- Auteurs: Italie, "Nouveaux Fruits"
- Goût: bon, équilibré aigre-doux, très riche
- La taille: moyenne
- Poids: jusqu'à 40g
- Taux de rendement: haute
- Rendement: 0,5-1 kg par buisson
- Réparabilité: Non
- Termes de maturation: mi-début
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: grand et haut étalé
La fraise de Syrie est une variété non reconditionnée et très appréciée en Europe. Dans notre pays, les jardiniers préfèrent de plus en plus cette variété particulière en raison de ses avantages et de ses excellentes caractéristiques.
Historique de sélection de la variété
La Syrie a été développée par des sélectionneurs italiens de New Fruits. Avant la Syrie, cette agro-entreprise s'est déjà imposée comme un excellent producteur d'excellentes variétés. De 2010 à 2015, cette espèce a été enregistrée dans de nombreux pays européens. Le registre d'État russe n'a pas encore émis de fraises en Syrie selon toutes les règles.
Description de la variété
La variété de mi-saison Syrie se caractérise par les caractéristiques suivantes :
- buissons tentaculaires, hauts, ces caractéristiques doivent donc être prises en compte lors de la recherche d'un lieu;
- le feuillage est ridé, grand avec des dentelures le long de la bordure, les pétioles sont longs, larges;
- la couleur du feuillage est sombre, émeraude ;
- il y a plusieurs pédoncules sur le buisson, ils sont situés en dessous - ainsi, le soleil ne brûle pas les baies sous les feuilles et les oiseaux n'y ont pas accès;
- les pédoncules forment des fleurs blanches, d'environ 9 pièces chacune.
Dans cette variété, les experts distinguent un certain nombre d'avantages importants:
- goût élevé de baies mûres;
- polyvalence de la variété - parfaite pour la consommation fraîche, pour la conservation et la congélation;
- la variété s'enracine bien dans tous les climats, tolère le froid;
- le temps sec et chaud ne gâche pas le goût des fraises;
- les baies sont cachées du soleil par les feuilles;
- la récolte est bien transportée, parfaitement stockée si les conditions nécessaires sont créées ;
- la variété est résistante aux maladies et aux insectes.
N'oubliez pas les inconvénients de cette variété de fraises :
- niveau de rendement moyen;
- en serre, la plante est sensible aux attaques des tétranyques.
Termes de maturation
La variété ci-dessus appartient à la mi-saison, la période de maturation dépend en grande partie de la région de croissance. Le temps moyen de maturation est de 2 mois à compter de la plantation. Dans le sud, les baies mûrissent généralement dans la première quinzaine de juin, dans d'autres régions - dans la seconde. Le retard dans le début de la maturation est lié à la région, parfois la fructification commence à une date ultérieure, par exemple dans le nord.
Rendement
La première saison apporte 0,5 à 1 kg par buisson de chaque buisson, les années suivantes, le niveau de rendement devient plus élevé. L'agriculture commerciale est capable de produire beaucoup plus de fruits. Quant au renouvellement, compte tenu de la baisse de rendement à partir de la 4ème année, il vaut la peine de le faire tous les 3 ans.
Les baies et leur goût
Les caractéristiques externes et qualitatives des baies de cette variété présentent les caractéristiques suivantes :
- de taille moyenne, en forme de cône, légèrement allongée, extrémité émoussée;
- consistance juteuse, mais de structure dense, donc le transport n'est pas un problème;
- la première vague de baies est généralement plus grosse, le poids peut atteindre 40 g;
- les fruits suivants sont un peu plus petits, leur poids maximum est de 25 g;
- couleur des baies mûres - ton rouge saturé;
- à la coupe, les baies sont rosées, sans grains blancs, il n'y a pas de vides.
Les qualités gustatives des baies mûres sont à un niveau élevé, la note maximale est de 5, mais les experts ont évalué cette variété à 4,5 points.Juteux, le sucré s'allie à une légère acidité. Les baies pas complètement mûres sont également très savoureuses et sucrées. La Syrie se distingue également par un grand arôme - une combinaison de notes de fraise et de fruits.
Fonctionnalités croissantes
La variété Syrie n'est pas la plus capricieuse, mais elle nécessite des soins obligatoires, sinon le rendement chute fortement. Il y a un certain nombre d'activités qui doivent être faites régulièrement.
- Hydratant. Idéalement, l'irrigation goutte à goutte est nécessaire pour que les buissons ne manquent pas d'humidité même en période de sécheresse. Si cela est impossible à organiser, alors l'arrosage est organisé le matin et le soir, pendant la journée la Syrie n'est pas arrosée. Utiliser de l'eau tiède, décantée ou filtrée. Si arrosé avec de l'eau froide, la croissance des buissons ralentira. Les fraises de Syrie doivent être arrosées plus abondamment pendant la période de formation des bourgeons et de formation des baies. Intensité hydratante - tous les deux jours ou deux jours.
- Les mauvaises herbes et le sol. Les buissons doivent être desserrés en cercle après humidification - naturelle ou forcée. La croûte supérieure doit être brisée. N'oubliez pas de détruire les mauvaises herbes, le désherbage est effectué au besoin.
- Taille. Les moustaches de la variété se forment pendant la période de fructification, elles peuvent prendre la nourriture et les substances nécessaires des baies. Par conséquent, ils doivent être supprimés.
Sélection du site et préparation du sol
Tout dépend de l'endroit où vous avez acheté les fraises pour la plantation. S'il s'agit d'une pépinière où le système racinaire est fermé, la plantation est possible n'importe quel mois de la période chaude du printemps à l'automne. Les semis du jardin ou achetés avec des racines ouvertes nécessitent une plantation dans les 2 mois - juillet et août. Choisissez un endroit bien éclairé et où la lumière du soleil ne manque pas. Si vous plantez des fraises à l'ombre, les baies deviennent trop petites et acides.
Le sol optimal pour la plantation est une consistance fertile, lâche, aussi aérée que possible. Si vous plantez la Syrie dans un sol à haute nappe phréatique ou de type argileux, les caractéristiques déclarées peuvent ne pas être réalisées. Un sol de type argile n'est pas une raison pour refuser la plantation, il suffit d'améliorer le sol à l'aide de divers additifs :
- paille hachée;
- sable;
- gazon de la forêt.
Dans les basses terres, former les lits les plus hauts possibles avec un système de drainage. N'oubliez pas la rotation des cultures lors de la plantation de cette variété de fraises. Il pousse bien après l'ail et les oignons, toutes les légumineuses, les carottes. Jeter la formation de lits après toute morelle, citrouille, chou. Avant de planter, il vaut la peine d'enrichir le sol avec des engrais organiques et minéraux.Les sidérates comme le colza, la moutarde, l'avoine fonctionnent très bien, il suffit de les déterrer en contre-saison et de les planter en Syrie.
Règles de plantation des variétés de fraises Syrie :
- les fraises de haute qualité sont plantées en deux rangées, le vecteur optimal est du nord au sud;
- entre les buissons ne doit pas être inférieur à 0,4 m;
- l'espacement minimal des rangs est d'un demi-mètre ;
- assurez-vous de fertiliser le sol avant de planter avec du superphosphate et du sel de potassium, n'oubliez pas la couche de drainage;
- les plants sont transférés au centre de l'évidement, les racines sont redressées en diamètre, le mélange de sol est introduit par le haut, ce qui doit être compacté;
- assurez-vous d'humidifier le sol et de pailler avec de l'humus.
Pollinisation
Les variétés de fraises non remontantes sont parfaitement pollinisées par elles-mêmes, à condition qu'elles soient cultivées en plein champ. Si la variété Syria est cultivée en serre ou dans d'autres conditions, elle peut être re-pollinisée. Cela se fait manuellement, à l'aide d'abeilles ou d'appareils électriques.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
La résistance aux maladies de la variété est assez élevée, c'est un avantage absolu. De plus, il n'y a pratiquement aucun danger de chlorose en Syrie, mais dans tous les cas, au printemps, cela vaut la peine d'enlever le feuillage et de nettoyer les billons au printemps. Retirez la couche supérieure du sol pour éradiquer les parasites de l'année dernière.
Les insectes peuvent faire plus de mal que les maladies. La Syrie ne résiste pas aux attaques des tétranyques, nématodes, limaces et autres insectes. Achetez des formulations spéciales dans le magasin et utilisez-les conformément aux instructions. Toutes les épices peuvent être plantées près de la plantation de fraises, elles éloignent les insectes. Les attaques de masse sont réprimées avec des pesticides.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Cette variété se multiplie avec des graines, divisant un buisson et une moustache. La méthode du ruban est optimale, elle vous permet de sélectionner des bandes pour la formation de rosettes. Les jeunes buissons ne peuvent pas être plantés, mais des bandes de fraises périmées peuvent être retirées une fois que les rosettes ont pris racine. Pour la méthode de division du buisson, seules des plantes mères de trois ans, pour la plupart saines, conviennent. Les graines sont préférées par les jardiniers, c'est un chemin difficile.