- Auteurs: Edward Vinson, Royaume-Uni
- Goût: doux, rafraîchissant, arrière-goût de caramel
- La taille: grand et moyen
- Poids: 30-40 gr
- Taux de rendement: haute
- Rendement: jusqu'à 1,5 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Termes de maturation: mi-tard
- Avantages: avec de longues pluies, la qualité des baies ne se dégrade pas, excellente qualité de garde
- Rendez-vous: universel
En juin, les fraises sont parmi les premières à mûrir. La baie parfumée et belle attire tout le monde. De nombreuses nouvelles variétés ont été créées, différant par la période de fructification, la récolte abondante et les soins. La fraise de Verity en fait partie.
Histoire de l'élevage
La nouvelle variété de fraises Verity a été développée au Royaume-Uni par le sélectionneur Edward Vinson. Le croisement des variétés Evita et 04AA21 a été réalisé. Le résultat est une baie polyvalente avec les meilleures qualités.
Description de la variété
Semis de fraises Verity vigoureux. Un buisson régulier et grand atteint 40 cm de hauteur et plus de 50 cm de diamètre. Les feuilles plates vert clair sont de taille moyenne, s'étirant vers le haut sur de longs pétioles légèrement pubescents.
Termes de maturation
La variété Verity a une période de maturation mi-tardive. Une maturation plus précoce des baies est possible en serre.
Régions en croissance
La nouvelle variété commence tout juste à se répandre en Russie et dans les anciennes républiques soviétiques. Se prête à la culture sous différents climats.
Rendement
Verity est une variété à haut rendement. Chaque buisson peut transporter jusqu'à 1,5 kg de fraises. Un grand nombre de pédoncules donne de nombreux ovaires. Les branches se plient à cause de l'abondance des baies.
Les fraises ne sont pas affectées par le temps pluvieux et il n'y a pas lieu de s'inquiéter de gâcher la récolte. La qualité des baies ne se détériore pas, elles supportent très bien le transport.
Les baies et leur goût
Les fruits Verity sont gros et de taille moyenne, de couleur rouge. Les baies sont uniformes, la forme est correcte, belle, pointue au bout. La masse d'une fraise est de 30 à 40 grammes. La pulpe est dense, mais douce et juteuse. Baie douce et rafraîchissante avec un arrière-goût de caramel et un arôme de fraise.
Fonctionnalités croissantes
Pour obtenir de gros fruits juteux, des soins appropriés sont nécessaires. Le respect de règles simples assurera une récolte riche.
Arrosage
La variété Verity ne tolère pas le dessèchement du sol. En été chaud et sec, arroser jusqu'à 3 fois par semaine. La meilleure option est l'irrigation goutte à goutte. Si un arrosoir est utilisé, l'eau doit être soigneusement arrosée afin de ne pas pénétrer sur les ovaires et les feuilles.
Desserrer, enlever les mauvaises herbes
Le desserrage améliore l'accès à l'oxygène aux racines. Il faut se rappeler que les racines des baies sont proches de la surface et que le sol n'est pas ameubli à plus de 3 à 4 cm de profondeur.L'utilisation de paillis évitera aux propriétaires de desserrer et d'éliminer les mauvaises herbes.
Formation de moustache
La variété Verity produit de nombreuses moustaches. Il est impératif de les supprimer sur les pousses fructifères.
Sélection du site et préparation du sol
Pour la culture de la variété Verity, ils choisissent un endroit ensoleillé, autant que possible à l'abri des vents, le sud ou l'ouest du site convient. L'eau souterraine doit passer à au moins 70 cm de la surface. Nécessite un sol limoneux et sableux avec une acidité de 5,2 à 5,5.
La terre est déterrée 2 semaines avant la plantation des plants de fraises. 7 à 10 kg d'humus mélangés à un verre de cendre de bois par mètre carré sont ajoutés au sol. m. Lors de la plantation entre les buissons, laissez 30 à 45 cm entre les rangs - jusqu'à 75 cm. Les semis de plantation sont placés du nord au sud, améliorant ainsi l'éclairage des buissons.
Pollinisation
Une culture plantée en pleine terre n'a pas besoin de pollinisation. Dans les serres, la pollinisation artificielle des plantes est nécessaire.
Top dressing
Au début du printemps, les fraises de Verity doivent être nourries d'azote pour une formation rapide de la masse verte. Un bon engrais azoté est obtenu à partir de molène 1: 10. Les fientes de poulet sont diluées 1: 20 sous forme d'infusion. Peut être arrosé avec de l'urée - Art. l. sur un seau d'eau.
Pendant l'ovaire des baies, les plantes sont nourries d'engrais potassiques. À l'automne, des préparations complexes prêtes à l'emploi avec une quantité minimale d'azote conviennent.
L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
En hiver, il est nécessaire de couvrir les buissons Verity. Retirez toutes les parties séchées des plantes, blottissez-vous un peu et recouvrez de branches d'épinette. À ces fins, l'agrofibre sur les arcs faibles convient.
Maladies et ravageurs
La variété Verity est résistante aux maladies et aux ravageurs affectant la culture. La résistance à l'oïdium et à la pourriture des racines est élevée. Peut être affecté par les acariens du fraisier.
De temps en temps, il est nécessaire de faire de la prévention, afin d'éviter l'apparition de maladies et les dommages causés par les parasites. Au lieu de produits chimiques, des produits biocomplexes peuvent être utilisés : Fitoverm, Fitosporin, Gumi.
Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose.Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Il est possible de multiplier la culture en divisant le buisson et les graines, mais il n'est pas toujours possible d'obtenir un bon résultat, et la méthode n'est pas facile. Une méthode simple utilisée par beaucoup est la propagation de la moustache.
Sous les jeunes alvéoles formées du premier et du deuxième ordre, des conteneurs avec de la terre sont remplacés, si nécessaire, ajoutez de la terre.
À la fin de l'été, les racines se forment et les semis sont plantés dans le jardin.
Commentaires
La saveur de dessert des baies Verity distingue cette variété des autres. Il est tombé amoureux des jardiniers pour sa jutosité et sa grande taille. La variété réparatrice permet de profiter du goût des fraises jusqu'au froid. Tous ceux qui ont planté Verity sur leur site ne parlent que positivement de lui.