
- Auteurs: Station East Malling, David Simpson
- Nom des synonymes: Vibrant
- Goût: doux
- La taille: moyen et grand
- Poids: jusqu'à 40g
- Taux de rendement: très haut
- Rendement: environ 1 kg par buisson
- Termes de maturation: de bonne heure
- Avantages: les baies se conservent longtemps
- Description du buisson: grand, compact, puissant
Strawberry Vibrant est une variété relativement nouvelle de baies résistantes au gel de la sélection anglaise. Cependant, la culture se trouve souvent dans les jardins potagers russes.
Historique de sélection de la variété
Strawberry Vibrant tire son nom de l'anglais vibrant, ce qui signifie - brillant. Les premiers buissons ont été élevés par le Dr David Simpson à East Malling Station (Royaume-Uni) en croisant deux plants SDBL101 et EM881 en 1999. L'usine a reçu le numéro EM1119. Cette variété de fraise a obtenu son nom en 2009.
Description de la variété
Les buissons de cette plante sont très puissants, hauts, mais compacts, avec des feuilles tendues vers le haut. Un pédoncule a 4-6 fleurs. Cette variété de fraise est très facile à cueillir. En raison de la hauteur et de la non-étalement de la plante, les baies y sont très clairement visibles.
Cette variété est très rustique et résistante à la plupart des maladies. Il a une grande transportabilité et une bonne présentation.
Termes de maturation
Les fraises vibrantes commencent à mûrir en mai. Cette variété de baies est considérée comme précoce. Il a un rendement élevé et une bonne qualité. Il mûrit dans une variété de climats.
Régions en croissance
Convient à la culture sous tous les climats. Afin d'obtenir une récolte plus précoce, il est nécessaire de recouvrir d'un film. Dans les régions les plus méridionales de la Russie, la floraison commence dans les premières semaines de mai sans couvrir le matériel en plein champ.
Rendement
Cette variété de fraise donne un rendement élevé - jusqu'à 1 kg de baies d'un buisson. La récolte mûrit assez rapidement. Il peut être conservé sans congélation jusqu'à 3 jours et ne perd pas son aspect et son goût. Mais en même temps, la baie n'est pas dure.
Les baies et leur goût
Strawberry Vibrant porte des fruits rouges foncés, coniques, de taille moyenne. Parfois, des fruits assez gros pesant jusqu'à 40 grammes peuvent également mûrir. A un goût aigre-doux avec un arôme de fraise. Les baies sont assez denses, mais pas fermes, ce qui séduira de nombreux amateurs de fraises. Et même à la fin de la fructification, les fruits ne changent pas de taille pour devenir plus petits.
Fonctionnalités croissantes
Lors de la plantation, vous devez laisser une distance d'au moins 40 cm entre les plants. Vibrant a besoin d'espace pour le développement de puissants pédoncules et moustaches pour la reproduction. Et aussi si vous faites une petite distance entre les buissons, une alimentation constante sera nécessaire en raison d'un manque de nutrition du sol.




Sélection du site et préparation du sol
Pour la plantation, choisissez une zone avec accès au soleil, à l'abri du vent et du froid. Une variété vibrante peut être plantée en pleine terre. Le sol est préféré avec une acidité neutre. Le sol est déterré avec du fumier et de la cendre 2 semaines avant la plantation des buissons. La présence d'eau souterraine doit être à moins de 0,8 m afin que vous n'ayez pas à construire des lits surélevés.

Pollinisation
Le buisson ne s'étend pas et s'allonge vers le haut, ses fleurs de sexes différents ont la capacité de se re-polliniser librement. Par conséquent, une pollinisation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Top dressing
Au début du printemps, la plante doit être nourrie d'engrais azoté ou saupoudrée de carbamide autour du buisson avant la saison de croissance.
Lors de la floraison, la plante elle-même et ses racines sont arrosées avec un complexe minéral.
Pour la préparer, 1 cuillère à soupe d'amorce minérale est malaxée dans 10 litres d'eau (1 seau). Parfois, des complexes minéraux non prêts à l'emploi sont utilisés, mais des éléments séparément. D'abord, l'humate de sodium, puis le potassium - afin d'obtenir un meilleur résultat lors de la récolte.
À la fin de la fructification, des engrais à faible teneur en azote ou des cendres organiques à une concentration de 400 à 600 g / m2 sont utilisés.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.

Maladies et ravageurs
Les fraises vibrantes ont une très haute résistance à divers types de pourriture et d'oïdium. Mais vous devez toujours faire de la prévention contre les maladies et les ravageurs. Au début du printemps, les buissons doivent être traités avec du Bordeaux liquide 1% ou Horus. Répétez cette prophylaxie à l'automne. Nous nous débarrassons des parasites à l'aide de l'agent biologique Fitoverm ou Aktofit. 2 traitements sont nécessaires, car ces préparations sont inactives contre les larves d'insectes. La seconde est réalisée 5 jours après la première. Pour obtenir des résultats, pendant le traitement, il est nécessaire de maintenir une température supérieure à +18 degrés - malheureusement, les préparations biologiques ne fonctionnent pas à des températures plus basses.
Avec des soins inappropriés, les buissons de fraises Vibrant sont sujets au flétrissement verticillaire.Il se manifeste en été par grande chaleur, à des températures de +21,27 degrés, avec une humidité élevée. Et aussi lors de la culture de buissons de baies dans un sol alcalin. La maladie apparaît lorsqu'il y a des changements brusques de température du sol dus au chauffage de la surface par le soleil et au refroidissement avec de l'eau pendant l'irrigation.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Ces buissons ont tendance à former un grand nombre de moustaches, il n'y a donc aucun problème avec la reproduction de ce type de fraise. Sous les plus grosses moustaches, des cassettes avec de la terre se substituent à la formation des rosettes et à leur enracinement. Et après cela, ils sont coupés du buisson mère et transplantés.
Si la reproduction n'est pas prévue, la moustache est coupée avec un sécateur afin qu'elle ne retire pas la force de la plante pour la récolte.
Vibrant est l'une des meilleures nouvelles variétés de fraises. Il réunit presque toutes les qualités qui attirent tant les jardiniers.
