridionales, la fructification commence à la fin mai et dans les régions septentrionales à partir de la mi-juin. Les baies sont récoltées en 1 à 2 mois, la qualité et l'abondance de la récolte sont influencées par les conditions météorologiques et le respect des pratiques agricoles.
Régions en croissance
Recommandé pour la plantation dans la partie centrale de la Russie, dans l'Oural et en Sibérie.
Rendement
Les jeunes plants apportent une petite récolte l'année de la plantation, il est même recommandé d'enlever les fleurs la première année pour que les racines se renforcent. En moyenne, environ 700 g de baies sont obtenus à partir d'un buisson. On pense qu'avec des soins attentifs, jusqu'à 3,5 kg peuvent être retirés d'une plante adulte. La variété n'a pas besoin d'être mise à jour fréquemment, les fraises poussent dans un lit de jardin jusqu'à 5 ans et portent parfaitement leurs fruits.
Les baies et leur goût
Au lieu des fleurs, de grosses baies sont attachées, les premières pesant entre 35 et 40 g, à chaque collection suivante, elles deviennent plus petites - 20 à 25 g. Les baies de la même taille ont une forme conique avec une peau brillante dense écarlate foncé. Les graines sont jaunâtres, petites, enfoncées dans la surface. Pulpe juteuse, charnue et ferme, avec un arôme délicat de fraise des bois. Les fruits sont doux avec une légère acidité. Ils sont stockés pendant une semaine, ils tolèrent bien le transport.
Fonctionnalités croissantes
Strawberry Symphony pousse dans le sud et dans les régions du nord, il tolère aussi bien les coups de froid que la chaleur. Les changements climatiques et météorologiques n'affectent pas la fructification.
La variété réagit favorablement à l'alimentation et à la taille. Le manque d'humidité affecte négativement le système racinaire développé de la plante, l'excès d'eau dans le sol provoque la pourriture des racines.
Sélection du site et préparation du sol
Les fraises préfèrent les sols avec un niveau d'acidité neutre, limoneux ou sableux, les sols noirs. Le sable et la tourbe sont mélangés aux sols argileux. Les fraises préfèrent les zones ensoleillées et planes, fermées du vent, un drainage est nécessaire.
Avant la plantation, il est recommandé d'enrichir le sol avec des engrais. Convient comme top dressing : du compost ou de l'humus, du sulfate de potassium, du superphosphate, de la farine de dolomie et des cendres sont souvent ajoutés. La symphonie se développe rapidement, pour cela, la distance entre les plantes est de 35 à 40 cm, si elle est plantée en deux rangées, l'intervalle est augmenté à 45 cm.
Pollinisation
Les tiges florales de fraises Symphony sont fortes, avec un grand nombre de fleurs, étalées, poussent en grand nombre. Les fleurs sont blanches, bisexuées. Parfois le cultivar montre un signe de remontantité, mais la seconde floraison est le plus souvent improductive et ne fait qu'épuiser la plante.
Top dressing
Au cours de la saison, les engrais sont appliqués trois fois: au printemps après l'élimination des pousses sèches, en été - après la floraison lors de la formation des ovaires, en août - après la fin de la fructification. La plante répond à une fertilisation régulière en augmentant la taille des baies.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les fraises hibernent généralement dans les régions méridionales sans abri. Dans les régions du centre et du nord, les lits doivent être couverts. À des températures inférieures à -25 degrés à la fin de l'automne, les fraises sont paillées avec de la paille, recouvertes de branches et de branches d'épinette. Lors des hivers très froids, surtout avec peu de neige, ils installent des supports et tendent de l'agrofibre dessus.
Maladies et ravageurs
La variété présente des taux élevés de résistance aux maladies : oïdium, verticillose, pourriture grise. Il est affecté par la pourriture noire, l'oïdium. Pour le traitement et la prévention, ils sont traités avec des fongicides spéciaux. Pour se protéger des insectes autour des buissons au début du printemps, remplacez la partie supérieure du sol et vaporisez-le avec du sulfate de cuivre ou une solution de Bordeaux liquide.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Les fraises sont élevées avec des couches d'air qui poussent aux extrémités des moustaches. Une autre façon consiste à diviser le buisson: les plantes de trois ans sont déterrées au printemps et coupées en 2-3 parties.
Revue Vue d'ensemble
Pour de nombreux jardiniers, la variété Symphony est devenue la plus appréciée; elle est cultivée non seulement en plein champ, mais également en serre. Elle est considérée comme une fraise pour les personnes très occupées ou les paresseux. Il pousse souvent et porte des fruits régulièrement sans entretien soigneux, adapté à ceux qui ne visitent le pays que le week-end. Parmi les réponses négatives figurent les petites baies de la deuxième vague de récolte et des suivantes.