
- Auteurs: Italie
- Goût: doux
- La taille: grand
- Poids: 30-40
- Taux de rendement: haute
- Rendement: 1,5-2 kg par buisson
- Réparabilité: Oui
- Rendez-vous: consommation en frais, transformation (jus, confiture, confiture, etc.)
- Description du buisson: de taille moyenne
- Couleur baie: rouge foncé
Dans la plupart des régions de Russie, les hivers sont longs et glacials. Pour cette raison, les jardiniers choisissent souvent des cultures de jardin très résistantes au gel et tolèrent sans problème les hivers avec peu de neige. Ce sont les caractéristiques dont peut se vanter la variété italienne Vivara. Cette variété de fraises de jardin se distingue par une récolte riche et de hautes qualités gastronomiques de fruits.
Description de la variété
Les buissons de la plante peuvent être identifiés par leurs feuilles vert foncé. Ils sont décorés de dents le long des bords. Les arbustes de taille moyenne se caractérisent par une formation à faible tendance. Les tailles de la culture sont moyennes. Pendant la période de fructification, de nombreuses hampes florales penchent au sol sous le poids de la récolte. Les baies mûres attirent l'attention par leur couleur vive et leur aspect expressif.
Termes de maturation
La variété de fraise Vivara est remontante. Cela signifie que la plante est capable de fleurir et de porter des fruits plusieurs fois au cours d'une même saison de croissance. La période de fructification commence fin mai ou début juin et dure jusqu'aux gelées. Les baies mûrissent de manière cyclique, environ toutes les 5 à 6 semaines.
Rendement
La récolte de fruits de Vivara bénéficie d'une riche récolte. D'un buisson, ils collectent de un kilo et demi à deux kilogrammes. La valeur marchande de la récolte est élevée. Les baies conservent leurs qualités commerciales même pendant le transport à long terme. Pour obtenir une récolte stable et de haute qualité, vous devez prendre soin des plantations et les protéger des parasites et des maladies.
Les baies et leur goût
À maturité, les baies acquièrent une couleur rouge vif. Les gros fruits pèsent entre 30 et 40 grammes. Si les buissons sont cultivés dans un environnement confortable, les fraises prennent une forme conique. La chair des baies est dense, mais en même temps juteuse. Lorsque vous mangez des baies fraîches, il n'y a pas de croquant. La qualité gastronomique du fruit sera à son meilleur. Le goût est décrit par les professionnels comme harmonieux et doux. La teneur en sucre des baies est moyenne.
Les baies sont utilisées comme :
- additifs pour desserts et produits de confiserie;
- friandises de saison;
- ingrédient pour faire des jus et des boissons;
- composant de confiture fine et confiture;
- une collation juteuse et savoureuse pour ceux qui maigrissent ou veulent perdre du poids.
Fonctionnalités croissantes
Une variété résistante à l'hiver d'Italie peut être plantée en automne ou au printemps. Il se sent bien dans une serre ou une serre. Il est impératif de laisser un espace de 30 centimètres entre les buissons, tandis que la distance entre les rangs est de 40 à 50 centimètres. Il n'est pas nécessaire d'ombrager les buissons.
De plus, la plantation peut se faire en été. Il est recommandé de choisir des semis avec un système racinaire fermé qui s'adapte rapidement à un nouvel emplacement. La moustache est repiquée en pleine terre vers la fin juillet. Planter en été permettra aux jeunes plants de prendre de la vigueur et de se renforcer avant l'arrivée des gelées. Cette variété n'est pas trop fantaisiste pour la composition du sol, mais elle préfère un sol respirant. Un niveau de pH approprié est de 5,5 à 6.
Les lits ont besoin de soins. Il est nécessaire de désherber régulièrement la zone. Les mauvaises herbes sont aussi nécessairement éliminées. Lors du désherbage, l'ameublissement et le paillage du sol sont souvent effectués. Pour que la plante se délecte régulièrement des fruits, les racines doivent recevoir une quantité suffisante d'oxygène.Il est conseillé d'utiliser de l'agrofibre ou de la paille comme paillis.




Sélection du site et préparation du sol
La zone choisie pour les fraises doit être préparée quelques jours avant la plantation envisagée. Un emplacement bien éclairé est idéal. Le lit est creusé et la fertilisation organique est introduite dans les couches supérieures du sol. Les jardiniers expérimentés utilisent du fumier de vache ou du fumier de cheval pourri. Le compost de feuillus fonctionnera également. Un mètre carré de plantations aura besoin d'un seau de composition. Vous pouvez augmenter le rendement en ajoutant de la cendre de bois au mélange de sol.
Lors de la plantation de semis, le collet ne peut pas être approfondi. Pendant les 2 premières semaines, les jeunes plants doivent être arrosés tous les jours avec de l'eau à température ambiante.

Pollinisation
La variété Vivara est capable de polliniser seule, car la plante a à la fois des fleurs femelles et des fleurs mâles.
Top dressing
Vous pouvez fertiliser les fraises de jardin avec des engrais complexes prêts à l'emploi et des composés organiques. Ces deux options, lorsqu'elles sont utilisées correctement, donnent un rendement élevé. Lorsque vous choisissez des pansements prêts à l'emploi, vous devez suivre strictement les instructions. Sinon, la plante peut souffrir de brûlures chimiques.
Les pansements naturels doivent également être appliqués avec modération. La molène est élevée dans l'eau, en respectant un rapport de 1: 10. Lors du choix des fientes de volaille - 1: 20. Les nutriments sont introduits à la racine. Un buisson utilise 0,5 litre de la composition. Les produits biologiques sont utilisés 2 à 3 fois par saison. La première fois que la plante est fertilisée au début du printemps.
À la fin de l'été, il est recommandé d'utiliser un nitroammophoska. Diluer une cuillerée de granulés dans un seau d'eau. 0,5 litre d'engrais est consommé par buisson. L'alimentation foliaire donne de bons résultats. De nombreux jardiniers choisissent également l'acide borique. Pour 10 litres d'eau, vous aurez besoin de 5 grammes de produit. La pulvérisation de la plante doit être effectuée le soir ou le matin.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
La fraise de jardin de Vivara tolère facilement les fortes gelées, grâce auxquelles elle s'est répandue dans toute la Russie. Dans les régions aux hivers enneigés, il n'est pas nécessaire de couvrir les buissons. L'enneigement suffira à protéger les fraises du gel. Dans les régions au climat instable, il est conseillé de couvrir les plantations.

Maladies et ravageurs
La culture fruitière a une immunité innée élevée contre la plupart des maladies courantes. Certains jardiniers prétendent que vous pouvez obtenir une récolte savoureuse et abondante sans utiliser de composés chimiques. S'il pleut fréquemment ou s'il fait froid, il est conseillé d'effectuer des pulvérisations préventives tous les 10-12 jours. Les plantes sont traitées avec une solution contenant de l'iode. Le faire à la maison est facile. 10 gouttes d'iode pharmaceutique sont dissoutes dans 9 litres d'eau. La concentration d'iode est augmentée de 10 fois si les buissons sont attaqués par l'oïdium. Afin de ne pas brûler les feuilles, l'eau est remplacée par du lait.
Les insectes dangereux peuvent être effrayés par la poussière de tabac. Il est versé dans les lits et entre les rangées. Un excellent résultat est démontré par le traitement avec de la teinture d'ail ou une décoction de cosses d'oignon.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
Les jardiniers expérimentés recommandent de propager la variété avec une moustache. C'est un moyen facile de faire pousser votre plantation. Les pédoncules sont coupés sur des buissons sélectionnés. Pour obtenir des plants avec un système racinaire fermé, les alvéoles doivent d'abord être enracinées dans des contenants en plastique. Ils ne sont coupés qu'une fois le système racinaire développé. Avant de planter de jeunes plants dans un endroit permanent, il est conseillé d'attendre au moins 2 semaines. Pendant ce temps, les buissons s'adaptent et peuvent prendre racine sur le site.
La méthode des semences n'est pratiquement pas utilisée, car elle prend beaucoup de temps et est considérée comme laborieuse.
