- Goût: aigre-doux
- La taille: très grand
- Poids: de 70 à 100-120 g
- Termes de maturation: en retard
- Rendez-vous: universel
- Description du buisson: fort, grand, avec des pédoncules élastiques
- Couleur baie: cerise bordeaux
- Résistance à l'hiver: haute
- Feuilles: vert clair, mat, légèrement ondulé
- Forme de baie: rond-conique
Les variétés tardives de baies sont particulièrement appréciées des jardiniers amateurs, et la fraise britannique en fait partie. Ils permettent de se régaler de délicieux fruits tout l'été et même au début de l'automne.
Description de la variété
Strawberry Great Britain est apparu il n'y a pas si longtemps. Les éleveurs l'ont élevée en 2010, mais elle a rapidement acquis l'une des positions de leader sur le marché du jardinage. On ne sait pas avec certitude quelles variétés étaient au cœur de cette culture, mais grâce au travail de sélection, les buissons de la culture sont compacts et puissants, et les baies sont particulièrement grosses avec un goût et un arôme de dessert incroyables.
Termes de maturation
La Grande-Bretagne fait partie des variétés tardives en terme de maturité. Fructification de mi-juillet à fin août. Dans des conditions climatiques favorables, les baies peuvent être dégustées tout au long du mois de septembre.
Rendement
Diffère dans les taux de rendement élevés. Pendant la saison, vous pouvez récolter de 1 à 2 kg de baies d'un buisson. Avec des soins appropriés et jusqu'à 2,5 kg. Les premiers fruits sont très gros, avec une récolte ultérieure, ils deviennent de taille moyenne.
Les baies et leur goût
Les fraises sont incroyablement belles. La couleur des baies est bordeaux-cerise, la forme est arrondie-conique, rappelant la crête d'un coq. Ils ont une très grande taille, la masse d'un fruit peut atteindre 70 à 100-120 g.Les baies de la variété ont une pulpe juteuse et dense, sans vide à l'intérieur. L'arôme est épais, avec un agréable goût aigre-doux.
Fonctionnalités croissantes
La fraise de Grande-Bretagne est considérée aujourd'hui comme l'une des variétés à plus gros fruits. La principale caractéristique est que le premier fruit noué sur la première fleur du pédoncule sera tout simplement énorme. Le plus souvent, un pédoncule se forme sur de jeunes buissons et il y aura une grosse baie. En règle générale, les spécimens de trois ans produisent jusqu'à 6 pédoncules. Les fruits qui mûrissent par la suite sont plus petits que les précédents. Mais les dimensions sont toujours impressionnantes.
Une autre caractéristique est que toutes les baies mûrissent jusqu'à leur pleine maturité. Ils se distinguent par leur élasticité particulière, leur légèreté et leur transportabilité. La valeur marchande est élevée. A un objectif universel. Peut être consommé à la fois frais et transformé. Les conserves et confitures cuites ne sont jamais aqueuses.
Les buissons au Royaume-Uni sont grands et étalés, avec un puissant feuillage vert clair mat, une surface légèrement ondulée.
La variété est exigeante pour l'arrosage, en particulier pendant la période de maturation active des baies. En cas de manque d'humidité, la récolte sera faible.
La variété est préparée pour l'hiver. La désinfection est en cours. Les vieilles feuilles endommagées et les moustaches en excès sont enlevées, la masse verte est renouvelée. Il ne reste que le noyau et quelques jeunes feuilles. Un ameublissement profond du sol avec élimination des mauvaises herbes est effectué.
Sélection du site et préparation du sol
Malgré la simplicité d'entretien, la plante est assez exigeante sur la qualité du sol. Le sol doit être fertile (sol noir, loam, loam sableux). Les zones éclairées sont préférables, mais sans lumière directe du soleil. Par temps chaud, il est conseillé d'ombrer la variété britannique.
Les pires précurseurs dans le sol sont les cultures de pommes de terre et de solanacées. La variété pousse mieux après la verdure et les soucis.
L'option idéale est de préparer le site d'atterrissage à l'avance. Tout d'abord, le site est débarrassé des mauvaises herbes et des débris, et le sol est désinfecté avec du nitrate d'ammonium ou du lupin est planté (un "désinfectant" naturel du sol).
Pollinisation
Variété autogame. La plante forme des fleurs pour les mâles et les femelles.
Top dressing
Malgré la simplicité des soins, les fraises réagissent positivement à l'introduction d'engrais minéraux et organiques, qui permettent à la culture de bien se développer. Les jardiniers expérimentés distinguent 4 périodes de développement qui nécessitent une nutrition supplémentaire :
pendant et après la plantation (un pansement des racines avec un engrais azoté-phosphoré est nécessaire);
lors de la formation des ovaires (engrais phosphore-potassium);
fructification active (phosphore et potassium);
avant le début de l'hiver (nitrate d'ammonium).
Soyez extrêmement prudent avec les engrais azotés. L'excès entraînera la formation d'une grande quantité de feuillage et une petite formation de pédoncules. Parmi les aliments biologiques de la variété, le fumier de poulet sous forme de solution est au goût.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance à l'hiver est élevée, les buissons sont capables de résister aux gelées jusqu'à 15-20 degrés. Mais à condition que l'enneigement soit assez épais. Si l'hiver ne plaît pas avec des précipitations abondantes, il est alors nécessaire de recouvrir la plante de feuillage sec, de sciure de bois.
Maladies et ravageurs
La résistance aux maladies fongiques est assez élevée. Mais il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif contre les taches blanches et brunes, ainsi que la pourriture grise. Les mauvaises herbes doivent être constamment enlevées, ce sont elles qui enlèvent les nutriments nécessaires à la croissance et à la fructification. Parmi les ravageurs, les plus dangereux sont les limaces et les escargots, ainsi que les étourneaux.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Pour la reproduction, une méthode végétative est utilisée en épinglant les antennes, qui sont enracinées au printemps, pendant la fructification ou après la fin de la floraison.
Le meilleur matériel de plantation est les premières antennes, elles sont plus fortes et donnent de jeunes plantules robustes.
La greffe est effectuée à la fin de l'été - au début de l'automne. Seuls les semis les plus forts avec un système racinaire fort sont sélectionnés. Les moustaches et les feuilles endommagées sont préalablement enlevées. L'arrosage pendant l'enracinement doit être abondant, car sans humidité supplémentaire, les racines se dessèchent chez les jeunes plantules et les plantules ne s'enracinent pas bien.
La plante étant vigoureuse, les arbustes doivent être plantés à une distance de 30 à 40 cm les uns des autres, de préférence en damier.
Une fois tous les 3 ans, la culture doit être mise à jour, c'est à cet âge que les fraises donnent les plus gros rendements en quantité maximale. Ensuite, les buissons s'épaississent fortement, le sol s'épuise et accumule les maladies et les ravageurs, ce qui affecte sans aucun doute la santé de la variété britannique et la qualité de la récolte.
Les jardiniers expérimentés ajoutent des antennes au printemps pour renouveler les semis pendant 3 ans, et en automne, ils déposent des rosettes enracinées dans un nouvel endroit.