
- Auteurs: Italie
- Nom des synonymes: Vérone
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: jusqu'à 60g
- Taux de rendement: haute
- Rendement: jusqu'à 1 kg par buisson
- Termes de maturation: moyen
- Description du buisson: grand, haut, densément feuillu
- Couleur baie: rouge foncé
Les fraises de la sélection italienne Vérone (Vérone) tirent leur nom de la ville où, selon la légende, vivaient Roméo et Juliette. Le beau nom est complété par des caractéristiques impressionnantes, une grande valeur marchande et la capacité de la baie à se conserver et à se transformer. La variété était appréciée des jardiniers et des agriculteurs russes, elle gagne de plus en plus en popularité parmi les amateurs de variétés de mi-saison.
Description de la variété
Verona est une fraise de haute qualité qui est excellente pour la culture commerciale. Il forme de grands et grands buissons, densément couverts de grandes feuilles vert foncé brillantes. La variété se caractérise par la formation de pédoncules forts avec de multiples ovaires. Lorsque les baies ramassent la masse, elles se couchent, il est donc recommandé de pailler le sol autour des buissons. La formation est modérée, les lits ne sont pas envahis par la végétation.
Termes de maturation
Vérone montre des temps de maturation moyens. La variété des courtes heures de clarté commence à porter ses fruits dans la première décade de juillet. La collecte dure 2-3 semaines.
Rendement
Pendant la période de fructification, vous pouvez récolter jusqu'à 1 kg de baies dans le buisson. La variété appartient au groupe à haut rendement. Les fruits sont unidimensionnels, plus de 90% des baies appartiennent à la 1ère classe.
Les baies et leur goût
L'arôme de fraise fraîche et le goût sucré des fraises de Vérone sont complétés par la très grande taille. Le poids des fruits atteint 60 g. Les baies ont une forme complexe et belle "ciselée", une pulpe juteuse de densité moyenne. La peau est colorée en rouge foncé. Pour le transport ultérieur, il est recommandé d'arracher les baies avec le sépale.
Fonctionnalités croissantes
La variété nécessite un entretien simple, s'adapte facilement aux conditions de croissance. La plantation d'automne n'est pas recommandée, car dans les régions chaudes, les plantes n'auront pas le temps de s'enraciner avant le début du froid, et dans les climats froids, elles gèleront tout simplement. Le meilleur moment pour transférer les semis en pleine terre dans des conteneurs est avril-mai. La moustache est plantée après enracinement dans la période de la 3ème décade de juillet.
Il est recommandé de cultiver des fraises de Vérone sur des plates-bandes recouvertes d'agrofibre noire. En son absence, le sol est régulièrement ameubli, la couche de paillis se renouvelle à partir de sciure de bois ou de paille.




Sélection du site et préparation du sol
Il vaut la peine de choisir avec soin un endroit pour planter des arbustes. Les fraises de Vérone ont besoin d'une zone bien nivelée, 2/3 du soleil de la journée éclairée par le soleil. Lors de la préparation des billons, un bon drainage doit être assuré. Ils se forment dans le sens nord-sud, privilégiant les sols limoneux et sableux.
Pour que Vérone augmente les rendements, il convient de veiller à améliorer la composition du sol. Le meilleur choix serait d'ajouter un mélange de sable de rivière avec une fraction grossière et de tourbe au sol argileux. Un sol très meuble nécessitera l'introduction de 2 seaux d'humus par 1 m2 de butte. Il sera également utile d'ajouter 250 g de cendre de bois par mètre carré lors du creusement.
La plantation est réalisée en carrés de 30 × 30 cm ou en rubans, avec une distance entre les buissons adjacents de 200 mm avec un interligne de 400 mm. En choisissant la deuxième méthode, vous pouvez refuser de déterrer toute la zone de la crête. Il suffit de former une tranchée sur la largeur d'une pelle pour chaque rangée.

Pollinisation
Il n'y a pas besoin de pollinisation supplémentaire. La floraison est très abondante, beaucoup de pollen se forme.
Top dressing
Les plantes ont besoin d'être nourries dès la deuxième année de croissance. Le printemps est utilisé pour ajouter de l'azote pour la végétation des pousses. Le plus simple est d'assurer son approvisionnement en arrosant le sol avec une infusion de bouse de vache dans un rapport de 1 à 10 avec de l'eau. Et les engrais prêts à l'emploi en magasin conviennent également.
Avant la floraison, le sol est fertilisé avec du nitrate de potassium. Il vous permet d'améliorer la formation des ovaires. Dans la 3ème décade de mai, il est nécessaire de prendre soin de l'alimentation foliaire des buissons avec des mélanges minéraux complexes. En été, il vaut la peine 2 à 3 fois pendant la saison d'arroser les plantes sous la racine avec une infusion d'ortie comme source d'azote.
A l'automne, en fin de fructification, les massifs de fraises de Vérone sont fertilisés à l'aide de composés potassium-phosphore. Parmi les engrais naturels, la cendre de bois à raison de 200 g / m2 convient le mieux à cela. Le fumier de poulet sec (pas plus de 20 g / m2) aide à reconstituer les pertes d'azote. Tous les pansements sont effectués uniquement après arrosage, foliaire - exclusivement le soir et tôt le matin.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est résistante à l'hiver. Dans un climat doux ou avec un enneigement abondant, il n'a pas besoin d'abri. Dans d'autres cas, il sera nécessaire de prendre des mesures de protection. Les buissons sont recouverts de branches d'épicéa ou de compost, d'une épaisse couche de paillis de bois, puis de l'agrofibre est fixée sur le dessus.

Maladies et ravageurs
La variété démontre une grande résistance à l'influence des maladies et des ravageurs. Non sensible au développement d'infections fongiques. Dans les conditions russes, la résistance à l'oïdium et aux taches foliaires a été prouvée. Malgré cela, pendant la période de fructification, il est important d'éviter l'engorgement du sol afin que les baies ne commencent pas à pourrir. Les traitements insecticides et fongicides préventifs sont également pertinents, notamment pendant les périodes de forte activité des insectes ou après des pluies prolongées.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Le plus souvent, les fraises sont propagées par une moustache. La capacité à les former dans la variété est moyenne, ce qui permet de rajeunir la plantation sans difficultés inutiles lorsqu'un tel besoin s'en fait sentir. Une rénovation complète de la plantation est requise tous les 3-4 ans. Et aussi la division du buisson est pratiquée, dans laquelle 1 partie a au moins 2 feuilles et des racines bien développées. La division est effectuée avec un sécateur ou un couteau de jardin pointu.

Revue Vue d'ensemble
En Russie, la variété Verona est apparue il y a environ 5 ans. Pendant ce temps, les jardiniers ont réussi à vérifier toutes les caractéristiques déclarées par les éleveurs, pour s'assurer de leur fiabilité. Il est à noter que la première année après la plantation, les arbustes ne frappent pas avec une récolte abondante, puis pendant 2-3 ans, cela donne des résultats impressionnants. Les baies sont sucrées et grosses, juteuses, avec de légères nuances de pêche au goût.
L'inconvénient de la variété est l'absence de l'arôme habituel de fraise. De plus, les plantes peuvent produire trop peu de moustaches, ce qui complique le rajeunissement de la plantation.