- Auteurs: sélection américaine
- Nom des synonymes: Douce Anna
- Goût: doux
- La taille: grand
- Taille, cm: 10-15cm
- Poids: jusqu'à 50g
- Taux de rendement: très haut
- Rendement: jusqu'à 2,6 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Avantages: s'adapte facilement aux différentes conditions climatiques et pédologiques
La variété de fraise Sweet Ann est un développement très récent. Il a d'abord été élevé en Californie. Cette espèce appartient au groupe des remontants. Elle se caractérise par une résistance accrue à diverses maladies. Les fraises Sweet Ann sont également appelées Sweet Annas.
Description de la variété
Sweet Ann a un rendement élevé. De plus, les fruits mûrs de cette espèce ont un bon équilibre entre la teneur en acide et en sucre. Ils ont un excellent goût.
Termes de maturation
Cette fraise appartient à la variété remontante. Cela signifie la capacité d'une plante à porter des fruits ou à fleurir pendant très longtemps. Si ces variétés bénéficient des conditions les plus favorables pour la croissance et le développement, il sera alors possible de récolter la récolte tout au long de l'année.
De plus, les variétés de végétation remontantes tolèrent généralement facilement les périodes hivernales. Les premières baies apparaissent au début de la saison estivale. La récolte ne se termine qu'après le début des gelées. La période de fructification la plus active a lieu de juin à septembre.
Rendement
Cette variété de fraise a un rendement élevé. En moyenne, environ 2 à 2,6 kg de baies sont récoltés dans un buisson.
Les baies et leur goût
Sweet Ann a de grosses baies avec une couleur rouge vif et intense. Ils ont une forme conique. Les fruits mûrs sont plutôt gros (10-15 centimètres). Le poids d'un fruit peut atteindre environ 50 grammes. De plus, les baies mûres ont un goût sucré et aromatique. Leur chair est assez dense et juteuse.
Fonctionnalités croissantes
Cette variété de fraise a un haut niveau de résistance à diverses maladies et ravageurs. De plus, la variété s'adapte très rapidement et facilement aux diverses conditions climatiques et pédologiques.
Sélection du site et préparation du sol
Si vous avez acheté des plants de ces fraises pour la culture, vous devez choisir à l'avance un endroit approprié pour eux. Pour planter Sweet Ann, la meilleure option serait une zone plate sans collines ni grandes dépressions, elle devrait être bien éclairée par le soleil. De plus, le site doit être protégé de manière fiable contre les vents froids. Une zone située du côté sud d'une clôture, d'un bâtiment ou de toute autre structure serait idéale.
Pour cette variété, il est préférable d'utiliser un sol léger et fertile à l'acidité neutre. Si le sol est trop acide, il peut être traité avec de la farine de dolomie et de la chaux. Le sol avant de planter de jeunes plants mérite également d'être préparé. Pour ce faire, effectuez le creusement de l'endroit sélectionné. On y ajoute de l'humus, du superphosphate et du sulfate de potassium.
Tous les fraisiers devront être placés en rangées, en plantant la végétation en damier. Dans ce cas, la distance entre les plantations doit être d'au moins 25-30 centimètres. La distance entre les rangées doit être d'au moins 50 centimètres. N'oubliez pas que les carottes, les haricots et l'aneth sont les meilleurs précurseurs de ces fraises. Il n'est pas recommandé de planter cette culture après les plantes de morelle et de citrouille.
Pollinisation
Cette variété de fraise est autofertile, c'est-à-dire que les plantes peuvent être pollinisées avec leur propre pollen. La fertilisation a souvent lieu avant même que le bouton floral ne s'ouvre sur la végétation.
Les espèces autofertiles vous permettent d'obtenir une récolte complète même dans des conditions défavorables. En plantant de telles variétés pollinisatrices dans le jardin, vous pouvez augmenter considérablement le niveau de rendement.
L'alimentation est l'une des techniques importantes dans le soin des fraises. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Maladies et ravageurs
Sweet Ann a une bonne résistance aux maladies et aux parasites. Mais en même temps, la variété peut toujours être affectée par la pourriture grise. Pour éviter son apparition, vous devez rapidement éliminer toutes les mauvaises herbes sur les rangées de fraises et recouvrir également les plates-bandes d'un film dense pendant les périodes de fortes pluies.
Parfois, Sweet Ann souffre également de limaces, de tétranyques. Dans ce cas, un traitement rapide avec de la chaux hydratée et de la poussière de tabac peut aider. Pour protéger les plantes des nématodes, il est préférable de les planter immédiatement en rangées entre les soucis, qu'il est ensuite recommandé d'enterrer à côté des fraises.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état.Parmi les plus courantes figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La variété de fraises Sweet Ann produit pas mal de moustaches, mais suffisamment pour produire un petit nombre de nouvelles plantes. Dans ce cas, il sera nécessaire de remplacer les petits récipients par de la terre, composée à parts égales de terre fertile et de tourbe, sous les alvéoles formées sur les buissons.
La moustache devra être hydratée assez souvent. Lorsque les racines commencent à se dénuder progressivement, il est nécessaire de leur ajouter de la nouvelle terre.