
- Auteurs: Danemark
- Goût: agréable, dessert, sucré avec acidité
- La taille: grand
- Poids: 40-60 gr
- Taux de rendement: haute
- Rendement: jusqu'à 1 kg par buisson
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendez-vous: consommation en frais, transformation (jus, confiture, confiture, etc.)
- Couleur baie: rouge vif
- Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver, jusqu'à -35 С
La guimauve à la fraise est une variété très populaire en Europe et, ces dernières années, elle a commencé à se répandre activement dans toute la Russie. Les jardiniers de fraises ont tendance à choisir des variétés avec de gros fruits sucrés et des rendements élevés. Strawberry Marshmallow répond à ces exigences.
Histoire de l'élevage
Il n'y a aucune information officielle sur l'origine de cette variété. Il n'est pas inclus dans le registre d'État russe des réalisations d'élevage autorisées et n'a pas été testé sur le territoire de notre pays. Cependant, ses plants et ses graines sont vendus par de nombreuses pépinières et entreprises agricoles en Russie.
Description de la variété
La variété Zephyr est apparue pour la première fois au Danemark, après quoi elle s'est répandue en Norvège et dans d'autres pays européens. Une culture réussie prouve la capacité de la variété à produire une bonne récolte dans des conditions climatiques plutôt difficiles.
Strawberry Marshmallow est une variété très précoce à grosses baies. Les feuilles pubescentes poussent sur des buissons compacts dont la hauteur atteint 40 à 60 centimètres. Des plaques de feuilles vert foncé légèrement ondulées sont situées sur des tiges dressées pouvant atteindre 10 centimètres de long. Les pédoncules sont dirigés vers le haut, chacun d'eux porte environ 15 à 20 boutons. Les pédoncules sont forts, ne pliez pas sous le poids des baies au sol.
Termes de maturation
En serre, les baies mûrissent début mai, dans des lits ouverts, la maturation a lieu 2 semaines plus tard. Une maturation plus précoce est possible dans de bonnes conditions
Régions en croissance
Les buissons de la variété Zephyr ne sont pas trop exigeants sur les conditions naturelles et climatiques. Par conséquent, ils peuvent être cultivés avec succès sur tout le territoire européen, ainsi qu'en Russie.
Rendement
Zephyr est une variété à haut rendement. Les fraises commencent à porter leurs fruits dès la première année. D'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 1 kilogramme de baies mûres.
Les baies et leur goût
Les baies sont grosses, de couleur rouge vif, avec une surface brillante, leur poids moyen est d'environ 20 g, mais on trouve souvent des baies de 40-60 g de forme large, arrondie, certaines peuvent être côtelées. Goût avec une subtile acidité, agréablement sucré, dessert. La pulpe de baies sans vides, de couleur rose foncé avec de légères veines et un arôme prononcé. Les baies ont fière allure et conservent leur belle apparence pendant le transport.
Cette variété se caractérise par l'unidimensionnalité des fruits mûrissants, c'est-à-dire que même en fin de saison, les baies conservent leur grande taille et ne deviennent pas plus petites.
Fonctionnalités croissantes
Les types de sols suivants sont préférés : sable, argile, terre noire. Lors de la plantation, la distance entre les buissons doit être d'au moins 25 centimètres. Si le buisson n'est pas assez compact, il est préférable de garder une distance de 50 centimètres ou plus. Lors de la plantation sur des semis, il devrait y avoir un rhizome en faisceau et plus de trois feuilles bien développées. Après la plantation, il est nécessaire d'assurer un arrosage suffisant des plates-bandes et un paillage avec de la paille.




Sélection du site et préparation du sol
La variété Zephyr est préférable à planter sur des zones plates où le sol a une acidité neutre. Il est bon que des types de choux, ainsi que des oignons et des betteraves aient déjà été plantés sur ce site.

Pollinisation
La pollinisation par broussailles est un moyen facile d'assurer les rendements. Pour ce faire, vous devez passer un pinceau sur les couleurs au bon moment.
Il existe une option pour la pollinisation dans une serre. Cela nécessite une pollinisation double face avec des fenêtres ouvertes. Cette méthode ne convient pas aux serres.
Top dressing
Avant de planter des buissons, du compost ou de l'humus doit être ajouté au sol. Le montant est calculé à partir du rapport de 5 kg de top dressing pour 1 mètre carré. Grâce à cela, le sol est enrichi des éléments utiles nécessaires et sa perméabilité à l'air est également améliorée.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.
Résistance au gel et besoin d'abri
En présence d'une couche de neige suffisante au-dessus des parterres de fraises, la variété Zephyr en plein champ peut supporter des températures aussi basses que -35 degrés Celsius. En cas d'enneigement insuffisant, les racines du buisson meurent à une température de -8 degrés, la rosette au-dessus du sol peut supporter des gelées jusqu'à -10 degrés Celsius.

Maladies et ravageurs
La guimauve à la fraise est très résistante à diverses maladies. Les arbousiers ne sont pas sensibles à la fusariose, à l'oïdium, à la pourriture, aux taches brunes et blanches. Cependant, ils sont sensibles aux dommages causés par les acariens du fraisier.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose.Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.
la reproduction
La reproduction a lieu à l'aide de moustaches, qui se forment en grand nombre. C'est grâce à la présence de la moustache qu'il est possible de cultiver activement cette variété.
Certains jardiniers propagent avec succès des guimauves à la fraise à l'aide de graines, mais cette méthode n'a pas été largement utilisée.

Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent la simplicité de la variété même dans des conditions naturelles peu favorables et se réjouissent de la récolte abondante.
Une excellente transportabilité est un ajout agréable à l'appétence. Les baies ne se froissent pas, ne coulent pas, conservent leur forme.
Pour un usage personnel, la guimauve à la fraise est une excellente option - grande et sucrée.
Un rendement élevé de fraises La guimauve peut être obtenue à la fois en serre et en plates-bandes ouvertes. Il peut être cultivé à des fins personnelles ou commerciales.