- Auteurs: Entreprise de semences ABZ, Italie, 2011
- Goût: doux
- La taille: moyenne
- Poids: 35g
- Rendement: 1 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Description du buisson: court, trapu
- Couleur baie: écarlate
- Résistance à l'hiver: haute
- Amplitude: Oui
La fraise de jardin ampelous semble attrayante et expressive. Les branches et les pédoncules en cascade ajouteront du charme à toute composition en direct. Une caractéristique distinctive de la variété Toscane est ses fleurs pourpres brillantes. La culture fruitière italienne a pris racine dans de nombreuses régions de Russie. Les buissons peuvent être recouverts de fleurs, de bourgeons et de baies mûres et vertes en même temps.
Description de la variété
Les buissons luxuriants atteignent une largeur de 40 à 45 centimètres avec une hauteur de 15 à 20 centimètres. Les feuilles sont peintes dans une riche couleur vert foncé. Leur surface est brillante, avec brillance. Les buissons bas de fraises sont trapus, soignés. En cours de développement, la fraise forme une moustache puissante et longue. Ils sont capables de pousser à 1 mètre de la plante mère.
Cette variété a reçu des qualités décoratives élevées en raison de la couleur inhabituelle des fleurs. Pendant la période de floraison, ils recouvrent complètement la plante. La Toscane sera un excellent ajout au jardin d'hiver.
Termes de maturation
Les fraises du jardin fleurissent longtemps, du printemps à l'automne. Il commence à porter ses fruits à partir de la troisième décade de juin jusqu'au début des gelées. En raison de sa remontabilité, il est capable de porter des fruits plusieurs fois au cours d'une même saison de croissance.
Rendement
Dans des conditions météorologiques favorables, jusqu'à 1 kg de baies peuvent être récoltés dans un buisson. La variété est capable de ravir avec la récolte presque en continu.
Les baies et leur goût
Les fruits mûrs acquièrent une couleur écarlate brillante. Le poids des baies coniques est de 35 g. Certains spécimens peuvent être plus gros. La pulpe de fraise est juteuse et moyennement dense. La taille est moyenne. La qualité de la récolte dépend fortement du soin apporté aux plantations.
Les dégustateurs décrivent le goût comme doux et équilibré. L'arôme contient des notes de fraise. La récolte récoltée peut être stockée pendant une longue période sans perte de valeur marchande.
Fonctionnalités croissantes
Le fraisier de jardin Toscane est une variété vigoureuse. Par conséquent, vous devez surveiller attentivement la masse verte, éliminer les pousses en excès et les feuilles sèches. La plante tolère à la fois le temps sec et chaud et les fortes gelées sans aucun problème. La variété n'a pas besoin de technologie agricole spéciale. Même les jardiniers débutants peuvent le gérer.
Les plantations doivent être irriguées régulièrement et abondamment, car les buissons portent des fruits et la plante a constamment besoin d'humidité. Pendant la saison chaude, les fraises du jardin doivent être arrosées deux fois par semaine. L'irrigation se fait le soir ou tôt le matin. Au début de la saison de croissance, les buissons ont besoin de plus d'humidité que pendant la fructification.
Si la plante est en fleurs ou couverte de fruits, arrosez à la racine. L'humidité sur les feuilles peut propager la moisissure et la pourriture.
Cette variété pousse mal et se développe à côté des mauvaises herbes, elles sont donc supprimées. Si le jardin n'est pas nettoyé à temps, le système immunitaire du fraisier du jardin en souffrira.
Sélection du site et préparation du sol
Comme la plupart des variétés de fraises, cette variété préfère les zones ensoleillées. La Toscane est sans prétention dans la composition du sol, mais les meilleurs résultats peuvent être obtenus sur un sol fertile saturé d'oxygène.
Le sol appauvri doit être nourri avant d'y replanter des semis. Vous pouvez préparer vous-même le mélange de nutriments. Vous aurez besoin des ingrédients suivants : 6 parts de tourbe, 3 parts de compost, 2 parts de gazon et une part de sable. La composition résultante est parfaite pour la culture de fraises de jardin.
Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser de l'humus. C'est un top dressing abordable et efficace. Pour la germination de jeunes plantes en pots, il est conseillé d'utiliser un mélange de terre prêt à l'emploi.
Pollinisation
En plein champ, la variété Toscane est capable de polliniser indépendamment grâce à la présence de fleurs mâles et femelles. Les bourgeons sont situés sur de longs pédoncules. Dans les serres ou les serres, vous devez polliniser les buissons manuellement à l'aide de brosses. Les buissons forment un grand nombre de pédoncules qui couvrent toute la plante.
Top dressing
Une alimentation constante est nécessaire pour cette variété pour la formation régulière de fruits. Pour les fraises de jardin remontantes, la fertilisation est un élément important de la technologie agricole. Les nutriments rendront vos cultures non seulement stables, mais aussi savoureuses.
Vous pouvez utiliser des préparations toutes faites avec une composition équilibrée. Avant utilisation, assurez-vous de lire les instructions d'utilisation et de les suivre à la lettre. Vous pouvez également préparer le top dressing en mélangeant de l'azote, du phosphore et du potassium dans un rapport 1x3x6. Les plantes sont fertilisées toutes les deux semaines. Un excès de fertilisation ne sera pas moins dangereux pour les buissons que leur manque. Par conséquent, ajoutez des engrais de manière mesurée et portionnée.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété italienne Toscane a une résistance innée aux coups de froid, mais malgré cette caractéristique, il est conseillé de protéger les plantations de baies des fortes gelées. Un abri supplémentaire est également utilisé dans les régions où le climat change radicalement.Si les plantes sont cultivées dans des pots, lorsque l'hiver arrive, elles doivent être transférées dans une loggia ou un balcon.
Les buissons en pot doivent être stockés correctement. Ils sont placés dans une grande boîte en bois, au fond de laquelle est placé de la mousse de polystyrène ou tout autre isolant. Cela aidera à préserver le système racinaire. Les jardiniers expérimentés recommandent de ranger les pots de plantes dans deux boîtes de tailles différentes et de remplir l'espace entre eux avec de la mousse. Les plantes elles-mêmes sont recouvertes de sciure de bois.
Pendant la saison froide, n'oubliez pas l'irrigation des cultures fruitières. Dès que la température atteint zéro, des conteneurs avec des plantes sont sortis des boîtes. Si possible, les fraises sont transférées à la maison, où elles passent l'hiver confortablement.
Les fraises du jardin hivernant en plein champ sont recouvertes de paille ou de sciure de bois. Vous pouvez également utiliser un matériau de revêtement spécial tel que l'agrofibre. Le film ne fonctionnera pas, il peut provoquer le développement de champignons et d'autres infections.
Maladies et ravageurs
La Toscane a peur des tiques. Pour protéger la plantation des parasites, les buissons doivent être traités avec une solution de karbofos. Cependant, ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la période de fructification. Les baies absorbent les produits chimiques nocifs. Le soufre colloïdal est également excellent.
Les remèdes populaires montrent un bon résultat. Ils sont sans danger pour la récolte.
Des experts expérimentés conseillent d'utiliser les formulations suivantes.
- Si vous versez 300 g de pelures d'oignon avec de l'eau et faites bouillir, vous obtenez une décoction efficace.
- La deuxième recette est la teinture d'ail. Pour préparer la préparation, 2 têtes d'ail (elles sont coupées avec la cosse) sont versées dans 6 litres d'eau propre. La composition doit être infusée pendant trois jours. Après cela, ajoutez une demi-barre de savon à lessive, préalablement écrasée sur une râpe, dans la teinture.
La pulvérisation des fraises doit être effectuée le matin ou le soir. Pendant la journée, le traitement ne peut être effectué que par temps nuageux.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La façon la plus simple d'élever la Toscane est de la diviser. Choisissez uniquement des buissons sains et grands. La variété n'est pas cultivée à partir de graines, car elle perd ses qualités maternelles. Une autre option est avec une moustache. Ils sont enracinés et, après la formation du système racinaire, sont coupés du buisson mère.